salut à tous apres avoir fait un remake de barbarian il y a quelques mois, je me suis attaqué à un autre jeu culte du CPC : CRAZY CARS la programmation n'a pas été trop dure par rapport à Barbarian, le jeu tient en 1000 lignes (contre 5000 pour Barbarian)
j'ai tenté de reproduire le mieux possible ce jeu, j'espere que ca vous plaira le jeu est en open source, donc si des personnes veulent le faire exactement comme l'original, ils le peuvent.
Je viens de le tester, c'est pas mal, mais il y a quand même quelques trucs qui semblent moins bons que l'original, en particulier les sauts, qui ne donnent pas d'impression de gravité (sur CPC, la voiture montait plus vite sur les gros sauts, là, on dirait qu'elle décolle selon une trajectoire rectiligne). Il y a aussi des pétouilles graphiques sur les bords de la route sur les grosses bosses. Enfin, la voiture qu'on double est toujours au même endroit (mais bon, ça, j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était le cas sur la version CPC, ma mémoire n'étant plus bien claire non plus sur ce détail... ).
Je pense que tu n'as pas eu trop d'écho à ton travail ici parce qu'un remake à l'identique d'un soft existant n'est pas forcément très intéressant mis à part pour son programmeur. Personnellement, j'aurai préféré un hack du jeu CPC (version 128ko ?) avec des musiques (ce que tu as fait dans la version PC) et des nouvelles voitures (une GTR par exemple ).
salut et merci pour vos reponses la lamborghini qu'on double etait toujours au centre dans la version CPC, par contre tu as raison pour le saut des voitures, la hauteur du saut dépendait de la vitesse, et là j'ai mis une hauteur figée. je n'ai pas été aussi strict dans mon remake que pour Barbarian, car je n'ai pas la meme admiration envers ce jeu. meme si je l'avais beaucoup aimé à l'époque, je ne me suis pas tenu obliger de respecter autant l'oeuvre originale. la programmation a été rapide et sans prise de tête. le moteur de jeu et les codes ne sont pas tres compliqués à modifier. si quelqu'un se sent d'en faire un clone parfait au moindre détail, je pense qu'en quelques semaines c'est bouclé. on peut aussi profiter que mes codes soient en open source pour faire un jeu perso. si certains veulent se lancer dans l'aventure je peux les aider. par exemple on peut facilement changer les autos en changant tout betement les trois fichiers GIF dans le dossier "data" c'est sur c'est moins fun de faire un jeu à l'identique. moi je fais ça pour le challenge, car souvent la chose est moins aisée que de faire une création originale car on s'impose des contraintes que l'on aurait pas forcement eu si on avait crée son propre jeu. quand à faire un "hack" 128ko, je n'en ai pas les competences, désolé. cet hiver je me lancerais peut etre dans un autre remake, on verra @+ pour une autre aventure F.L
J'ai testé le jeu,mais est-ce que dans la version originale quand on loupe un virage on perd ?Car la (bruni) je loupe mes virage et rien
Je pense que plutot que porter a l'identique ce jeux,tu devrais prendre des version amiga,atari,et voir meme rajouter des voitures que l'on peu exploser au laser,comme fire and forget,en fait tu peu faire un jeu retro mais avec pas mal de truc en plus
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
barbarian.1987 a écrit :
je ne me suis pas tenu obliger de respecter autant l'oeuvre originale. [...] la programmation a été rapide et sans prise de tête.
C'est ce qu'on appel couramment du travail bâclé. Mais c'est bien de s'en rendre compte. Je trouve ça dommage. Du coup, c'est plutôt décevant après l'excellent Barbarian. Un choix peut-être pas judicieux, comparé à Crazy Car II ?
oui, dans la version originale , c'est pareil. quand on sort de la route ca ralentit, c'est tout. et la lamborghini adverse reste toujours au milieu aussi. j'ai l'impression que crazy cars (version CPC) n'est pas tres connu et/ou apprecié sur votre forum, dommage...
personellement ,meme si il était tres répétitif, à l'époque j'avais préféré Crazy cars à Crazy cars II. pourtant j'avais attendu la suite avec une grande excitation et j'avais mis le poster dans ma chambre d'ado !! meme si il etait plus beau, je trouvais enervant le systeme de changements de routes et je me perdais rapidement..... c'est pour cela que j'ai fait le remake du 1. je n'ai pas du tout envie de faire le 2. en faisant le clone du 1, je me suis rendu compte que ce jeu etait facilement clonable. c'est pour cela que la programmation a été rapide. le plus gros du programme a été fait en 1 week-end. depuis juillet je suis en train de faire le remake d' un jeu de course bien plus complexe, et j'ai fait crazy cars pour m'amuser, grace à des petites parties de code du "gros" jeu. je me doutais qu'il n'y aurais pas le meme engouement pour crazy cars que pour Barbarian, donc je n'ai pas fignolé les petits details intentionellement car le jeu n'en valait pas la chandelle. je me suis dit que si quelqu'un etait vraiment accro à ce jeu, il aurait une bonne base pour en faire un remake parfait. c'est sur, refaire à l'identique un jeu de 1987 ca peut parraitre pas tres fun. il faut une bonne motivation, et un amour de ce jeu pour passer ses semaines (ou des mois) à reproduire quelque chose qui est maintenant depassé. quand à l'améliorer aux nouveaux gouts du jour, personellement je n'en voit pas l'interet. jai toujours été decu par les adaptations moderne de classiques des années 80. (et surtout au cinéma) voila, a une prochaine peut etre et longue vie aux "vieux" jeux CPC
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Ha, Crazy Cars, Outrun, Chase HQ, Fire&Forget, Lotus Esprit... Tout une épouque. Perso, je n'ai jamais été fan des Crazy Cars, hormis le screen du 2, qui est le tout premier overscan du CPC... Et sa musique !!! Voilà, c'est tout. MDR Cool que tu bosses sur un plus gros projet. On a donc ici une sorte de GT Prologue... Hihihi. Ca n'enlève en rien que ne pas avoir soigné le gameplay le rend décevant... En attendant le vrai jeu donc ! Bon courage.
personellement ,meme si il était tres répétitif, à l'époque j'avais préféré Crazy cars à Crazy cars II. pourtant j'avais attendu la suite avec une grande excitation et j'avais mis le poster dans ma chambre d'ado !! meme si il etait plus beau, je trouvais enervant le systeme de changements de routes et je me perdais rapidement.....
A l'époque, j'avais bien aimé Crazy cars, pour son impression de vitesse. Il ne s'y passait pas grand chose finalement, mais rien que pour voir la dernière voiture, je m'étais accroché et j'en ai gardé un bon souvenir. Un des rares jeux Titus que j'avais apprécié, avec Préhistorik II (mais bon, lui, c'était plutôt un jeu Elmsoft ).
Le II était techniquement plus abouti (dénivelé de la route), mais avait oublié l'essentiel, la notion de course... Rouler juste pour éviter des pancartes et des véhicules de police, bof... C'était un peu la malédiction Titus, des graphismes souvent sympa, une animation correcte, mais l'intérêt du jeu...
CC2 et Burning Rubber ont les meilleurs moteurs de jeux de caisse sur cpc selon moi. Chase HQ, Les 2 Outrun et CC3 avec un moteur de cette trempe on aurait eu du très très lourd.
merci pour le lien. ca serait marrant que les créateurs de ce jeu tombent sur mon remake par hasard sur le net
kawickboy a écrit :
CC2 et Burning Rubber ont les meilleurs moteurs de jeux de caisse sur cpc selon moi. Chase HQ, Les 2 Outrun et CC3 avec un moteur de cette trempe on aurait eu du très très lourd.
justement, mon "gros" projet est sur un des jeux cité. je lui refait un moteur digne de ce nom (enfin j'essaye)
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