J'aimerai mettre en externe mon lecteur 3" que j'avais remplacé par le hxc floppy.(6128 old).
Je dispose : - lecteur 3" d'origine - nappe bord de carte d'imprimante a la quelle j'ai changé le detrompeur pour le connecter sur l'emplacement lecteur disquette. - la nappe interne d'origine du lecteur 3".
Donc j'aimerai me faire le raccordement avec ces deux nappes. et par la meme occaz pour l'alimenter, savoir si je peux me repiquer sur le 12v de l'ecran vu qu'il n'est pas utilisé par le hxc.
Oui c'est surement le moyen le plus simple mais... Utilisant plus le hxc et "que" occasionnellement des disquettes 3", voilà pourquoi je le voulais en externe.(En plus, j'lui ai trouvé un bo p'tit boitier :p) J'vais continuer a essayer de trouver des infos sur le net.
Le plus simple et clean étant de laisser le 3" en interne, et de brancher le HxC en externe avec un interrupteur A/B. Pausé sur le lecteur de disquette, l'écran est visible et on ne charcute pas une machine vieille de 25 ans.
Oui oui je comprend tout ça mais le "mal" est fait et le hxc est déjà en place. Et encore une fois, le hxc est plus sollicité que les disquettes 3" Donc voilà, j'en suis la et seul le câblage CPC <--> lecteur m'intéresse. Aujourd'hui j'ai réglé la question de l'alimentation. Me reste plus qu'à me faire une nappe bord de carte <--> pins du lecteur 3" Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
il te faut le plan du cable qui accompagne le FD1 d'Amstrad, savoir quel fils est croisé, etc ... parcontre , si ca peu aider quelqu'un d'autre, j'ai acheter y'a quelques temps sur EBAY ce même cable pour CPC+ qui diffère (pas seulement sur les fiche centronic) avec les OLD
un début de solution: 1) dans ce tutorial , tu peu voir que la fiche drive au cul du CPC accepte un lecteur 3" 1/2 sans modification. 2) parcontre sur le tutorial de JMD - 3" vers PC - tu croise quelques fils.
Je saurai dans l'idée de prendre un cable avec une fiche femelle lecteur 5" 1/4 de PC et de croisé les fils de façon similaire au tutorial de JMD pour te faire un connecteur 3" de l'autre côté
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum