guyome a écrit :
Ça marche pas.. Plus de Led allumé J'ai toujours le même bruit de mécanisme au début quand je fais le Cat Et un disk Missing.. j entend le lecteur qui tourne Demain je vais ramener un autre lecteur..un NEC
Disk missing -> ton lecteur génère le signal ready ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre la connexion 34 a la masse : en gros, un court circuit entre 33 et 34. La connexion à la masse du ready est une solution temporaire, il est préférable de trouver un vieux lecteur qui le génère, que se soit directement ou en configurant des cavaliers/soudure.
Sinon, voici le brochage du câble dans mon 6128 plus : en rouge la numérotation des broches du connecteur 34 point, en bleu celui du CPC 26 point. Le fil bleu correspond a la broche 1 du connecteur CPC. Le câble en nappe est complet (et dans l'ordre) coté CPC. Le drive doit être configuré en DS1 (par défaut sur les PC)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Je ne sais pas si il gère le signal ready mais j'avais deja relié les fils 33 et 34 ensemble coté 34b (voir photo) mon lecteur de disquette date de 2001..j'ai pas trouvé plus vieux.. Mon brochage ressemble au tiens sauf que c'est moins beau et j'ai enlevé sur conseille de Subaru les fils 5 et 6 coté 26b qui ne servent pas .. Apparemment j'ai plutôt un problème de conflit coté brochage 26b et en enlevant la nappe je l'ai bien constaté Subaru ma conseillé de partir d'une nappe neuve avec les trous deja fait comme ca pas possible de se tromper.. et je crois que j'ai aussi mes picots un peu tordu sur la CM a vérifier aussi .. en gros j'ai du boulot lol
Patience est mère de sureté.
Comme tu peux le voir, le montage de Gerald est similaire à celui que je t'ai fait faire. (Hormis une masse, mais osef.)
Pour les picots du 26b, prends ton temps pour les redresser.
Mais suis mon conseil d'hier. Oublies le Sony pour l'instant (yen a qui bugguent), sauf si t'es sur qu'il fonctionne sur 6128 (déjà fait tourner sur ton CPC, par exemple).
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
Dernière édition par Subaru le 03 Fév 2015, 17:44, édité 1 fois.
guyome a écrit :
Je ne sais pas si il gère le signal ready mais j'avais deja relié les fils 33 et 34 ensemble coté 34b (voir photo) mon lecteur de disquette date de 2001..j'ai pas trouvé plus vieux..
Tu peux prendre une photo du PCB du lecteur, coté soudure ?
guyome a écrit :
Mon brochage ressemble au tiens sauf que c'est moins beau et j'ai enlevé sur conseille de Subaru les fils 5 et 6 coté 26b qui ne servent pas ..
Ils ne servent pas, mais ne gênent pas non plus , c'est moins compliqué de les laisser.
guyome a écrit :
Apparemment j'ai plutôt un problème de conflit coté brochage 26b et en enlevant la nappe je l'ai bien constaté Subaru ma conseillé de partir d'une nappe neuve avec les trous deja fait comme ca pas possible de se tromper.. et je crois que j'ai aussi mes picots un peu tordu sur la CM a vérifier aussi .. en gros j'ai du boulot lol
Effectivement, repartir d'une nappe neuve est une bonne idée. Je te conseille même de commencer par oublier les switchs de sélection de face et le ready. Pour le ready, fait un pont de soudure sur le disque si il ne peut pas le generer. Pour le connecteur coté CPC, utiliser des trous déjà fait est certes plus simple, mais le risque de mauvais contact augmente. Évites donc de trop les brancher/débrancher.
Je prend une photo du PCB (c'est les composants electronique du lecteur c'est ca ?) ce soir.. Je suis bien parti la non ?
Pièce jointe :
20150203_170756.jpg
C'est sur que le sélecteur de face quand j'y pense c'est pas vraiment utile ..vu qu'il y a des formats qui gere le changement de face en automatique.. Pour la signal Ready je me tâte entre une soudure sur le lecteur ou sur la CM du CPC+ mais si tu me conseille Gerald de le faire sur le lecteur je suivrais ton conseil
guyome a écrit :
Je prend une photo du PCB (c'est les composants electronique du lecteur c'est ca ?) ce soir..
Le coté soudure m’intéresse pour voir si il est possible de gérer le ready proprement.
guyome a écrit :
Je suis bien parti la non ?
Pièce jointe :
20150203_170756.jpg
C'est sur que le sélecteur de face quand j'y pense c'est pas vraiment utile ..vu qu'il y a des formats qui gere le changement de face en automatique..
Ca a l'air bien parti. Pour le selecteur de face, c'est a toi de voir, sur mes CPC équipés de 3 1/2, je n'utilise jamais la seconde face sauf si le programme la gère lui même (Orion Prime / demo ...)
guyome a écrit :
Pour la signal Ready je me tâte entre une soudure sur le lecteur ou sur la CM du CPC+ mais si tu me conseille Gerald de le faire sur le lecteur je suivrais ton conseil
Sur le lecteur : c'est le lecteur qui a un problème, pas le CPC !
Je n'aurais pas le temps de prendre les photos ce soir ni même de bosser sur le cpc mais je vois ca dans les prochains jours merci beaucoup pour tout vos conseils Si le Sony a un soucis j'ai récupéré un Nec, un Mitsumi et un ALPS donc au pire je vais tous les ouvrir pour prendre les photos ou même tester en direct ..d'ailleur si ce n'est pas trop compliqué je peux même modifier le Sony enfin ca m'arrangerais (façade blanche) car les autres sont un peu moche coté façade (entre jauni ..gris ou noir )
Pièce jointe :
20150204_172403.jpg
Des sony 920, il y en a plein, tous différent Mais une chose et sure, je n'en ai pas vu avec un signal ready Et les modif visible sur différents site Amiga ne marche pas sur CPC : elle consiste à mettre le diskchange a la bonne place et un ersatz de ready dont l'amiga se contente mais pas le FDC du CPC. Dans un premier temps, contente toi de mettre le ready a la masse pour verifier que le cable marche.
Bon j'ai branché la nappe sur la CM c'etait beaucoup plus facile avec les trous deja fait.. J'ai testé les 2 Sony , la LED s'allume. Je fais un CAT j'entend un "click" et le lecteur tourne dans le vide et bien sur ensuite un "DISK MISSING" J'ai testé ensuite le Nec ainsi que le ALPS pas de LED allumé par contre, pareil je fais un CAT avec une disquette dedans j'entend un "CLICK" et "DISK MISSING", aussi mais je pense que c'est normal quand je fais un CAT sans disquette dedans il me sors un "Bad Command" Donc voila je n'ai pas encore mis le fil 34 a la masse (quand tu dis un court circuit entre 33 et 34 ca veut dire couper les 2 fils et les relier ensemble sur la nappe c'est ca ?) Je n'ai pas testé le Mitsumi je pense qu'il fera pareil car je l'avais deja testé la fois d'avant.. Pas simple de trouver un lecteur qui gere en natif le signal Ready ..
Pièce jointe :
20150204_234954.jpg
Non. Ca veut dire les connecter ensemble, mais sans les couper.
hein ? comment tu fait ?
J'ai essayé tant bien que mal de redresser les picots mais pas assez bien alors .. je dois vraiment les serrer.. Je suis bon pour refaire une autre nappe A chaque fois que je prend un autre lecteur tu me dis "laisse tomber celui la oublie le" je vais pas m'en sortir moi..
Citer :
edit: (Rien à voir avec ton 6128+). Si je te dis "LDVH", tu me réponds quoi ?
moi j'aurais plutot dis LDVELH ou alors je suis hors sujet
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum