Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 112 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
On peut même dire que beaucoup de jeux était en fait de l'assci art, car bien des listings publié dans les revues et livres de l'époque utilisaient les caractères pour faire un jeux... Soit ils était toujours redéfini ...
Pour moi, l'ASCII art, c'est de faire des graphismes avec les caractères de base, pas des caractères redéfinis Sinon, tous les graphismes de certains micros seraient de l'ASCII art.
Je redéfinis certains caractères car le CPC ne dispose pas du caractère Ascii contre-oblique (anti-slash) par exemple, ou de carré comme je le souhaite.
Pour les logos que j'affiche sous CP/M et PCW, je le fais sans redéfinir les caractères, forcément. Mais c'est beaucoup plus moche :
Aucune idée de savoir si c'est de l'Ascii-art ou pas, mais ça m'a permis de d'afficher un logo "graphique" pour CP/M 2.2 et 3.1. Maintenant, l'idée de faire un décor 3D "texte", j'utiliserai les 2 techniques : avec et sans redéfinition des caractères.
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