Je recherche des boitiers externe pour y mettre des lecteurs 3p1/2. Comme je n'ai pas envie d'en fabriquer, je n'arrive pas a trouver tout fait sur le net.
Si une ame charitable a des tuyaux ben je suis preneur.......
Moi aussi je m'étais acheté un boitier DD externe pour y mettre un lecteur de D7, mais j'ai encore pas eu le temps de le bricoler ... L'avantage de ce genre de boitier c'est qu'ils sont fournis avec une alimentation.
J'ai même pensé à en faire un sur mesure (genre en bois). Vivement que j'ai un atelier pour pouvoir bricoler
Par contre les prendre sur Paris cela va etre dur... Surtout que je suis dans le sud. Mais si tu peux les envoyer dans un colis je prends en charge les frais de port...
Ah la la, l'ami Genesis est un piètre vendeur . Les objets en question sont des boîtiers externes SCSI 5/1.4. Ils permettent normalement d'héberger un lecteur de bande ou tout autre périphérique. Je les avais récupérés à mon boulot avant qu'ils partent à la casse parce qu'on peut effectivement assez facilement mettre un ou deux lecteurs 3.1/2 dedans.
Gros avantage, il y a une alimentation interne. Par contre, il faut effectivement au minimum prévoir un adaptateur pour la connectique (Molex à la sortie de l'alimentation) et, si vous n'êtes pas bricoleur, une "bagnoire" 5.1/4 > 3.1/2. Les deux se trouvent pour quelques sesterces dans les boutiques de revendeurs PC.
Le boîtier est plus gros, je suppose... Mais bon, ,ça évite de piquer le jus sur le moniteur du CPC et c'est plus propre qu'une alimentation PC des familles (pratique néanmoins en voie de disparition dans les meetings CPC depuis l'apparition d'alimentations pour portables ).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum