Salut tous le monde, quelqu'un peut il me confirmer que le cablage d'un lecteur 3.5" sur 6128+ est le même que sur un cpc 6128 old (version allemande avec connecteur centronic) ?
Merci
Dernière édition par power_ukx le 18 Déc 2014, 22:05, édité 1 fois.
Salut, J'ai le souvenir diffus (lors de mes recherches sur le net...), que la philosophie allemande été différente au reste du monde! Mais, ne peux me prononcer sur cette incompatibilité spécifique... ... mais la rumeur dit que les machines allemande n'ont pas été conçues pour fonctionner avec l'ensemble des périphériques de l'époque!
En gros, j'ai deux lecteurs 3.5" et j'ai fait deux câbles (identiques). Ceux ci fonctionnent très bien sur le cpc old, mais pas tout sur le +, il freeze sur un |b (ou un CAT si inversion avec le lecteur interne, broches 11 et 12) tant que j'ai pas retiré le lecteur...
Pas de bol, le brochage du connecteur centronics du plus est légèrement différent de celui du 6128 allemand. Tu trouvera le brochage correct sur CPCWiki : http://www.cpcwiki.eu/index.php/DIY:Floppy_Drives
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum