Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Bon, pour les weak sectors, on est pas mal : J'en ai testé deux de plus, et les deux fonctionnent...
Denis, toi qui semble un puits sans fond de science de la protection, sais-tu si le schéma de protection dit des "weak sectors" est un truc standardisé sur CPC ?
Ce n'est pas le cas, il y a plusieurs type de pistes de ce genre. Que ce soit sur CPC, ST ou Amiga.
Citer :
Ca a vraiment l'air comme ça : La moitié du sector correct (rempli de E5 comme une bonne piste vide), et la seconde moitié rempli de trucs au pif.
L'inconvénient de ce système, c'est qu'il est probable qu'une entreprise un peu maligne pourrait faire autrement (et du coup, on sera un peu bloqué par une implémentation qui est quelque peu forcée)
On le saura sans doute dans le futur...
C'est tout à fait ça. J'ai exactement le même problème sur Atari ST, certains jeux ont une piste avec weak sector qui est supportée car décrite, et à l'inverse d'autres protection à base de weak sector ne sont pas supportée.
Sur Amstrad, par exemple, la speedlock weak est différente de la weak de Rainbow Arts sur Bat cat ou Spherical, mais aussi de la protection KBI-10 WS utilisée par nombre d'éditeur français. Elle ne fonctionne pas car pas supportée, et non décrite dans ma version de l'outil.
Donc conseil, demande à un contributeur de t'envoyer des jeux coktel à base de KBI-10 WS pour tester ta routine voir Spherical ou Bad Cat
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
C'est bien ce que je craignais... Ce qui est regrettable, c'est que l'on a tout pour que ça marche : Il faudrait juste que la partie de data de type "fuzzy bit" se cantonne à ne faire que ça, des fuzzy bits. Ainsi, si on spécifie une partie de donnée avec les données correctes (les E5), suivi de cette partie de bit weaks, on résoudrait le problème (au moins coté émulateur, il est probable que côté reconstitution, on ait des contraintes différentes)
Coté CT Raw, je commence à comprendre le format. On a la partie timing que je vais zapper, et la partie donnée qui est , en fait, simple à traduire, avec une compression simpliste, uniquement pour les révolutions supérieures à la première (le ct-raw en enregistre 5)
Je lis des dumps simples, je vais tacher de solidifier tout cela avant de faire une version de test !
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
C'est bien ce que je craignais... Ce qui est regrettable, c'est que l'on a tout pour que ça marche : Il faudrait juste que la partie de data de type "fuzzy bit" se cantonne à ne faire que ça, des fuzzy bits. Ainsi, si on spécifie une partie de donnée avec les données correctes (les E5), suivi de cette partie de bit weaks, on résoudrait le problème (au moins coté émulateur, il est probable que côté reconstitution, on ait des contraintes différentes)
Coté CT Raw, je commence à comprendre le format. On a la partie timing que je vais zapper, et la partie donnée qui est , en fait, simple à traduire, avec une compression simpliste, uniquement pour les révolutions supérieures à la première (le ct-raw en enregistre 5)
Je lis des dumps simples, je vais tacher de solidifier tout cela avant de faire une version de test !
Ce qui est ballot, c'est que les jeux utilisant les protections à weak sector passent très bien en CT-raw sous sugarbox
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
cdt est un format pour une image K7 donc je voies pas trop comment tu pourrais 'transferer' une image disquette sur une image cassette.
Quand au format DSK il est trop pauvre pour contenir les informations nécéssaires à beaucoup de protection amstrad. Ca n'a aucun interret à transferer des ipf ou flux vers du dsk pour la simple et bonne raison que le jeux ne fonctionnera pas.
Le but du jeux est de preserver le patrimoine CPC, de 'copier' les données exactes de protections mise en place à l'époque. pour ca, le format dsk ne peux pas le faire.
Si tu veux utiliser des DSK, le set complet du CPC est déja dispo partout.
Ne sous-estimons tout de même pas le dsk (et ne surestimons pas l'ipf non plus !) Un dsk permet, dans bien des cas, de reconstituer la piste d'origine (y compris avec les secteurs entrelacés). Ca demande plus d'effort qu'avec un ct-raw ou un hfe (ou là, c'est immédiat), mais c'est souvent très possible (avec un petit bémol sur la taille précise des gaps, la plupart du temps)
Le seul point noir de tous ces formats reste les weaks sectors...
Le but du jeux est de preserver le patrimoine CPC, de 'copier' les données exactes de protections mise en place à l'époque.pour ca, le format dsk ne peux pas le faire
Ok a quoi ça peut bien servir si on ne sait rien faire avec ? Y a peut être n'importe quoi dans vos fichiers raw...
Le dsk est très bien pour l'émulation, et suffisant pour la plupart des cas, d'ailleurs merci de donner des exemples de protections ou titres qui ne passe pas en dsk
Perso il y a la série des réussir, les opéra soft, mais je pense plus à un Probleme d'emulation ...
L'ipf est, comme Denis n'arrête pas de nous le rabâcher, fait pour la conservation, création d'une disquette 3" similaire à l'originale de l'epoque
Sert a quoi de faire un IPF si ce n'est pour préserver l'original ? et donc la protection. Sert a quoi de 'transferer' un ipf vers un dsk a l'aide de n'importe quel outils si au final le format dsk ne supporte pas les protections ? Bein je reponds : Ca sert a rien !
C'est un vieux débat qui à déjà été débattus et l'utilisation de samdisk ne change rien au problème. Le probleme vient du format dsk qui n'est pas prévue pour ca, on peu créer tout les outils du monde, tant que la destination sera du DSK...
Même si, certain vont fonctionner, ca ne sera pas la totalité et encore moins une lecture correcte des données de protection dispo sur le media généré (dsk donc).
On va encore rebattre la dessus ? Le format DSK n'est pas fait pour la préservation de données. C'est un Faite pas une théorie.
On veux faire mumuse avec une protection original, on prends une image ipf ou du flux On veux faire mumuse avec un jeux hacké, on prends une image DSK
La question n'est pas de savoir si tel protection ou tel protection va fonctionner en dsk. La question n'est pas de savoir si on arrive a reconstruire ce qu'attends la protection. La question est, le format dsk peu t'il stocker les données ORIGINAL de la protection et donc préserver, pas bidouiller des données non complete pour faire fonctionner une protection. Qu'elle format peu t'on utiliser pour contenir 100% des données : Flux.
Après l'utiliter de la chose est dans la préservation (ou l’étude de protection) PAS dans le jeux ou l'utilisation. Quand je veux jouer, je prends une image DSK.
>Y a peut être n'importe quoi dans vos fichiers raw... Ca, ca va faire réagir denis je pense, LOL Si je suis a peu pret sur d'un truc, c'est que le process est comment dire... roder de chez roder (au vue du nbr de dump 'en millier' ainsi que les cadors sur le sujet). Y'a tellement n'importe quoi qu'il y a des milliers d'image amiga (par exemple), qui fonctionne parfaitement en 'mode original'. Donc si tu veux, ce n'est pas vraiment une question que l'on se pose maintenant si tu veux. On se l'ai posé, on se la pose plus.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum