Bon... désolé ca ne sera pas pour aujourd'hui. J'ai eu une bonnnnne grosse journée de merde sur pas mal de chose. Une journée ou j'aurais mieux fait de resté couché. -_-'
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Giants a écrit :
Bon... désolé ca ne sera pas pour aujourd'hui. J'ai eu une bonnnnne grosse journée de merde sur pas mal de chose. Une journée ou j'aurais mieux fait de resté couché. -_-'
Ah tu as rencontré des soucis avec ton matos ?
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Tu veux te marer ? Aller okette. J'ai une bonne config comme tu le sais (core I7 and co), dual Boot Windows10 et Linux Mint64 Reboot en Mint64 sauf que... pas de driver dispo pour la couche USB de mon scan, canon ne distribue que pour le 32b, SUPER Cherche une autre solution, visiblement n'existe pas. OK, pas grand chose sur la linux de toute facon, je download et re-install une version 32b, m'en fou pour ce que ca change au quotodient... Autant passé sur une vrai debian, on download debian en version CD-install, on créer une clée USB bootable, on boot, on install et... Reste bloqué sur le Fsck... putain de bordel de bordel de bordel, rien à y faire mais un 'itunant', change rien, saloperie. On re-download une version MINT meias en 32b donc, on créer une clée USB bootable, on boot, on 'essaye' d'installé. a 4 reprises, cette saloperie d'install n'avance pas (les I/O sur l'USB deja qu'a la base c'est lent mais la...3H tjs pas d'install)... MERDEUUU. et plus de boot au passage (merci Mint). On osrt le pC portable sous XP, on court acheté des DVD chez carrouf car bien sur, j'en ai plus... Carrouf aujourd'hui c'est PAS une bonne idée... remplie, en plus je tombe sur une client qui est super lente à la caisse et me fou en retard pour aller chercher mon gosse. BREF, Gravage du DVD sur un graveur qui doit avoir l'age de celui du christ, boot... Enfin... NON, crash du BIOS (j'avais vue ca encore...), passage auto sur le bios de recup et recup du bios JE SUIS MAUDIT.... Boot sur le DVD vraiechement gravé et ...15mn apres des I/O tres lent, Boot sur Mint, Du coup, j'ai pas encore re-lancé l'install de MINT mais grave un nouveau DVD de MINT sur mon VRAI graveur sur ma tour (qui est donc booté sur Mint). Tout ca, à la base déclencher par leur saloperie de MAJ de Win10 QUE je n'ai pas demandé. Quand je veux installer un soft, je choisie de l'installer Quand je veux installer une MAJ, je choisie de l'installer Sous windows... bein non, t'a pas le choix (du moins avec W10)
Et la, je ne sais pas ce qu'il fait brazero mais met 150 ans sur Creating image checksum... Putain de journée de merde.
Et Mint qui veux pas s'installer maintenant..... bordel de bordel de bordel, ca me GAVE. Aller on passe sous Centos, assez perdu de temps avec ces OS à la con, on va prendre du sur.
Vais finir par revendre tout ce qui Intel et allumer mon Pseries Dans la cave... Au moins, Sous PPC5 et AIX, pas de merde.
Et je viens de m'appercevoir que la MAJ de W10 m'a fait aussi sauté les driver de la KRYO et de la SCP OS de merdddde.
Ah c'est la goute d'eau de trop là, cette fois je bascule completement sous un autre OS Quite a passer par une couche de virtualisation pour lancer certain soft win mais la, c'est plus possible. Depuis quand c'est 'logique' c'est 'normal' d'upgrade un OS sans demander à son utilisateur ? et au passage faire sauter plein de drivers... C'est quoi ces ingé de merde...
Non la c'est plus possible. Ca été la goute d'eau de trop, finis windows. La je suis pret à passer sur n'importe quoi sauf cet un OS, leur politique, j'en peu plus.
Par contre, ca va être surrement plus long maintenant (aucun rapport avec l'OS) car on entre en période de vacance scolaire et fête de Nowwwel. Bien sur mon fils est plus prioritaire que les digits Ca vas donc diminuer mon temps sur le sujet (ca va aller moins vite donc).
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Giants a écrit :
Non la c'est plus possible. Ca été la goute d'eau de trop, finis windows. La je suis pret à passer sur n'importe quoi sauf cet un OS, leur politique, j'en peu plus.
Par contre, ca va être surrement plus long maintenant (aucun rapport avec l'OS) car on entre en période de vacance scolaire et fête de Nowwwel. Bien sur mon fils est plus prioritaire que les digits Ca vas donc diminuer mon temps sur le sujet (ca va aller moins vite donc).
Bien sur rien ne t'empeche de t'en occuper quand il est au pieu héhéhé
Thomas, je te contacte par mail, il y a un problème avec le dump d'Eliminator. Le jeu fige sous Sugarbox et aussi sous CPCE.
Il diffère du dump de Breiztiger, qui utilise pour les datas des secteurs normaux. L'original de Philippe Hernandez est plus lourdement protégé contre la copie, avec des secteurs de 1024 octets (5x1024 par piste).
J'ai vérifié les données, le dump kryoflux est bon, et sans erreur, pareil pour le CT raw et le DSK généré par samdisk.
Je vais voir avec César si il y a la moindre anomalie dans le code du programme.
> Bien sur rien ne t'empeche de t'en occuper quand il est au pieu héhéhé Ouai, sauf que le petit monstre ne se couche que vers 23h00
P'tite question, comment re-creer une disquette Amstrad CPC 3p p partir d'une image DSK le tout avec la kryoflux ou la scp.
J'ai fait ca y'a quelque temps et j'ai un gros trous de mémoire. J'ai essayé la converssion fsk -> scp via l'outils de jeff et re-creer le tout via scp sans succés.
Giants a écrit :
> Bien sur rien ne t'empeche de t'en occuper quand il est au pieu héhéhé Ouai, sauf que le petit monstre ne se couche que vers 23h00
P'tite question, comment re-creer une disquette Amstrad CPC 3p p partir d'une image DSK le tout avec la kryoflux ou la scp.
J'ai fait ca y'a quelque temps et j'ai un gros trous de mémoire. J'ai essayé la converssion fsk -> scp via l'outils de jeff et re-creer le tout via scp sans succés.
tu fais glisser sur le programme HxC sur ton pc le fichier DSK, et tu demandes la conversion en fichier stream KF.
De la tu écris avec le kryoflux sur une disquette à l'aide du DTC
Sinon, tu grave le DSK à l'aide de Samdisk, sur une disquette 3,5 PC
Par contre, note que pour l'instant, l'aspect simple face n'est pas géré.
PS : j'ai vérifié Tornado, Killerball, c'est bad, Tornado 2 disquettes sales à nettoyer, Killerball pareil
Samdisk ne gere pas la Kryo il me semble, il faut connecter le lecteur en direct et donc avoir une carte mere qui a un controleur et connecteur floppy. Transfer en KF pas essayé tiens, je vais faire ca.
Bon a y'es, tout reinstaller (ou presque) Je test un autre soft equivalent a goldwave a savoir audacity Normalement c'est en 44Khz, 16B, enregistré en Mono Gauche (mais sauvé en stereo... va comprendre pourquoi... bref tu as un canal vierge qui ne prends rien). Tu me dit si ca te plait comme format ou si y'a un truc 'zarb' (on ne sais jamais). Sinon va falloir que je bidouille goldwave avec wine.
C'est tjs au meme endroit: Test_MacadamBumper_Audacity.7z (c'est la face A pour info) Ainsi que : Test_MacadamBumper_Audacity.7z Qui, comme son nom l'indique, est la meme chose, meme reglage mais avec goldware sous linux
J'ai pas trouvé plus court... désolé
Dernière édition par Giants le 20 Déc 2015, 23:22, édité 1 fois.
Citer :
Bon a y'es, tout reinstaller (ou presque) Je test un autre soft equivalent a goldwave a savoir audacity Normalement c'est en 44Khz, 16B, enregistré en Mono Gauche (mais sauvé en stereo... va comprendre pourquoi... bref tu as un canal vierge qui ne prends rien). Tu me dit si ca te plait comme format ou si y'a un truc 'zarb' (on ne sais jamais). Sinon va falloir que je bidouille goldwave avec wine.
Y a pas grand chose à bidouiller dans Goldwave en fait. Si tu as réglé les paramètres que je t'ai indiqué, tout doit se passer comme sur des roulettes.
Et au fait, les jeux CPC, je te le confirme, c'est bien du signal 8 bits mono, en 22, 44 ou 48khz d'après ce que m'a dit César, mon acolyte technique
Citer :
C'est tjs au meme endroit: Test_MacadamBumper_Audacity.7z (c'est la face A pour info) Ainsi que : Test_MacadamBumper_Audacity.7z Qui, comme son nom l'indique, est la meme chose, meme reglage mais avec goldware sous linux
J'ai pas trouvé plus court... désolé
ok je regarde ça
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum