Bon, je viens une fois de plus d'essayer de lancer la version PC engine de Jim power... Un échec de plus. Dans le meilleur des cas j'arrive a voir l'intro avec "Magic engine" émulateur tellement magique que le jeu ne tourne pas dessus... Je désespéré et commence franchement à me décourager. L'un de vous a-t-il essayé et réussi à lancer ce jeu ou est ce que tous les émulateurs pc engine sont incapables de le lancer ? Ça sent l’échec à plein nez et l'abandon de ma part si je n'arrive pas à lancer cette version. Donc si quelqu'un y arrive, merci de me tenir au courant rapidement
Cela en fait 2 différentes que j'essaye et venant de 2 sites differents... Ce qui m'étonne c'est qu'il y a des vidéos du jeu sur youtube... Ca doit bien venir de quelque part, je doute que les types ce soient emmerdé à brancher la console sur une carte d'acquisition...
Finalement le type qui a fait la vidéo youtube m'a donné le nom de l'émulateur qu'il a utilise: PCEjin. Je viens de le télécharger mais la encore soucis, mon fichier de jim power est un .ISO et l'emulateur lit des .CUE... Décidément bien compliqué de lancer un machin pcengine !!!
Ghost a écrit :
Mess connais pas...
Finalement le type qui a fait la vidéo youtube m'a donné le nom de l'émulateur qu'il a utilise: PCEjin. Je viens de le télécharger mais la encore soucis, mon fichier de jim power est un .ISO et l'emulateur lit des .CUE... Décidément bien compliqué de lancer un machin pcengine !!!
Renomme ton iso jimpower.iso, ouvre un fichier texte vide, renomme le jimpower.cue et colles y ce texte :
FILE "jimpower.iso" BINARY TRACK 01 MODE1/2352 INDEX 01 00:00:00
Si ca marche pas, faudrait trouver un moyen de savoir quelles pistes sont audio et quelles pistes sont des données (en gravant et en mettant dans un lecteur CD, où en montant l'iso grace à Daemon Tools). Sinon, autre solution si l'émulateur supporte la lecture depuis un vrai CD, installer Daemon Tools et monter ton iso dedans, et lancer le jeu comme un vrai CD.
Je vous vois parler de Jim Power sur CPC+ mais etes-vous serieux ? cf. repartez-vous from scratch pour le moteur ? ou est-ce un patch au dessus de l'original CPC?
AST: moi avec magic engine le jeu ne fonctionne pas. Si cela fonctionne chez toi, peux tu me faire des captures de tous les niveaux du jeu en PNG (Des maps quoi...)
Norecess: J'essayes ta solution dès demain la je n'ai pas le temps
Sinon, je pars de 0 pour le code, hors de question de reprendre le code pourri de la version CPC. Je fais du dédié CPC+ afin de l'exploiter à fond. Donc pas la peine de venir me parler d'une version CPC old vous en avez déjà une
Du coup, la version "de référence" pour le gameplay cible, ce serait laquelle ? L'Amiga ? Je pose la question car même avec des ressources graphiques venant d'une autre version, il va falloir y jouer et rejouer un paquet de fois pour être capable de reproduire le gameplay: Difficulté générale, vitesse des personnages et des éléments mobiles, "événements" à placer dans les niveaux... Je sais que quand j'ai fait un remake PC de ma borne d'arcade préférée, cela faisait 3-4 ans que j'y avais plus joué, et malgré des sprites rippés sur la version PC Engine, mes souvenirs étaient quand même bien imprécis. La première fois que MAME a permis d'émuler la borne, ça m'a fait un choc - je pensais être beaucoup plus proche que ça.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum