Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025, 10:32

Index du forum » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Projet Gamebase CPC

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 8
 [ 119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
zx-81
 Sujet du message : Re: Projet Gamebase CPC
Message Publié : 21 Juin 2008, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Le voici : http://zx81.zx81.free.fr/serendipity/

Je propose pas mal de portage d'emulateurs que j'ai realisé sur PSP et GP2X, et en particulier un portage de caprice32 :D

hERMOL
Message Publié : 21 Juin 2008, 13:54 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 5103
oki, les news de tes "portages" son annoncer sur ce forum .. bienvenu a toi !!!

ldaneels
Message Publié : 22 Juin 2008, 10:54 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Message(s) : 149
Salut Ludovic,
Content de te voir sur le forum, j'espère que tes liens apporteront un peu d'intérêt sur le projet...
A part ça, ça se précise un peu & il est très possible que je m'installe d'ici la fin du mois de Juin (à Pau pour ceux qui habitent dans le coin). A partir de ce moment là, je peux me remettre à bosser sur le projet. Je dois bien avouer que ça me manque un peu :) Enfin bon, il me faudra tout de même recevoir tous mes jeux, mais je devrais bien pouvoir grappiller 100 jeux originaux de-ci de-là...
J'ai déjà récupéré quelques jeux sympathiques que j'avais laissés en France à l'époque & à priori je dois en avoir encore un bon paquet chez ma sœur. Pourvu qu'elle ne les aie pas jetés.
A bientôt, donc.

Loïc

zx-81
Message Publié : 22 Juin 2008, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Excellent projet, c'est un travail colossal que tu as entrepris, pour le plus grand plaisir des fans de CPC. :kissed:

ldaneels
Message Publié : 07 Juil 2008, 10:11 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Bonjour à tous,

Suite à une petite discussion sur le forum GB64, j'ai dans l'idée de rajouter les transferts de jeux K7 au format WAV dans GBCPC. Je souhaitais donc voir si ça pouvait intéresser les utilisateurs de GBCPC.

Preféreriez-vous avoir des transferts originaux au format WAV (et CDT si les transferts sont disponibles dans ce format) ou CDT ? Les fichiers WAV sont à peu près 10 fois plus gros que les fichiers CDT & ne peuvent être lus par certains émulateurs (Winape & Caprice32 ne peuvent lire les fichiers WAV, à moins qu'il n'y ait des versions plus récentes que j'aurais manquées).

Ceci dit, j'utilise CPCE principalement, ce qui ne pose aucun problèmes pour la lecture des fichiers WAV & je pourrais donc inclure beaucoup de nouveaux transferts originaux dans GBCPC (dlfrsilver, hERMOL & JMD ont transféré beaucoup de K7 au format WAV - dont les Goonies, un de mes jeux préféré :)

Faites-moi savoir ce que vous en pensez...

Loïc

BDCIron
Message Publié : 07 Juil 2008, 13:42 
Je pense que hormis pour les jeux n'ayant jamais été refait en d7 (si ca existe ???), ce format n'a aucun interet et ne fait que grossir quelque chose de déjà bien gros... Les K7: poubelle.

ldaneels
Message Publié : 07 Juil 2008, 14:20 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Salut,
Je dirais oui et non, dans une certaine mesure, je préfère me concentrer sur les D7, mais il existe un très grand nombre de jeux qui ne sont sortis que sur K7 (Codemasters, UPTG, MAD...). Donc c'est avant tout pour ces jeux que je me posais la question.
Ensuite, je pense qu'à (très long) terme, je souhaiterais inclure toutes les versions des jeux, donc évidemment les version K7 aussi. Ceci dit, c'est toujours la version d'origine que je mets en avant (par exemple la version Française pour les jeux Ubi Soft, Espagnole pour les Dinamic...) & c'est la version D7 en priorité si elle existe. Les seuls cas où j'ai plusieurs fois le même jeu sur GBCPC, c'est si le nom est différent selon les langues (par exemple: 5eme Axe, Le & Fifth Axis, The) de façon à simplifier les recherches.
Donc ma question tient toujours, même si j'y ai partiellement répondu sur le sujet posté sur Phenixinformatique.

Loïc

hERMOL
Message Publié : 07 Juil 2008, 15:12 
Hors-ligne
Site Admin

je connais aucun jeu cassette qui n'est était transferé en disquette, Tom & Jerry est passé pas là , donc Loïc si tu sèche sur un titre n'hesite pas a demander :pir8:

ldaneels
Message Publié : 07 Juil 2008, 15:37 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Salut hERMOL,
Dans la mesure où je souhaite préserver le format original, je suis "obligé" d'inclure des CDTs dans GBCPC. Effectivement, beaucoup de jeux K7 ont été crackés & transferrés sur D7, mais cela sort du cadre de mon projet (je n'inclue que des transferts originaux).
Ceci dit, libre à chacun d'ajouter des liens vers des fichiers DSKs (à condition de ne pas distribuer GBCPC modifiée), ce n'est pas trop difficile.
Merci tout de même pour ton offre hERMOL,

Loïc

dlfrsilver
Message Publié : 07 Juil 2008, 19:50 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Message(s) : 2009
franchement, avec du recul, on peut dire aisément que les K7 sont en bien meilleur état que les disquettes au jour d'aujourd'hui.

en plus les émulateurs savent (en particulier CPCE) lire n'importe quel loader !
et en mode speedé donc c'est super rapide !

limite les jeux disc CPC c'est un chiant pas possible à transférer. le bordel qu'il faut pour imager les originaux disquette pffff...... non ton argument tient pas la route BDCiron !!

dlfrsilver
Message Publié : 07 Juil 2008, 19:52 
Hors-ligne
Rulezzzzz
Rulezzzzz

Message(s) : 2009
nota aussi, pour les cassettes, wincpc et CPCE (surtout lui !) sont les meilleurs.

même en CDT certains jeux ne passent pas avec winape.

ldaneels
Message Publié : 07 Juil 2008, 21:39 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Salut,

Je suis tout à fait d'accord pour garder les K7 dans GBCPC, enfin bon, comme je l'expliquais, si le jeu existe en D7, je préfère mettre cette version en avant. Et puis en plus, la majorité de mes originaux sont sur D7, ergo...

Autrement tu as tout à fait raison pour CPCE, mais je suis étonné de voir que cet émulateur ne soit pas plus populaire. Franchement il s'agit de l'émulateur parfait pour GBCPC (en terme de fonctionnalités et de compatibilité). Le seul hic à l'heure actuelle est que les nouvelles versions ont cassé toutes mes vidéos & la fonction d'enregistrement est devenue trop bancale (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas inclus les nouvelles versions). J'ai déjà envoyé un email à Cesar Nicolas Gonzales à ce sujet, mais toujours pas de réponse.

Loïc

ldaneels
Message Publié : 20 Juil 2008, 19:20 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Salut à tous,
Voilà, c'est fait. J'ai commencé mon nouveau boulot hier & serais en formation sur Paris toute la semaine, après quoi je déménage sur Nice (le 28 Juillet). Je ne pense pas avoir accès au net pendant à peu près un mois, moins si tout ce passe pour le mieux.
Pour les bonnes nouvelles, j'ai récupéré quelques originaux intéressants & j'ai encore quelques cartons qui doivent cacher de vrais trésors. Je vais me remettre sur GBCPC dès début Août & devrais avoir la nouvelle update Septembre / Octobre.
A très bientôt,

Loïc

ldaneels
Message Publié : 01 Nov 2008, 22:34 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Bonsoir à tous,
Tout d'abord sachez que je suis bel et bien vivant, même si les dures réalités de la vie m'ont largement rattrapées...
Enfin bref, je n'ai absolument rien fait jusq'uà ce jour, mais je pense que dans mon état actuel ça me ferait le plus grand bien de me remettre sur le projet.
Bien sûr, le gros problême est le dump de mes originaux, mais je suis en contact avec dlsfrsilver pour régler ça. Comme toujours, si quelqu'un peut me fournir un PC monté pour le tranfert de D7 CPC, je suis prêt à discuter (achat, échange, don...)
J'ai reçu pas mal de raretés depuis mon retour et suis impatient de vous en faire profiter. Bon, par contre, ça rique de prendre beaucoup de temps.
Voilà, à très bientôt avec des nouvelles qui devraient nous doner la pêche !

Loïc

hERMOL
Message Publié : 02 Nov 2008, 00:53 
Hors-ligne
Site Admin

heureux de te revoir parmis nous, il faut que je te renvoye tes disquettes 3" un de ces 4, file moi ton adresse en pm stp.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 4 sur 8
 [ 119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Index du forum » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure