Quelqu'un sait-il comment fonctionne (techniquement, niveau hard) la commutation de la rom du hacker ?
Ce que je sais : - C'est une rom de premier plan genre basic - Elle a le numero zero - Elle se connecte en &C000
Ce que je cherche à savoir : - Ce qui se passe lorsqu'on pousse les boutons du hacker (techniquement, niveau hard). - Ce qui se passe quand on utilise la commande basic de l'interface du hacker (le hacker se déconnecte ? comment ?)
En gros j'aimerais savoir quelles seraient les modifications à apporter à une ramcard pour l'utiliser comme un hacker (pour une commutation à chaud). Merci.
Non en fait je parle bien de la ramcard. Elle le fait déjà ?
J'ai mis la rom du hacker au numero zero et c'est vrai qu'au démarrage du cpc je tombe sur l'interface du hacker. Mais j'aurais aimé savoir comment basculer à chaud (à savoir démarrer sur le basic et ensuite basculer sur le hacker).
Très bien, dans ce cas, pas de problème, il faut bien mettre le hacker en rom 0, mais tant que tu veux garder ton accès au basic, il faut désactiver la rom 0.
Si tu veux utiliser le hacker il faut activer (via l'interrupteur de la RAMCARD) la rom et faire un reset.
Je ne sais pas si tu as déjà eu un vrai hacker mais c'était déjà comme cela que ça fonctionnait, en fait sur le boitier tu avais un interrupteur (pour activer/désactiver la rom) et un bouton poussoir pour le reset.
moi j'utilise la rom du hacker (version naro/xor/nullos cracker) avec mon romboard. Il me faut switcher la rom du dip 0 et faire un reset pour l'activer, exactement comme la dit shap avec la ramcard
C'est ce que je pensais en fait, mais je me demandais si le hacker faisait qqchose de plus élaboré (naïvement). Ça veut dire que si on active le hacker pendant qu'on est en rom basic alors patatra ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum