pardon pour le commentaire désobligeant dans le titre...
bon, un nouveau jeux Psytronic sur c64. ça à l'air bien, mais perso je trouve qu'il y a un truc bien foireux... les couleurs utilisées.
video :
Photos :
PAr contre le jeux a l'air assez chouette... un mélange entre Antiriad et Impossible mission je trouve, avec un peut de style Shadow of the Beast dans le design des monstres.
Chose "surprenante"... ce jeux n'as pas de scrolling... il est donc parfaitement envisageable sur CPC...et même carrément sur PLUS.
étrangement ils ont voulu semble t'il éviter le trop classique gris pour la pierre... seulement voilà, tu enlèves le gris au c64, il ne te reste rien en fait.
Alors que sur CPC on en chie pour faire de la pierre, mixant le gris avec du cyan foncé, du bleu foncé, du cyan clair ou que sais-je encore... bin ici c'est comme ça mais en encore pire.
le seul truc que le C64 arrivait a bien faire (de la pierre grise, du bois marron... de la chair...chair...) bin non, ils font l'impasse.
Mais sinon à par le daltonisme classique pour les afficionados du C64 les graphismes sont chouettes et le jeux est pas mal. Je vais surement faire quelques mock-ups cette semaine tiens.
LA seule difficulté graphique d'un portage serait pour le background en haute résolution et peu de couleures... style rick Dangerous... Mais en suivant la même méthode que pour Rick128 (séparer si possible les encres du background de celles des sprites et foreground), ou en compensant la moindre résolution par plus de couleurs (et un peu de redesign) on arrive forcément à au moins aussi bien sur ce détail.
ça change de Lalaprologue et autre jeux Espaniols qui sont en fait plus ou moins ce genre de jeux au final.
Et sinon il me semble que c'est là un jeux digne d'un Amstrad PLUS niveau potentiel...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
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perso je trouve qu'il y a un truc bien foireux... les couleurs utilisées.
Comme d'hab' quoi... Avec une telle palette tu ne fais guère de miracles. C'est vrai que ça à un air d'Antiriad au premier abord, maintenant j'espère que le jeu ne consiste pas uniquement à "scanner/ramasser" les objets dans tous les tableaux...
Oui, autant en démo la palette C64 peut bien aller, autnt en jeux c'est quand même bien limitatif.
pour le côté de scanner les objets... c'est ce détail qui m'a fait pensé a impossible mission.
ce genre de jeux "de tableaux" plateforme avec une très grosse carte probablement et pas de scrollings...c'est bien typique micro 8bit il est vrai.
les español nous en ont fait une série avec leur moteur en C... mais c'est vrai que à la base on peut surtout le faire à la sauce antiriad, avec de gros sprites bien animés, et un écran bien gros (320x200... voire plus sur CPC...)
Il me semble que en usant des 128K et du multiload, et en faisant plusieurs niveaux, peut être entrecoupés de boss en mode plus shooter..voir avec scrolling) ça peut varier le truc.
Car une grosse carte unique genre jet set willy... c'est parfois un peu chiant aussi.
Et puis le jeux de plateforme à scrolling s'est un peu imposé à cause de Mario et des consoles, mais l'Amstrad peut bien briller dans ce style sans scrolling je trouve.
Même la GX4000 avait un assez bon switchblade d'ailleurs.
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