Well done pour l'intégration..
Petite curiosité concernant le branchement sur un lcd. Connecté via du vga, j'imagine qu'il y a un "émulateur interne" qui permet de recomposer l'image affichée selon les spécifs d'un moniteur cathodique.. Que se passe t il avec un programme qui fait quelques bidouilles avec le crtc sur un lcd ? Et par rapport à la rémanence de l'écran, comme ça se passe lorsqu'on lui balance des images au frame (0.019968 sec) ou plus rapidement ?
Petite curiosité concernant le branchement sur un lcd. Connecté via du vga, j'imagine qu'il y a un "émulateur interne" qui permet de recomposer l'image affichée selon les spécifs d'un moniteur cathodique.. Que se passe t il avec un programme qui fait quelques bidouilles avec le crtc sur un lcd ? Et par rapport à la rémanence de l'écran, comme ça se passe lorsqu'on lui balance des images au frame (0.019968 sec) ou plus rapidement ?
Oui, effectivement, je me pose la même question, car c'est bien sympa de se connecter à un écran LCD mais si c'est juste pour faire tourner Barbarian et que la moindre petite demo se gauffre ça n'a aucun intérêt. non ?
shap a écrit :
Longshot a écrit :
Well done pour l'intégration..
Oui, effectivement, je me pose la même question, car c'est bien sympa de se connecter à un écran LCD mais si c'est juste pour faire tourner Barbarian et que la moindre petite demo se gauffre ça n'a aucun intérêt. non ?
qui a dit que c'était un VGA ? ça peut être une TV LCD 50hz via Peritel !?
Citer :
qui a dit que c'était un VGA ? ça peut être une TV LCD 50hz via Peritel !?
Que la connexion du cpc passe par une connexion scart (peritel) ou vga, ça ne change rien à la question... Il faut bien que l'affichage lcd simule le fonctionnement des signaux "analogiques" prévus pour un moniteur cathodique... Et quid de la rémanence sur ce type d'écran...
Plus ça va, et moins les nouvelles TV supportent les résolutions et fréquences exotiques. Brancher un PC en 640x480 c'est limite la préhistoire. Alors, une Megadrive ou un CPC...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum