Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025, 12:42

Index du forum » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

MAP Academy

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 15 sur 26
 [ 383 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Kukulcan
 Sujet du message : Re: MAP Academy
Message Publié : 19 Oct 2011, 10:35 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 1107
coconut a écrit :
Les maps , c'est pas trop mon truc , moi c'est les listings .Bon je suis pas très productif en ce moment (toujours sur le nibbler d'amstar et Jump) mais je suis toujours là .Trop de taf pour l'instant mais je vous suis de prêt .Je m'inquiète un peu pour Fano , les derniers messages qu'il avait laissé pouvaient faire penser qu'il avait des soucis persos .....

Si tu as pas de temps c'est bon signe, c'est que tu bosses. De mon côté j'ai beaucoup de temps libre (malheureusement) et du coups je m'occupe enfin des magazines allemands et après je ferai le magazine CPC vu qu'il me manque qu'une seule compilation dans les numéros classiques.
En ce qui concerne Fano, j'espère que ça ira pour lui.

Dernière édition par Kukulcan le 19 Oct 2011, 10:44, édité 1 fois.

Kukulcan
Message Publié : 19 Oct 2011, 10:43 
Hors-ligne
VIP
VIP

TotO a écrit :
Kukulcan a écrit :
Je me sent bien seul dans le secteur et même pas de réponse de votre part les gars :sigh:
T'es qui ? :D (hihihi)
Tu veux pas nonplus les maps de R-Type ? ;)

Ben si tu as les maps de R-Type, je dis pas non ;-) éhéh!!!

Kukulcan
Message Publié : 20 Oct 2011, 11:11 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je viens de faire un tour sur le site dédié au Spectrum et il y a 1500 map (toutes a base de screenshot), et ça continue a monter (en même temps y'a des maps qui ne sont pas de vrai map, juste des screenshots de tous les niveaux, ou le plan d'un terrain de foot) mais l'essentiel est là, cette communauté est active.
Donc je ne comprends pas pourquoi sur CPC on en a si peu. Y'aurai pas des gars qui en aurait déjà créé ?

Je viens de regarder sur mon site, nous avons actuellement 540 maps mais seulement 115 maps a partir de screenshot, y'a du boulot.

hERMOL
Message Publié : 20 Oct 2011, 19:02 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 5103
En ce moment je me penche plutôt sur l'OCR de notice..

Megachur
Message Publié : 20 Oct 2011, 19:21 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 1726
De là, à penser que la communauté CPCienne est très limité en ressources, il n'y a qu'un pas... et côté Espagnol ou Angleterre ?

Kukulcan
Message Publié : 21 Oct 2011, 09:36 
Hors-ligne
VIP
VIP

Megachur a écrit :
De là, à penser que la communauté CPCienne est très limité en ressources, il n'y a qu'un pas... et côté Espagnol ou Angleterre ?

J'ai surtout vu des scans de plan provenant de magazine.

Je pense que le soucis c'est qu'on regroupe pas assez les informations entre les sites et les idées de partenariat entre site ça tombe souvent a l'eau, ou tu lances une idée a développer a 2 et puis le lendemain tu vois qu'il y en a déjà un paquet sur l'autre site (non non Hermol je ne pense pas a toi et a mon idée sur les POKES :D, du reste je refuse de faire la course, moi je préfére prendre le temps et tester ce que j'ajoute :kissed: et pondre des inédits). Enfin pour dire que le travail en communauté et galère sur CPC. En tout cas je continue a refuser d'ajouter un forum sur mon site pour continuer a échanger et dialoguer sur CPC-RULEZ, un seul site qui regroupe tout n'est pas bon non plus, il faut de la diversité. Cruel dilemme, n'est-il pas ?

Ce qui manque vraiment, c'est que plusieurs personnes s'occupent d'un jeu de temps en temps, mais qui s'en occupe de façon complète, je veux dire par là, ajout de poke, nouveau screenshot, écran de fin, description du jeu, nombre de joueur, enfin tout ce qu'il faut pour donner envie a quelqu'un qui ne connais pas un jeu d'y jouer au moins une fois dans sa vie de CPCiste. Personnellement on m'a fait découvrir des jeux que je boudait depuis plus de 20 ans et que j'ai finir par apprécier alors qu'au départ je branché et je coupé aussitôt étant donné que je ne comprenait rien du tout (par exemple Bigfoot, maintenant j'ai fini la map et je cherche la solution au jeu).

Koma
Message Publié : 21 Oct 2011, 18:48 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Message(s) : 25
Kukulcan a écrit :
Je viens de faire un tour sur le site dédié au Spectrum et il y a 1500 map (toutes a base de screenshot), et ça continue a monter (en même temps y'a des maps qui ne sont pas de vrai map, juste des screenshots de tous les niveaux, ou le plan d'un terrain de foot) mais l'essentiel est là

J'ai vu ce site, assez hallucinant c'est vrai, je m'étais servi de leur map d'artura pour créer celle du CPC.
Le problème c'est qu'à un moment, on est obligé de se plonger dans des jeux qu'on aime pas forcément pour créer de nouvelles map, parce-que pour les jeux les plus populaires le boulot a déjà été fait.

MIC
Message Publié : 21 Oct 2011, 18:49 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 433
Kukulcan a écrit :
Ghost, tu est coincé sur ta map de seymour ?
Mic des soucis avec Dan Dare 2 ?
Personnes d'autres pour créer des maps ?

Sinon de mon côté après plusieurs semaines, j'ai enfin fini la map pour ISS - Incredible Shrinking Sphere

je suis bloqué a un endroit , mais je sais plus ou :D
mais je compte bien la terminer , ainsi que celle de Romba3
chapeau pour ton hyper productivité ,certaine de tes maps representent beaucoup de travail , et elles sont magnifiques !

Kukulcan
Message Publié : 23 Oct 2011, 10:45 
Hors-ligne
VIP
VIP

MIC a écrit :
je suis bloqué a un endroit , mais je sais plus ou :D

Ben si tu est bloqué, on est là pour aider ;-) ou essayer d'aider.

MIC a écrit :
mais je compte bien la terminer , ainsi que celle de Romba3

Romba ? hum hum le jeu de LMC :mdr: bon ok je fais sembler de pas comprendre que tu as voulu parler de Rambo 3 :D

MIC a écrit :
chapeau pour ton hyper productivité ,certaine de tes maps representent beaucoup de travail , et elles sont magnifiques !

Je vois les maps comme une facilité pour finir les jeux, là j'ai fait celle de super robin - legend quest (je la mettrai en ligne demain), suite a des échanges avec Nicholas CAMPBELL qui m'a fait découvrir ce jeu, jeu qui est finalement bien plus intéressant que ses graphismes et je dirai même un jeu intelligent et bien pondu.

hERMOL
Message Publié : 23 Oct 2011, 18:27 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 5103
Kukulcan a écrit :
Je vois les maps comme une facilité pour finir les jeux, là j'ai fait celle de super robin - legend quest (je la mettrai en ligne demain), suite a des échanges avec Nicholas CAMPBELL qui m'a fait découvrir ce jeu, jeu qui est finalement bien plus intéressant que ses graphismes et je dirai même un jeu intelligent et bien pondu.

Beh justement , t'as trouvé quoi de bien dans ce jeu ? je veux tout savoir :cow:

Kukulcan
Message Publié : 24 Oct 2011, 10:03 
Hors-ligne
VIP
VIP

hERMOL a écrit :
Kukulcan a écrit :

Beh justement , t'as trouvé quoi de bien dans ce jeu ? je veux tout savoir :cow:

Alors,
Tu évolues dans un labyrinthe (jusque là du classique), mais voilà le jeu est bien pensé, tu as des clefs invisible qui active des passages secret (je les ai surement pas toutes trouvés), certains éléments ont l'air innacessible mais soit on s'y prend comme un pied parce qu'on a pas utilisé la technique de la glissade ou du double saut, soit c'est qu'on a oublié d'activer une clef quelques part. Jusqu'à présent je branché ce jeu et j'éteignez quasiment aussitôt, mais si on fait abstraction des graphismes un peu pourri, ce jeu est vraiment bien. Voici la map, j'ai passé pas mal de temps a mettre ce que ça activé, surtout que parfois c'est pas évident de savoir justement ce qu'on a activé. Donc pensez a remercier Nicholas CAMPBELL sinon vous n'auriez jamais eu la map :kiss:

En en passant, remerciez aussi Dlfrsilver pour Super Cauldron, car j'avais prévu de faire la map mais pas aussi rapidement :mdr:

MUSICMAN3512
Message Publié : 02 Nov 2011, 06:35 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 253
Petite suggestion pour cpc-p0wer :
A la maniere de npes (http://npes.free.fr), des scans des boites qu'on pourra re-créer.

Kukulcan
Message Publié : 02 Nov 2011, 11:24 
Hors-ligne
VIP
VIP

MUSICMAN3512 a écrit :
Petite suggestion pour cpc-p0wer :
A la maniere de npes (http://npes.free.fr), des scans des boites qu'on pourra re-créer.

La grosse différence entre CPC et NES / SNES / GC / WII c'est que les boites sont loin d'être standard, nous avons un tas de format différent. Etant fan de Nintendo et ayant des cartouches ou CD pour un paquet de jeu, je suis bien placé pour voir la différence :D

Et vu qu'on est dans la rubrique "MAP" voici la map de Big Foot, en fait j'avais fini la map depuis fort longtemps mais je n'avais pas réussi a finir le jeu, mais voilà, hier au soir j'ai enfin réussi a finir ce satané jeu.

TotO
Message Publié : 02 Nov 2011, 13:39 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 2282
De plus, les personnes sur consoles font ça pour souvent des boites détruites par le temps.
Su CPC se sont principalement des jaquettes à insérer dans un boitier type double K7 ou 5"1/4 crystal.
Il n'y a donc pas besoin d'un tel système... Et perso, avoir une copie de jaquette ça ne m'intéresse pas.
(on parle bien de remplacement, pas de création de ludothèque à coup de copies)

Kukulcan
Message Publié : 02 Déc 2011, 16:49 
Hors-ligne
VIP
VIP

C'est bizarre j'ai plus de réponse de Ghost sur le forum par rapport a sa progression sur sa Map.
Quelqu'un sait pourquoi ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 15 sur 26
 [ 383 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant

Index du forum » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure