Index du forum

Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025, 15:12

Index du forum » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Monkey Island CPC+, blague ?

Modérateur: poulette73

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 5 sur 9
 [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MUSICMAN3512
 Sujet du message : Re: Monkey Island CPC+, blague ?
Message Publié : 22 Juil 2010, 23:32 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 253
Megachur a écrit :
Bon, si j'ai le temps pendant mais maigres vacances, je regarde les sources de scumm et je verrai si c'est possible...de convertir ce truc en z80...
...Je me souviens sur amiga, avoir porter la library Allegro PC juste pour faire marcher mamedos en v037b ;-) C'était dur de partir des sources pcs mais j'avais bien réussi à l'adapter en 68000 ;-) avec gestion de la lowlevel library pour le clavier et le joystick et puis mis un chunkytoplanar pour que mame fonctionne après sur mon amiga !

Donc, je pense que convertir du c en z80 c'est possible... on verra bien, je vous tiendrai au jus au mois d'août !!! ;-)
Il faut voir les possibilités également du compilo c de NoReccess, ça pourrait surement aider aussi ;-) !

Convertir en Z80... bah c'est bon là ! on avance :D
Je le sent bien ce Monkey Island :P

TotO a écrit :
...Sur CPC+, les graphismes devraient prendre 2 fois moins de place que sur Amiga. (même moins si tout est stocké en tiles)
Et évidemment, tu peux virer les inter-séquences animés ...
Sachant que les musiques et bruitages c'est vraiment pinuts (en ArKos par exemple), et qu'on peut compresser tout ça sur les disquettes ... C'est un coup à 4x 3.5" à mon avis !
...Mais pour Monkey 2, il faut directement le faire en CPC+, car la charge de travail est conséquente et la machine mieux adaptée.

Je dois etre surement le seul a avoir envie d'un Monkey 2 sur CPC :kissed: quoi que...
Mais a entendre tout le monde, ça peut se faire :winner:
A qui je donne le pognon pour que ça commence tout de suite ? :sweatingbullets:

Dernière édition par MUSICMAN3512 le 23 Juil 2010, 01:07, édité 1 fois.

TotO
Message Publié : 23 Juil 2010, 00:31 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 2282
Monkey 1 sur CPC 3", le 2 sur CPC+ 3.5" et le 3 sur CPC+ FlashDisc ! :cow:

Je suis bien d'accord, il faudra alléger le script et les animations en fonction des performances du moteur Z80.
Tant que le jeu garde son identité, c'est normal de faire des concessions à partir du moment ou faire au mieux ne suffi plus.

Roddy33 a fait ses excuses sur le site .es car on lui a reproché d'avoir posté ces images sans dire que c'était des moke-ups ... Les gens sont vraiment bizarre parfois !
:downnn:

Du coup, je l'ai invité à suivre l'avancement de "son" projet ici.
En vous souhaitant beaucoup de courage dans l'aventure ; Et avant toute chose, pour la réalisation du moteur Z80.
Car c'est de lui que tout sera possible ... ou pas ! :bomb:

Stay tuned !!!

MUSICMAN3512
Message Publié : 23 Juil 2010, 01:04 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Message(s) : 253
TotO a écrit :
Maintenant, j'ai un peut oublié les perso dans l'histoire ... :sweatingbullets:
32 couleurs en mode 0 c'est pas possible ? :magic:

Bon, moi qui sait pas coder une ligne je devrai pas répondre.
Néanmoins... souvent pour pas dire a chaque fois je peux pas m'empecher de penser aux DEMOMAKERS.
Ok, encore une fois, je sais, y a un fossé entre la demo et un jeux.
Pourtant, des techniques apparus en demos ce sont retrouvé par moment dans des jeux.
Xyphoes Fantasy par exemple...
En plus ici on voit passer des pointures comme Logon, Demoniak!, AsT, hErMoL, BDCIron et tous ceux que j'oublie...
Aller messieurs, a votre bon cœur.
Après une année 2009 avec un superbe Rick Dangerous +, pour 2010 un bon gros hit adapté pour CPC+.
En plus, a l'instar de Rick, Monkey Island n'a jamais vu le jour sur CPC(+).
Et qui plus est, la logithèque Plus du CPC étant si pauvre qu'une prod de ce type ravirait bon nombre de cpciste dont je fais parti.
Pis le remake étant sorti il y a peut on denote pas trop de l'actu jeux.
Mon seul regret et de pas pouvoir aider pour faire avancer le schmilblik et c'est pourtant pas l'envie qui manque.
maintenant voilà, moi j'suis rien ici, juste un pationné d'une vieille machine des années 80 et aucun poids dans la communauté CPC pour influencé qui que ce soit a participé au projet.
Aujourd'hui y a seulement une base et des idées.
Je croise les doigts pour que tout ça aboutisse.
Les contraintes de temps feront peut etre que ça ne verra jamais le jour.
Mais bon dieu que c'est frustrant d'avoir des visuels et de se laisser imaginer que ça puisse être réel.
Un peut comme si on remontait le temps pour réparer un manque (celui de la logiteque CPC+).
Bref, moi ça me plait bien et je ne peux qu'encouragé toutes les bonnes volontés a faire perdurer le CPC.

Demoniak
Message Publié : 23 Juil 2010, 07:51 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 236
hERMOL a écrit :
PJA de Demoniak qui demande qu'a être utiliser ... une modification du code pour utiliser le mode 0/cpc+ ne devais pas être bien difficile ... :cow: Hey Demoniak ?

url : http://cpc-pja.forumactif.com/generalites-f2/

Oui, je pense que ça serait pas trop compliqué pour utiliser du mode 0 dans PJA. Mais le problème je pense est que PJA est plutôt "fermé" côté interface. Il permet de créer des jeux d'aventures "standard" et "old school" avec des images fixes et des dialogues, un analyseur syntaxique et/ou l'utilisation d'un menu déroulant.
D'ailleur je vais surement bientôt remettre à jour PJA :-)

Mais je pense que pour un projet de ce genre il vaut mieux partir de zéro comme j'avais fait à l'époque avec CPC-Aventure.

TotO
Message Publié : 23 Juil 2010, 08:53 
Hors-ligne
VIP
VIP

MUSICMAN3512 a écrit :
Bon, moi qui sait pas coder une ligne je devrai pas répondre.
Néanmoins... souvent pour pas dire a chaque fois je peux pas m'empecher de penser aux DEMOMAKERS.
Ok, encore une fois, je sais, y a un fossé entre la demo et un jeux.
Pourtant, des techniques apparus en demos ce sont retrouvé par moment dans des jeux.

Tu fais bien de faire le rapprochement, car finalement ce qui sépare souvent un bon jeu d'un jeu inoubliable, c'est l'effort technique consenti pour se démarquer.
Sur Amiga, on ne peut oublier Shadow of The Beast et Agony par exemple.
Se ne sont pourtant pas des jeux exceptionnel niveau "contenu", mais niveau technique ça en mettait plein les mirettes.

Faire des jeux c'est bien, réaliser des démos aussi ... Mais arriver à jouer d'astuce pour marier les deux, sans pour autant tomber dans la ringardise esthétique c'est un vrai challenge.

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une vrai palette 32 couleurs en mode 0, afin d'en utiliser 16 pour le background et 16 pour les sprites ... En tout cas ça n'a jamais été vu et je ne vois pas comment faire.

Du coup, je vais me retourner vers ce que disait MacDeath ; Il faut repenser l'interface. Mais pour autant, il faut la garder fidèle, car elle fait partie de l'identité du jeu.

Iceman
Message Publié : 23 Juil 2010, 10:23 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Message(s) : 134
C'est un peu dommage que la "nouvelle" version SE dénature la chara-design, c'est vrai. Mais comme ça était dit plus haut, l'interface est différente et pourrais peut-être plus facilement s'adapter au capacité du CPC. :D

TotO
Message Publié : 23 Juil 2010, 10:51 
Hors-ligne
VIP
VIP

La version SE "PC" est full screen avec une interface rotative en surimpression, style RPG. :?
Par contre, la version "iPhone" a une interface à la lemmings en dessous, c'est plutôt sympa ! :)
Il y a quelque chose à creuser dans ce sens ...

Iceman
Message Publié : 23 Juil 2010, 13:05 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Je n'ai testé que la version iPhone, c'est donc bien le système "à la Lemmings" que je parlais. :)

Chicco
Message Publié : 23 Juil 2010, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1
[CENSURED BY ADMIN - ip: 95.154.230.*]

TotO
Message Publié : 23 Juil 2010, 13:57 
Hors-ligne
VIP
VIP

A effacer.

Dernière édition par TotO le 24 Juil 2010, 08:12, édité 3 fois.

hERMOL
Message Publié : 23 Juil 2010, 14:10 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 5103
rien intéressent dans les messages de "CHICCO" .. je les surprime ...

TotO
Message Publié : 23 Juil 2010, 14:23 
Hors-ligne
VIP
VIP

Iceman a écrit :
Je n'ai testé que la version iPhone, c'est donc bien le système "à la Lemmings" que je parlais. :)

Une telle interface permet dêtre en mode 0 avec une autre palette que celle du playfield, et ainsi utiliser les sprites hard pour les perso et les masques de premier plan.

Ca donne ça avec l'interface actuelle :

Image

Evidemment, le premier plan est à sur-afficher uniquement lors du passage du perso, laissant des sprites libres pour d'autres évènements hors déplacement.

On peut remarquer que le perso est composé de 3 sprites, ce qui doit pouvoir permettre d'optimiser l'animation du visage, des bras et des jambes !

Dernière édition par TotO le 23 Juil 2010, 15:47, édité 1 fois.

Iceman
Message Publié : 23 Juil 2010, 15:06 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

Ca permettrait donc de gagner du temps machine et je suppose de la place en mémoire. C'est donc toujours bon à prendre.
Je regardais aussi les décors de la version SE et ça pourrait également être une bonne base pour retravailler les graphismes au format CPC.
En testant un transfert en mode 0 et en activant le tramage, le résultat me paraît un peu moins agressif que les transferts posté par Robby (même s'il a fait un super boulot, je ne dénigre personne). Ca serait peut-être juste moins chiant pour lui de retravailler les fonds avec cette base.
Par contre pour les persos, il vaut mieux partir des anciens sprites, ils sont vraiment plus sympa. :pir8:

TotO
Message Publié : 23 Juil 2010, 15:13 
Hors-ligne
VIP
VIP

J'y pensais aussi, mais je ne sais pas si l'on peut récup tous les décors ...
Tu as quelque chose à montrer pour voir ce que ça donne ? :)
(maintenant, j'aime déjà beaucoup le rendu actuel)

Iceman
Message Publié : 23 Juil 2010, 15:25 
Hors-ligne
Rulezz
Rulezz

C'est bizarre, mais je crois savoir qui est derrière ces phrases... :mdr:

TotO > Je posterai de chez moi. Là au boulot imageshack est blacklisté par mon proxy... .(

Dernière édition par Iceman le 23 Juil 2010, 15:28, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 5 sur 9
 [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Index du forum » Software

Le fuseau horaire est UTC+1 heure