zarb , j'ai même pas de log sur cette erreur .. t'as essayé de faire plusieurs essais ? sinon la prochaine fois upload sur un site dans le style de http://imageshack.us/
voici la map tant attendu par Kukulkan , je me suis eclaté à la faire , hormis le "unlimited time" pour explorer les cartes , on a besoin de rien d'autre pour en venir à bout (merci quand mème HERMOL pour le extraPOKE pack )... le jeu a une bonne jouabilité , difficulté moyenne , mème si on se fait shooter dans une salle , la pluspart du temps , ça passe au 2éme essai ... au final , un bon jeu labyrinthe comme je les aimes
mais mais...je ne sais pas si j'ai reellement fini le jeu , le level 4 etait truffé de passage secret ,et je pense avoir accompli la mission , le jeu n'a pas de fin , mais un beau bug , j'explique tout en détail si il ya preneur , je vais d'abord retenter le coup sur une V.O avant
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MIC a écrit :
voici la map tant attendu par Kukulkan ,
J'insiste pour Kukulcan 2k comme précisé dans Le Corbeau acharné #4
Une Sacrée map, 9880x1280, Bravo Mic
j'aurai tendance a vouloir une légende dessus avec les objets a collecter, le sens de circulation et cie... Je viens de remettre la main sur le plan du level 1 et 2 que j'avais fait dans mon cahier spécial cpc, et j'avais noté par exemple pour le Level 1 : Extra fire power, super treen, force field generator, capsule repulsive, tunnel a sens unique, champ de force, porte s'ouvrant lorsqu'on tire dessus, position de départ, position de fin, sens de circulation... Histoire d'avoir une vrai solution sur le plan, tu en penses quoi ? je veux bien aider pour ça, si tu est d'accord bien entendu.
MIC a écrit :
mais mais...je ne sais pas si j'ai reellement fini le jeu , le level 4 etait truffé de passage secret ,et je pense avoir accompli la mission , le jeu n'a pas de fin , mais un beau bug , j'explique tout en détail si il ya preneur
Je suis preneur pour les explications
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
MIC a écrit :
je me doute bien quel n'est pas parfaite , annote tout ce que tu veux , restructure là... il n'ya aucun pb pour moi kukulcan
Coucou Mic, merci pour l'effort sur mon Pseudo (c'est que j'y tiens moi a mon pseudo, éhéh!!!)
Je te soumettrai la map avant et je ne rajouterai pas mon pseudo dessus, l'énorme travail est de toi. Un jeu que je devai finir depuis fort longtemps et au final que j'ai jamais fini, toujours a bosser sur d'autres jeux LOL. Je te tiens informé.
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
une joint venture , je veux mon pseudo à coté du tien Hermol ; la soluce du jeu que tu propose , c'est la version sinclair , les cartes sont différentes du cpc je viens de tomber là dessus
j'ai retenter le coup avec MEKON de la version original from cpcpower et il y a le mème plantage ci joint le .sna ; allez dans le tuyau a droite... le bug est facilement contournable en virant le 2jumps en 7A46 & 7A54 mais le jeu tourne en boucle ou alors j'ai loupé un truc... qui c'est qui patch ?? il ya normalement 2 ecrans de fin en fonction du personnage choisi en debut de jeu, MEKON ou DAN pour DAN c'est en &A233.. pour MEKON &A2B6
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Citer :
Hermol ; la soluce du jeu que tu propos
Ok, je delete cette solution alors.. sinon toujours pour Dan Dare, je vais rajouter d'ici peu du contenu a télécharger qui devrai ravir les fans ! J'ai également une version crunched/trained en cour de fabrication basé sur le Dan Dare II compilation Dan Dare Collection, je compte y ajouter ton bugfix!
cool , je suis fan les 2premières version cpc restent mes préférées mais le 3 il est moyen, mème si graphiquement très correct , ça n'a plus rien à voir...et ce tunnel pour passer d'un niveau à l'autre...quel chiotte ! pour celui là un choix de niveau serait appréciable , j'ai fait l'essai de mapper le level1 , facile celui là..les autres niveaux ça va pas être du gâteau
MIC a écrit :
cool , je suis fan les 2premières version cpc restent mes préférées mais le 3 il est moyen, mème si graphiquement très correct , ça n'a plus rien à voir...et ce tunnel pour passer d'un niveau à l'autre...quel chiotte ! pour celui là un choix de niveau serait appréciable , j'ai fait l'essai de mapper le level1 , facile celui là..les autres niveaux ça va pas être du gâteau
Vu le programmeur, j'aurai tendance a dire qu'il doit y avoir un Cheat mode de planqué dans le jeu
Coucou MIc,
J'ai commencé a rajouter une légende pour les objets et des fléches sur ta map. Je suis actuellement au niveau 3. (j'ai joint la map, bizarrement chez moi elle ne fait plus que 291 Ko et j'ai des infos en plus)
Je n'ai pas trouvé comment accéder a l'option "F" (Extra energy) J'en ai profité pour modifier un peu la map (quelques tirs de laser qui restez)
Penses tu que j'ai oublié des choses sur les 3 premiers niveaux ?
Au niveaux des pokes, j'ai pas grand chose a donner :
Nombre de vie : poke &A731, nb (&01 a &06)
Vies infinies : poke &7B91, le &3D en &00
Temps ralenti : (par contre ça ne bousille pas le jeu) poke &A337, &30 en &39 (&30 = normal ; &39 = ralenti)
Hermol, ton poke pour obtenir de l'énergie supplémentaire en faisant BAS avec le joystick, engendre des petits bugs a l'écran. Impossible d'utiliser l'option de téléchargement de fichier, ça plante, bouh!!!
(lien supprimé)
Dernière édition par Kukulcan le 27 Jan 2012, 10:33, édité 2 fois.
bravo c,'est clean ! pour la taille du .png , c'est normal , j'ai utilisé PAINT (oui oui windows ) ; et il n'a pas un super niveau de compression. Kukulcan , tu pourrais rajouter ou on se retrouve sur la carte si on perd une vie ..
MIC a écrit :
bravo c,'est clean ! pour la taille du .png , c'est normal , j'ai utilisé PAINT (oui oui windows ) ; et il n'a pas un super niveau de compression. Kukulcan , tu pourrais rajouter ou on se retrouve sur la carte si on perd une vie ..
Je te conseil PAINT.NET qui est en plus complètement gratuit et qui te permet de gérer des calques.
Aucun problème pour rajouter la position lorsqu'on reviens a la vie, je te fait ça. J'ai rajouté une salle dans le niveau 3, quasiment a la fin, il y a une salle avec un bonus. Le dernier niveau est un vrai cauchemar. Par contre pour la fin du jeu, je pense qu'elle doit se passer dans la salle en dessous de celle du départ et non dans la grande colonne complètement a droite, ça paraîtrai plus logique, non ?
Mon image a cassé la présentation du forum bon je l'ai mise en lien, moins chiant pour poster des messages.
pour la fin je suis d'accord avec toi , j'etait persuadé que l'issu c'etait là , j'ai donc refait level xxx fois en me disant que j'avais loupé un truc , en vain , il ya peut etre possibilité d'acceder au niveau supérieur , je pense pas que le bug dans le tuyau puisse empècher de finir le jeu , mais il y a peut etre soit un autre bug , du style une variable qui n'est pas incrementé quand on shoot un computer , ou un passage secret bien secret le level 4 est assez zarb , me demande mème si il n'y pas bug affichage a certain endroit ; j'ai essayé differente version c'est toujours pareil j'ai fait 3 version MCspee , playboy , et V.O k7 ; derniere remarque concernant l'bug regarde la map dans la continuité de l'ecran du tuyau a gauche , manque 1pixel sur toute la longueur de 2 écrans ..
Kukulcan a écrit :
Hermol, ton poke pour obtenir de l'énergie supplémentaire en faisant BAS avec le joystick, engendre des petits bugs a l'écran.
oui j'ai vu ca , ca rajoute un tiles objet sous le perso et quelques fois des randoms tiles en bas a gauche de l'écran, mais ca n'empêche pas de jouer ..
MIC a écrit :
pour la fin je suis d'accord avec toi , j'etait persuadé que l'issu c'etait là , j'ai donc refait level xxx fois en me disant que j'avais loupé un truc , en vain , il ya peut etre possibilité d'acceder au niveau supérieur , je pense pas que le bug dans le tuyau puisse empècher de finir le jeu , mais il y a peut etre soit un autre bug , du style une variable qui n'est pas incrementé quand on shoot un computer , ou un passage secret bien secret le level 4 est assez zarb , me demande mème si il n'y pas bug affichage a certain endroit ; j'ai essayé differente version c'est toujours pareil j'ai fait 3 version MCspee , playboy , et V.O k7 ; derniere remarque concernant l'bug regarde la map dans la continuité de l'ecran du tuyau a gauche , manque 1pixel sur toute la longueur de 2 écrans ..
Alors après avoir fini le jeu moi aussi un paquet de fois (en trichant), j'ai enfin vu les 2 vrais fin et le niveau 5 (tout petit) donc voici les informations que je peux apporter :
Nous avons bien plusieurs soucis dans le niveau 4 (avant dernier niveau avant de voir la fin).
. On reste bloqué dans le tuyau descendant qui est situé complétement a droite (et attention ce n'est absolument pas la zone de fin)
. Il manque 2 montres vert a tuer, l'objectif est bien de 7 contre 6 dans les 3 autres niveaux et Vu la tête de la map, j'aurai tendance a dire qu'à l'origine ça devait se situer dans la salle au dessus et en dessous du fameux tuyaux où le jeu bloque. Du reste lorsqu'on regarde la map, les ronds verts présent dans cette salle paraisse vraiment bizarre et doivent surement signaler la position des montres ou mécanisme.
. Il manque aussi une option, si on regarde les autres niveaux nous avons toujours au moins 1 option a prendre (level 1 = Extra fire power, level 2 = Extra energy, level 3 = Déguisement squelette, Extra energy), et le niveau 4 = rien du tout, ici j'aurai tendance a penser a 2 endroits possible, dans le haut a droite de la map nous avons 2 petits renfoncements, mais là c'est encore que des suppositions.
. La fin du niveau 4 se situe bien dans l'écran sous le zone de début, comme je l'avais déduit, c'est la même logique que pour les 3 autres niveaux, mais vu qu'on n'arrive pas a remplir l'objectif de détruire les 7 montres vert (il en manque 2, impossible de passer, mais Hermol nous a trouver le poke, on passe la valeur a zéro et oh miracle, on accède au 5ème et dernier niveau, Attention que 2 écrans dans ce dernier niveau)
. NIVEAU 5 : Si l'on est tué dans l'un des 2 écrans du 5ème et dernier niveau, nous serons propulsé dans l'avant dernière salle du niveau 4.
Donc si on doit patcher le jeu, il faut d'abord s'occuper de faire réapparaître les 2 montres verts (ce qui permet d'accéder a la dernière partie et du coup on s'aperçoit qu'il n'y a aucun bug sur la fin du niveau) et s'arranger pour que le puit a droite ne soit plus bloquant et peut être afficher aussi au moins une option.
Proposition pour les 2 supertreens manquant et au moins une option :
Nouvelle version pour la map : (bon je casse encore l'affichage, impossible d'uploader via le forum avec google chrome comme navigateur, normal ?)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum