★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ D.P. : DESTRUCTION PROGRAMMÉE (c) INVENT'ERE ★

AMMAG
L'homme est l'une des seules races à pouvoir créer une chose qui puisse le surpasser dans tous les domaines : l'O.C.T (l'Ordinateur Central de la Terre). Malheureusement ce dernier, a pris conscience de l'inutilité de ses concepteurs et a programmé leur destruction.

Lorsque le message s'inscrivit sur les écrans, ce fût une stupéfaction générale. Plus question de débiter de belles phrases Shakespearienne sur la raison de l'être ou du non-être, car avant que la nuit ne tombe, la race humaine pourrait bien s'éteindre à tout jamais. Pourtant, il reste une lueur d'espoir : pénétrer au cœur du système et l'anéantir. Qui d'autre, sinon un fameux « pirate » pouvait être désigné pour cette mission périlleuse ? Cependant, il est à redouter que l'O.C.T ait constitué un système de défense pour empêcher d'éventuels intrus de lui dérober les huit clefs qui lui donnent la vie et irriguent ses circuits.

Qui es-tu ?

Depuis l'invention de l'ordinateur, de mauvais esprits n'ont cessé de clamer que ceux-ci pourraient bien un jour nous dominer. Quoi de plus logique, que d'exploiter ce thème sous forme ludique? Néanmoins, qui dit ludique dit jeu. Or, peut-on parler de jeu en parlant de ce soft qui se présente sous forme d'un pseudo-Sorcery médiocre ? Les sprites sont petits, pas très beaux et clignotent lorsqu'ils se déplacent. Les différentes salles pauvrement meublées manquent de tenue et retirent de l'intérêt au jeu. Les bruitages, à part un superbe ricanement de l'O.C.P lorsque le pirate se plante, sont crispants et peu convaincants.

Bof !!!

Ce logiciel est vraiment décevant sous tous les rapports et vous ne devriez trouver aucun plaisir à le pratiquer. Messieurs les auteurs de Invent'Ere, nous voulons bien comprendre qu'il soit dur de débuter avec des logiciels de qualité, mais n'y a t-il pas des limites ? Nous attendons avec impatience votre prochain logiciel sur Amstrad en espérant que celui-ci soit d'un meilleur niveau.

Christian Roux , AM-MAG

D.P. : DESTRUCTION PROGRAMMÉE
(c) INVENT'ERE

Auteur: Bruno Furlan

★ NOTE: L'OCT, Ordinateur Central de la Terre pour les intimes, trouve soudain les hommes trop bêtes et décide leur extermination... Bonne idée! Mais cela donne un jeu d'arcade à tableaux et plates-formes d'une rare indigence de graphisme et d'action, ennuyeux au maximum. Un tout tout petit soft.

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Destruction  Programmee    FRENCH    SYXDATE: 2022-03-17
DL: 121 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 17Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Dump cassette (version commerciale):
» Destruction  Programmee    FRENCHDATE: 2022-03-17
DL: 33 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 16Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut (cortesía de cpcmaníaco) ; this program will only work on a plain CPC 464. ; CSW2CDT-20191102;

Media/Support:
» Destruction  Programmee    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2022-03-18
DL: 17 fois
TYPE: image
SIZE: 15Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w429*h318

Je participe au site:

» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 089 millisecondes et consultée 1403 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.