Une reflexion supplémentaire : cela semble un certain temps à "browser" le contenu de la SDCard. Serait-il envisageable de créer une sorte de fichier cache sur AUTOBOOT.HFE ? c.a.d. que lorsque l'utilisateur sait qu'il a rajouté des HFE sur sa SDCard, il fait un refresh de ce cache. Le but évidement est de le relire par la suite sans avoir d'accès disc particulier pour la lecture. Et ce ne serait pas incompatible avec la version ROM (qui irait lire ce fameux fichier cache au lancement). Qu'en penses-tu ?
Enfin (et j'arrete là mon monologue) le diskmag NEW ARCADE 6 (téléchargé sur ce site CPCRulez) ne passe pas en version HFE sur mon CPC+. Je constate qu'il y a un formatage spécial concernant ce diskmag, car un "CAT" m'affiche 172Kb sur mon CPC+. Es-tu confiant à 400% que les images HFE correspondent "1 pour 1" aux DSK ?
Bon, j'ai récupéré la dernière version de la rom de la carte et l'ai flashée.
Maintenant, l'application détecté correctement la carte SD, mais...
J'ai la plupart du temps des erreurs Floppy write access error [65]. La configuration n'est pas toujours sauvegardée. Et dans le pire des cas, le message s'affiche directement dans l'interface, sans que je n'ai eu le temps de faire quoi que cela soit... Seul moyen de s'en sortir alors, reformater la carte (je suppose que c'est le fichier de configuration qui est dans un état moyen).
Je précise que ma carte est toujours configurée pour simuler un lecteur B:.
De ce que j'en ai compris, le HxC ne supporte pas les cartes "fragmentées" (un fichier coupé en deux). Un reformat complet voir bas-niveau est requis. Après un formatage complet, tu dis que ca fonctionne bien ? et donc depuis, tu as plus ce message ?
De ce que j'en ai compris, le HxC ne supporte pas les cartes "fragmentées" (un fichier coupé en deux). Un reformat complet voir bas-niveau est requis. Après un formatage complet, tu dis que ca fonctionne bien ? et donc depuis, tu as plus ce message ?
Non. le seul fichier qui ne doit pas être fragmenté est le fichier de mise à jour du firmware.
Il faut aussi désactiver les autres interfaces (ramcard....) pour le moment.
C'est curieux cette histoire de ramcard. J'ai justement fait une version rom du hxc qui est logée dans ma ramcard, et tout fonctionne nikel.
Il me semble que ça marchait aussi lorsque que je lancais le fichier du disque avec ma ramcard branchée.
Jeff_HxC2001 a écrit :
Non. le seul fichier qui ne doit pas être fragmenté est le fichier de mise à jour du firmware.
J'ai régulièrement des problèmes lorsque je rajoutte de nouveaux hfe dans la sd sans la reformatter. Je n'ai pas le message en tête, mais ça ressemble à "blabla error blabla fat blabla". D'ou est-ce que ça peut venir ?
Pour la version ROM, tout dépend du nombre de ROM que tu as installé. Les miennes bouffent bcp de RAM et font tomber HIMEM a &9d00 et des poussières. Il est fort probable que chez toi ce soit au dessus de &a200.. Cela dit, j'essaierais ce soir ta version ROM.
Il faut aussi désactiver les autres interfaces (ramcard....) pour le moment.
C'est curieux cette histoire de ramcard. J'ai justement fait une version rom du hxc qui est logée dans ma ramcard, et tout fonctionne nikel.
Il me semble que ça marchait aussi lorsque que je lancais le fichier du disque avec ma ramcard branchée.
Jeff_HxC2001 a écrit :
J'ai régulièrement des problèmes lorsque je rajoutte de nouveaux hfe dans la sd sans la reformatter. Je n'ai pas le message en tête, mais ça ressemble à "blabla error blabla fat blabla". D'ou est-ce que ça peut venir ?
Au hasard : de la ramcard ?
Merci de désactiver TOUTES les extensions pour tester le soft. ça aidera pour trier les causes possibles des bugs. Ici je n'ai qu'un cpc6128 de base.
Et pour la demo pheloone ici elle fonctionne parfaitement (voir la video).
Je viens de refaire quelques tests.Dans un premier temps, tout s'est bien passé, et j'ai mis mes soucis sur un défaut d'isolation du support sur laquelle se trouve la carte. J'avais même fait tourner la Pheelone sans problème . Mais, après avoir rajouté quelques fichiers, et sélectionné dans le slot 1 deux de ces fichiers, rebelote, de nouveau une erreur [65].
Point (peut-être) utile, lorsqu'on fait "touche droite" sur la carte, on a sur le panneau de configuration un message "Direc Access LBA 0000009".
Je vais voir si sur un Plus en lecteur principal, ça marche mieux.
Bon, testé sur deux Plus (je viens de découvrir que l'un a un PSG buggué, les musiques de Targhan sonnaient un peu différemment de d'habitude ) ), et là, aucun problème...
J'ai joué avec Prehistorik 2, admiré la Pheelone (elle buggue de temps en temps au démarrage), New Arcade 6, et d'autres babioles...
Donc, pour moi, je n'ai le problème que sur le Type 4, ce qui exclut d'ors et déjà un défaut sur la carte SD que j'utilise.
Il y a un truc que je trouve très chiant dans le soft Windows servant aux conversions de .DSK en .HFE. Je passe mon temps à faire des "LOAD" / "EXPORT", et à chaque fois, je dois sélectionner le dossier destination. Ca serait plus pratique si le programme se souvenait des derniers dossiers visités au moins pour le bouton "EXPORT".
Bon, je retourne sur mon type 4, cette fois-ci, je vire le lecteur A: et je regarde ce que cela donne.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum