Je continu dans mes moke up ... C'est un peut plus sobre ainsi. Je dirai même que c'est certainement le rendu final que je souhaiterai.
La zone de jeu est la même que sur CPC. J'ai réduit l'affichage à un petit overscan vertical de 256x256. Le sprite du joueur en mode 1, juste pour voir.
JMD a écrit :
Hello,
Je trouve le + du logo sympa : on dirait presque un 4 (et ça tombe bien ) Par contre, je trouve que le "LEVEL 10" se confond trop avec el insert coin. Mais bon, c'est juste pour mettre mon grain de sel .
Salut !
Merci pour ton retour. J'ai fait le "+" dans le style de la police, je trouve aussi que ça rend bien, mais j'avais pas fait le rapprochement avec un "4". Gauntlet 4 sur Megadrive est excellent au passage ; C'est un remake du 1.
Bien d'accord pour le texte trop proche ; Mais j'aimerai garder la police de l'arcade. En tout cas ça ne sera pas gênant à deux.
Je continu mon maketage, je pense qu'il y a beaucoup de choses sympa à rajouter par rapport à la version CPC.
Il me semble qu'il sortent encore des jeux sous le nom Gauntlet...
ça doit être du hack and slash 3D maintenant...
Genre ils doivent en être aux Gauntlet 7 non ?
Mais même en visant les changements verticaux de couleurs (2 colonnes avec des couleurs différentes) je pense que tu reste encore trop gourmand pour du HUD mode1 avec tant de couleurs.
les petites merdouilles genre l'épée, les clefs, les potions et autre... Bin euh, si tu les case en sprite Hard c'est bien sauf que ça t'en bouffe vite pas mal or pour un tel jeux, ils seraient sans doute mieux utilisé en effets spéciaux dans la fenètre de jeux, voire pour certains bosses ou autre.
MacDeath26 a écrit :
Il me semble qu'il sortent encore des jeux sous le nom Gauntlet...
C'est devenu un peut n'imp' à mon goût. Ils auraient du rester dans l'esprit "Diablo" ou quelque chose dans le genre.
MacDeath26 a écrit :
les petites merdouilles genre l'épée, les clefs, les potions et autre... Bin euh, si tu les case en sprite Hard c'est bien sauf que ça t'en bouffe vite pas mal or pour un tel jeux, ils seraient sans doute mieux utilisé en effets spéciaux dans la fenètre de jeux, voire pour certains bosses ou autre.
A mon avis, je n'ai pas besoin de tant de sprites hard pour gérer ça. Enfin, tout peut changer en fonction du "réalisable" ; Mais je suis très attaché au fait que tout paraisse très coloré.
EDIT : Apparemment, il n'est pas possible d'utiliser le scrolling hard du cpc+, car ça scroll tout l'écran, même les splits ... Et pour les sprites hard, vu la quantité et la variété des ennemies, je me dis que ça ne peux que servir pour les joueurs ; nop ?
TotO a écrit :
EDIT : Apparemment, il n'est pas possible d'utiliser le scrolling hard du cpc+, car ça scroll tout l'écran, même les splits ...
Non c'est possible , regarde les jeux en cartouches avec un scrolling mutlidirectionel. sur NAVY SEAL ou ROBOCOP ta bien un écran spliter en bas qui reste fix ...
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, disons que tu peux utiliser les interruptions programmables et le split pour changer en cours de balayage ton adresse video et le scroll au pixel ( et le mode , et les couleurs lol)
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Héhé !
Je trouve les couleurs d'origine trop sombres, mais peut-être que ça rend bien. Niveau palette je pense qu'il faut libérer les couleurs du logo "gauntlet" pour le background. On doit pouvoir utiliser les sprites hard pour ce dernier, et ainsi le faire scroller jusqu'à son emplacement.
Je trouve les couleurs d'origine trop sombres, mais peut-être que ça rend bien. Niveau palette je pense qu'il faut libérer les couleurs du logo "gauntlet" pour le background. On doit pouvoir utiliser les sprites hard pour ce dernier, et ainsi le faire scroller jusqu'à son emplacement.
Merci.
Ca permettrait aussi une image à 32 couleurs au lieu des 16 habituelles !
Bon courage tout de même, n'hésites pas à re-bosser l'image... Enfin, à toi de voir !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum