@markerror: Ca marche tantot, puis ça déconne (pas trop fiable). ET puis quand les picots sont vraiments trop rentrés y'a plus moyen
@hermol @dlfrsilver Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul, on va peut-être arriver à trouver une solution convenable parceque je sêche un peu. J'ai pensé à plusieurs possibilités que j'ai trié par pertinance/faisabilité : 0 - Trouver des connecteurs type ZIF = Le top du top mais introuvable 1 - Trouver des connecteurs identiques et les remplacer = Je n'arrive pas à en trouver 2 - Rajouter des "broches" sur les picots du connecteur pour bien appuyer sur la membrane = risque d'usur excessif de la membrane 3 - Utiliser un clavier PC + circuit électronique (clavcard) = marche super bien, mais j'ai envie de faire fonctionner le clavier original 4 - Virer la membrane et utiliser une solution plus artisanale (Circuit imprimé + fils dans tous les sens) = Un peu compliqué
lors d'un meeting il y a 2 semaines en pleine démo de rick128+ j'ai découvert un problème clavier bizarre sur mon 6128+ : les flèches bas et droite fonctionnent bien séparément, mais pas ensemble. impossible de ramper vers la droite.
La soudure de gauche n'a pas l'air bien faite nonplus... Un p'tit coup de fer à souder pour essayer de rattraper tout ça, et checker au multimètre serait le minimum... Sinon, il te restera plus qu'à faire un strap.
ca va être chaud pour un strape, tout ce petit monde rejoint les minuscule pattes de l'asic. Je vais tenté de gratté le dessus de la piste et de faire une jonction a l'étain.
faire aussi un essai avec un "nettoyant soudure" ou "special contact" qui permet d'eliminer les oxydes de surface qui generent ce genre de pb....j'ai fait ça sur mon + il y a qques années et pas eu de recidives depuis.
les bombes genre "KF special contacts" ? ça vaut dans les 15€ en mag d'électronique. c'est super mais uniquement si il n'y a pas une couche de crasse. j'en avais ramené lors de meetings.
Kris a écrit :
faire aussi un essai avec un "nettoyant soudure" ou "special contact" qui permet d'eliminer les oxydes de surface qui generent ce genre de pb....j'ai fait ça sur mon + il y a qques années et pas eu de recidives depuis.
Tu veux dire de nettoyer la zone avant de faire une soudure ? Sur ton + la pastille d'étain autour des pattes de la fiche s'était barré comme chez moi ?
nettoyer les connecteurs sur la CM et sur la nappe; niveau soudure, si tu utilises de l'etain chargé avec pate decapante, aucun besoin de nettoyé avant soudure.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum