Bonjour tout le monde, mon 1er message sur ce forum Rewk tu nous dit avoir trouvé un grand nombre d'adaptateur pour brancher une manette type atari sur pc ? parce que moi je ne trouve rien, et souhaite utiliser mes vieilles speedKing avec mes emultateurs cpc et amiga, peut tu me donner des pistes ? merci
Bonjour tout le monde, mon 1er message sur ce forum Rewk tu nous dit avoir trouvé un grand nombre d'adaptateur pour brancher une manette type atari sur pc ? parce que moi je ne trouve rien, et souhaite utiliser mes vieilles speedKing avec mes emultateurs cpc et amiga, peut tu me donner des pistes ? merci
Moi je suis en train de reflechir a mettre un joystick usb pc sur mes amiga / cpc / etc, ou carrement l'inverse, c'est beaucoup plus simple.
Vu que c'est facile d'avoir une info joystick oldschool en entree, et facile de ressortir une info style clavier ensuite.
Tout les emulateurs, prennent l'info touche clavier.
Donc une solution sans tout destroy, et voir si c'est reactif, surtout.
Et le tout avec une petite carte arduino, que tout le monde peut programmer.
Si des personnes sont interesees, merci de me contacter.
La je vais commencer des tests :p
C'est là dedans que je voulais me lancer, mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire. Arduino fournit la lib qui va bien pour lire une manette PS2. (Pour l'USB, c'est plus chaud, je crois.) Ensuite, je me disais que le plus simple est de brancher un buffer dessus qui sera activé lorsque le scan passera sur le joystick. Comme ça, l'arduino peut positionner simplement ses sorties en fonctions de la direction du pad, et elle seront transmises au CPC sans qu'il soit nécessaire de programmer l'aduino pour ça.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum