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Hercule disclamer
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Auteur :  hERMOL [ 09 Août 2013, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

déterrage de topic .. celui la est pas mal un de Jérôme GELIN dans Croc' Madam'
Citer :
Alors !!! On farfouille dans la memoire ?!! C'est vilain ,ca !
En fait c'est la meilleure facon de s'ameliorer en langage machine ! C'est comme ca que j'ai fait ,moi. Tu vas finir par croire que j'ai vraiment rien a foutre pour perdre mon temps a ecrire ces conneries... En fait ,je recherche de bons programmeurs, et surtout BIDOUILLEURS !!! Tu as cracked Sorcery ,Sir lancelot (faciles..) puis dark star,macadam, jet set, (deja dur! dur!) Enfin t'as seche sur Macadam sur disc, decathlon, les OCEAN's ...C'est pas grave :C'etais genial!!!! De toute facon... T'en as surement pas marre, et t'en veut encore, de plus en plus ,de plus en plus dures !!! Eh ben j'crois t'as a etre heureux dans le meilleur des monde des Crackeurs parce que en france, on es pas pret de laisser tomber les protecs et surtout pas baisser les prix...Allez ,on m'appelle pour bouffer! Au fait, tu m'interresse a

Auteur :  Babar [ 10 Août 2013, 22:46 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Mais qu'est-ce que les programmeurs de jeux ont tous contre les crackers à publier ces disclaimers ?!

Ce sont les crackers, ou les déplombeurs comme Hercule et Discology, qui ont incité des dizaines de milliers de personnes à acheter un Amstrad !
Vous achèteriez une console 3.500 francs avec des jeux à 150 francs, vous ? Non, vous l'achetez, et ces gens l'ont achetée, car ils savaient qu'ils pourraient se payer quelques jeux, mais qu'ils pourraient jouer avec des dizaines.

Ces dizaines de personnes ont fait les choux gras d'Amstrad d'abord, mais ont aussi acheté quelques jeux (les nouveaux, ou ceux qui ont une belle doc ou cartes, etc), de fait ils ont contribué à l'enrichissement des éditeurs de jeux, d'Amstrad, des magazines, et de tout l'écosystème (revendeurs,...).

Et ça gêne qui que les gens n'achètent que quelques jeux et en piratent plein d'autres ? Du moment que les revenus des éditeurs augmentent, et le bonheur des joueurs aussi, tout le monde est gagnant !

Non ? :biere:

Auteur :  TotO [ 10 Août 2013, 23:03 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Oui, enfin... Si la micro-informatique est morte au profits des consoles de jeux, ce n'est pas pour rien. :D
Les éditeurs qui avaient besoin de vivre sont rapidement passés sur consoles pour limiter les dégâts.

Auteur :  hERMOL [ 02 Oct 2013, 10:04 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Tout énerver le PAUL HUTCHINSON dans le Druid 1 avec ce message planqué:
Citer :
FUCK OFF PISS OFF
OKAY MATEY REMEMBER PAUL HUTCHINSON ? THE COVENANT
MR.NOBODY CUNT
GARY MAYS WANKER
RICHARD COCKAYNE
BASTARD MIKE SIMPSON
SHIT P.S.S.
HAS ANYONE GOT A MATCH? MY ARSE YOUR FACE! FUCK YOU ASSHOLE HELLO JIM BOY
DROP DEAD
NOB OFF
DICKHEAD
NOB NOSE
ASSHOLE
TOILET ROLL
AMSTRAD ACTION HAVE YOU GOT THE COVENANT?
AMTIX CRASH
SPRITEY BABES
HELLO GRAHAM..HACK HACK! CHAZ FUCKITYSHITBUMWILLYWANK
CHEAT MODE ON YOUR BIKE

Auteur :  hERMOL [ 17 Mars 2022, 20:07 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Autre message , cette fois dans "Destruction Programmée":

Code :
5 20 2A 2A 2A 2A 2A │ +---------- - -B,-,-,--- -H--)---- *****
0 C5 20 2A 20 43 65 │ *****************************-)---- * Ce
4 00 C5 20 2A 20 20 │  programme a ete protege par *-)---- * 
0 05 00 C5 20 2A 20 │ un veritable sorcier vaudou,  *-)---- *
9 00 06 00 C5 20 2A │   aussi, les pires malheurs    *-)---- *
0 29 00 07 00 C5 20 │  risquent d'arriver a ceux qui  *-)----
0 20 2A 00 29 00 08 │ *    possede ce logicix-el par     *-)--
0 20 20 2A 00 29 00 │ -- *           piratage.            *-)-
0 20 20 20 2A 00 29 │ --- *                                *-)
5 63 68 65 20 2A 00 │ ---- *Cependant, rien ne vous empeche *-
5 20 61 20 20 2A 00 │ (---- *d' envoyer une petite somme a  *-
4 65 73 20 20 2A 00 │ (---- * son createur qui a passe des  *-
5 20 6A 65 75 2A 00 │ (---- *mois pour la creation de ce jeu*-
3 69 65 6E 63 65 20 │ :-(---- *Vous aurez ainsi la conscience
0 20 20 20 20 20 20 │ *-(---- *        tranquille.           
6 61 6E 63 65 2E 20 │ *-(---- * Je vous en remercie d'avance.
0 20 20 20 20 20 20 │ *-(---- *                               
0 20 20 20 20 20 20 │ *-(---- *   Le concepteur:             
0 20 20 20 20 20 20 │ *-(---- *           FURLAN bruno       
E 67 65 20 20 20 20 │ *-(---- *         w+ 82 rue _______________
0 20 6E 61 6E 63 79 │   *-(---- *             54000      nancy
0 20 20 20 20 20 20 │   *-(---- *                             
A 2A 2A 2A 2A 2A 2A │   *-(---- ******************************

rahhh il existe tjs un Mr. Furlan a cette adresse..

Auteur :  norecess464 [ 18 Mars 2022, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Citer :
Mais qu'est-ce que les programmeurs de jeux ont tous contre les crackers à publier ces disclaimers ?!


Citer :
ils ont contribué à l'enrichissement des éditeurs de jeux


Citer :
Du moment que les revenus des éditeurs augmentent, et le bonheur des joueurs aussi, tout le monde est gagnant !


Tu mélanges programmeurs de jeux ET éditeurs de jeux.

Dans les années 80, il était commun que des PROGRAMMEURS indépendants fassent des jeux, utilitaires.. chez eux dans leur cave, en proposant le fruit de leur travail aux ÉDITEURS (qui s'occupaient alors de la distribution & marketing)

Ces programmeurs n'avaient pas de salaire fixe. Ils récoltaient quelques milliers de francs par contrat (souvent une somme fixe et une légère somme variable en fonction du succès du titre), mais pas assez pour en vivre pleinement.

Avec cette perspective, on comprend pourquoi certaines programmeurs aient laissés traîner de tels messages.

Auteur :  Babar [ 19 Mars 2022, 00:06 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Silence radio depuis 2013, et désormais en 2022 BRAVO de relancer ce post sur les DISCLAIMERS sur Amstrad, qui est devenu un vrai fil d'informations historiques !!
:mdr: :pir8:

Auteur :  hERMOL [ 19 Mars 2022, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Oui , un bon petit déterrage de topic. :winner:

Auteur :  norecess464 [ 19 Mars 2022, 18:53 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Hehe oui. Le sujet en tant que tel est super intéressant, parce qu'on ne retrouve plus de tels messages de nos jours!!

Tout a changé (pour certaines choses: en mieux).

Auteur :  marcel [ 19 Mars 2022, 19:44 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

norecess464 a écrit :
Hehe oui. Le sujet en tant que tel est super intéressant, parce qu'on ne retrouve plus de tels messages de nos jours!!


FAUX!

Auteur :  norecess464 [ 20 Mars 2022, 13:58 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Citer :
FAUX


Je n'ai vu ces messages perso que dans les productions de l’époque, et en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu/entendu d'exemples modernes dans un jeu vidéo.

J'ai travaillé avec un programmeur de jeu issus des années 80/90 ; il avait l'habitude de rajouter une séquence de touches pour afficher un message caché par exemple dans tous ses jeux. Une fois arrivé chez un gros développeur de jeu (cf. post-2000), travaillant avec des grosses équipes, c’était devenu impossible pour des raisons légales principalement, mais aussi de politique interne.

Auteur :  Babar [ 23 Mars 2022, 23:13 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

"C'était mieux avant !!" :wink:

Auteur :  Princesse Mariana [ 13 Juil 2023, 07:55 ]
Sujet du message :  Re: Hercule disclamer

Message caché/check de protection dans Le Passager du Temps:

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