Nous ne pouvons pas vous garantir que c'est possible mais nous pensons pouvoir y arriver. Nous pouvons vous proposer de nous faire parvenir une disquette pour tester et si nous arrivons à en créer une image disque, nous pourrons à ce moment là vous faire une proposition commerciale pour la copie de vos 150 disquettes.
Les entreprises ... qui utilisent des formats speciaux nous donnent leurs disquettes à copier que nous transferons ... Nous n'envisageons pas pour le moment de distribuer un software capable de faire cela directement car la demande pour ce type d'opération est insignifiante.
Demande insignifiante ? Je pense que tout est dit ! (toujours pour un contexte Amstrad CPC)
Hep sincerement, je suis super content de vous voir ici - c'est vrai après tout, ca me rappelle la vielle époque ou des sociétés tierce-parties faisaient encore du vrai hardware pour le CPC, c'est dément
Mais mis à part ca, avec toute bonne meilleure volonté, et votre bonne communication evidente, on voit bien que vous n'êtes pas prêt pour 'accrocher' la clientele "vieux micro". Je veux dire, je suis persuadé que votre hardware est très capable de faire de la gestion de disquette, c'est juste l'approche qui se doit d'etre differente. On n'aborde pas des particuliers de la meme maniere qu'une entreprise. C'est comme si vous vous lancez "à taton" ici sur ce forum sans avoir fait une étude de marché au préalable, cf. comment les gens veulent-ils utiliser le hardware, quel budget, quelles options, quelles habitudes..
Jeff avec son HxC a su faire ici un travail remarquable ; son positionnement sur ce "marché" (aussi petit soit-il) a été très clair : un materiel relativement bon marché (compte tenu de la mécanique qui compose le HxC), un logiciel adapté à chaque machine, un support sans failles - de jour comme de nuit -, et surtout instaurer la confiance des utilisateurs (à travers un site qui démontre la compatibilité de son materiel avec de multiples machines "vieux micro", un forum de discussion, etc).
Je me permet de revenir sur le nombre d'images disques présent sur la CF (16 ou 99 si j'ai bien compris).
Il est étonnant qu'avec des supports de stockage aussi immense qu'aujourd'hui, on ne puisse faire mieux.
Quel est le type d'encodage sur le DTX-200 ? du MFm ?
Même encodé en MFM, on devrait pouvoir mettre beaucoup plus (et je pèse mes mots) d'images ...
Je crois qu'il s'agit d'un codage indiquant un delta temps entre chaque pulse (genre codage RLE). Forcement au final c'est beaucoup lourd que du MFM/FM brut.
Ceci dit je ne pense pas que la limitation soit un problème technique sur le nombre d'image.
@norecess, vous êtes dans le vrai. Nous avons décidé de présenter notre produit à des particuliers afin de déterminer quels sont les éléments qui doivent être améliorés. Je dois avouer que c'est avec une agréable surprise que nous obtenions autant de réactions sur ce forum .
Citer :
En effet, l'afficheur n'a que deux chiffres et doit compter en décimal.
Cette limitation à 99 volumes n'est due qu'à cela en effet. Cela dit, l'experience nous montre que 99 disquettes émulées suffisent le plus souvent aux entreprises clientes et si ce n'est pas le cas, ils n'ont qu'à avoir plusieurs CF.
Citer :
Quid de la sélection d'un fichier par le système cible, pour lequel le DTX semble n'offrir aucune solution.
Je suis désolé mais je n'ai pas compris de quoi vous parliez exactement ? Que souhaitez-vous savoir ? Ps: Ma journée s'achève bientôt, on se retrouve donc demain.
Bonne soirée à tout le monde, Cordialement, DATEX DSM.
Quid de la sélection d'un fichier par le système cible, pour lequel le DTX semble n'offrir aucune solution.
Je suppose qu'il s'agit du fait que le système cible (l'ordinateur donc) puisse commander l'émulateur de D7 et choisir lui même sa D7 émulée...
Ce qui permettrait une sorte de Diskdure soft... lol (un jukebox de D7 donc mais géré directement par l'ordinateur donc)
Un peu comme un diskdure mais avec une limitation de vitesse (D7) et de slots (des fichiers/plages de Datas de la taille d'une D7 maxi...)
Ou un peu comme si une machine avec 2 lecteurs et le softaware prenant en compte cela saurait gérer entre chercher dans le lecteur 1 ou 2 en fonction des besoins... ou Face 1 ou face2 dans le cas de certains types de lecteurs (les Doubles faces donc)
Mais bon sur CPC la plupart des softwares demandent simplement de faire ça à la main (insert disk1 side A... etc...)
Mais vu que nous sommes à l'air moderne, les Software modernes (jeux ou Démos par exemple, mais aussi OS en GUI...SymbOS par exemple) gèrent très bien les trucs genre double lecteur (euh...pas sûr) mais surtout le fait d'utiliser des D7 en 3"1/2 en 720K... ce qui est bien suffisant pour ne pas avoir a changer de D7 bien souvent.
C'est Vrai que ça offrirait une possibilité un peu plus cool pour nos vieilles machines et serait moins difficile à implémenter du point de vu Software sur l'ordi ou même hardware que d'avoir effectivement un DiskDure...
c'est pas toujours simple d'avoir un Disk dure compatible amstrad, ou même de le brancher, que là c'est juste un lecteur D7 amélioré, les composants sont là...genre...
Ah tiens d'ailleurs... Pas mal de machines 8bits sont en fait prévues pour des K7... et n'ont en fait pas vraiment le hard pour les D7... (controlleur de Floppy, genre)
Ainsi les CPC464 avaient besoin de lecteurs intégrant ces composants additionels... qui sont présents dans les 664 ou 6128...
Pour résumer un peu tout cela, la grosse faiblesse de votre proposition tient dans le fait qu'elle ne permet pas facilement d'alimenter le lecteur en contenu. Les possesseurs d'anciennes machines ont en général aussi un PC et s'en servent entre autres choses pour archiver les programmes de leurs vieux ordinateurs. De nouveaux programmes sortent également régulièrement pour des vieilles machines et sont en général proposés sur internet sous la forme d'images de disquettes.
J'ai la franche impression que votre interface se destine principalement à des équipements professionnels qui utilisent un lecteur de disquette simplement pour "booter" et appliquer une configuration. Ces programmes sont toujours les mêmes, et une cois configurée, la carte conserve toujours le même contenu.
Ce n'est pas l'usage que nous faisons de nos lecteurs encore en vie et de la HxC. Personnellement, j'en possède une et je m'en sers pour faire des transferts de programmes CPC vers un PC (de l'archivage donc ). D'autres personnes s'en serviront pour stocker leurs centaines de programmes sur une simple carte.
Si vous voulez attaquer le "marché" du retrogaming, il me semble impérieux de proposer une solution permettant de faire des transferts "à la maison" le plus simplement possible.
Citer :
Je suis désolé mais je n'ai pas compris de quoi vous parliez exactement ? Que souhaitez-vous savoir ?
Comme l'a dit MacDeath26, il s'agit que la machine qui utilise l'émulateur de drive puisse sélectionner la disquette. Je crois que l'émulateur HxC utilise une méthode pour dialoguer avec l'hôte consistant à envoyer ou lire des données à partir d'une piste impossible (99 par exemple) Cela permet à la machine hôte de communiquer avec l'interface et sélectionner automatiquement la disquette. La meilleure solution à mon sens consistant à récupérer une structure de répertoire normalisée (lecture) afin que la machine hôte présente la liste des disques disponibles. Et lorsque le disque est choisi, d'envoyer une commande (écriture) indiquant le disque sélectionné à l'interface.
Citer :
Ainsi les CPC464 avaient besoin de lecteurs intégrant ces composants additionels... qui sont présents dans les 664 ou 6128...
Cette interface simule un drive. Pas un contrôleur (notamment le chipset FDC 765 pour le CPC). Le problème est identique pour n'importe quel autre émulateur de drive.
Citer :
D'autres personnes s'en serviront pour stocker leurs centaines de programmes sur une simple carte.
Pour ne pas dire des milliers de DSK... Pourquoi se priver d'avoir toute la ludothèque cpc sur une seule carte.
16 disquettes par volume c'est déjà une limite raisonnable sachant qu'il faut choisir par des boutons suivant / précédent. Avec un modèle qui monte la limite à 99, on a pas intérêt à mettre OCP Art Studio (programme de dessin) en #4 et la disquette de ses dessins en #71
16 disquettes par volume c'est déjà une limite raisonnable sachant qu'il faut choisir par des boutons suivant / précédent. Avec un modèle qui monte la limite à 99, on a pas intérêt à mettre OCP Art Studio (programme de dessin) en #4 et la disquette de ses dessins en #71
Sauf si le dtx200 gère, comme le HxC, la FAT16 en interne de façon à pouvoir gérer des répertoires.
Pour résumer un peu tout cela, la grosse faiblesse de votre proposition tient dans le fait qu'elle ne permet pas facilement d'alimenter le lecteur en contenu. Les possesseurs d'anciennes machines ont en général aussi un PC et s'en servent entre autres choses pour archiver les programmes de leurs vieux ordinateurs. De nouveaux programmes sortent également régulièrement pour des vieilles machines et sont en général proposés sur internet sous la forme d'images de disquettes.
J'ai la franche impression que votre interface se destine principalement à des équipements professionnels qui utilisent un lecteur de disquette simplement pour "booter" et appliquer une configuration. Ces programmes sont toujours les mêmes, et une cois configurée, la carte conserve toujours le même contenu.
Ce n'est pas l'usage que nous faisons de nos lecteurs encore en vie et de la HxC. Personnellement, j'en possède une et je m'en sers pour faire des transferts de programmes CPC vers un PC (de l'archivage donc ). D'autres personnes s'en serviront pour stocker leurs centaines de programmes sur une simple carte.
Si vous voulez attaquer le "marché" du retrogaming, il me semble impérieux de proposer une solution permettant de faire des transferts "à la maison" le plus simplement possible.
Cordialement.
T&J/GPA
Cette remarque est très instructive pour nous et nous vous en remercions.
Citer :
Sauf si le dtx200 gère, comme le HxC, la FAT16 en interne de façon à pouvoir gérer des répertoires.
Non le DTX200 gère lui même ses 16 ou 99 volumes. Vous pourriez simplement modifier le formatage et le contenu de ces volumes. Ce choix réside dans le fait que le DTX200 est avant tout fait pour remplacer un simple lecteur disquette dans une machine outils et qui sert normalement à charger une configuration ou un programme pour ladite machine.
Je ne serai plus présent chaque jours durant 2 semaines pour raisons professionnelles mais je repasserai régulièrement sur ce forum afin de répondre à vos questions si besoin.
Bon weekends à tout le monde, Cordialement, DATEX DSM.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum