Les espagnols sont pas mal pour nous faire de beaux mockup dont on a pas vu la suite , snif ! (cf SFII)
First, this guy isn't spanish and he is writting in english on an spanish forum... Something obvius by the way.
And about SF2 (yes, the spanish project you mean is mine), it's a big project for only one person (me). You can program it all the source code if you want and I can make / convert the graphics... or make all yourself... or play with french version with Gameboy graphics. There are a lot of options
Cheers,
DaDMaN
P.D.: There is a lot of mockups on this forums, RType in Mode 0, Toki for CPC Plus an Action Role Play Game (RPG) style for CPC Plus, and others, major part mockups from Hermol. And are marvellous all of them... What's the problem with it?
Dernière édition par DaDMaN le 19 Juil 2010, 17:31, édité 1 fois.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
DaDMaN a écrit :
First, this guy isn't spanish and he is writting in english on an spanish forum... Something obvius by the way.
And about SF2 (yes, the spanish project you mean is mine), it's a big project for only one person (me). You can program it all the source code if you want and I can make / convert the graphics... or make all yourself... or play with french version with Gameboy graphics. There are a lot of options
Cheers,
DaDMaN
As theses mockups have been posted on Spanish forums , i believe it was a Spanish guy (For English speaking, reference forum is usually CPCWiki for me) , so please accept my apologies for this lame shortcut. Hermol version with GB gfx is perfectly honorable because it is a hack, he add this to an existing engine, and i know well it is already a lot of work. About SFII , i liked a lot your mockup that's why (if we are speaking about the same, the animated GIF with Ruy and his stage on the background) , as SFII fan, i've been disapointed to see nothing more after.I am very busy on CPC/+ projects (major part of my spare time) actually but maybe we'll be able to make this project real in the future
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
biensur que c'est réalisable sur PLUS, avec un minimum de motivation, j'ai coder ca vite fais ce matin en 5 minutes ... écran spliter en 2 , une palette pour le haut, et une pour le bas ... - Exit le mode 2 pour le text, et vive l'anti-aliasing ... - Exit les icons pour l'inventaire... - 128ko de mémoire et vive les accès disque !!
Tout ca mis a part, je vois pas trop l'intérêt de faire un port 1:1 de Monkey Island 2 sur CPC .. Pour quel type joueurs ? je vois plutôt une compile d'une ambiance graphique de plusieurs jeux lucas LOOM+INDY+MI123 avec un nouveau scenario inédit.. bref un truc qui trou le cul.. qui donne l'envie au non CPCiste j'y jouer ...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
DaDMaN a écrit :
There is a lot of mockups on this forums, RType in Mode 0, Toki for CPC Plus an Action Role Play Game (RPG) style for CPC Plus, and others, major part mockups from Hermol. And are marvellous all of them... What's the problem with it?
No problem, It's always a pleasure to see moke-ups ! If only one of those goes to come true, that will be marvelous !!!
Il y a aussi la palette à retoucher, car les couleurs sont "hors" CPC+. Sur les autres moke-ups, il y a même trop de couleurs dans les décors, et de nombreux éléments ne sont pas alignés au caractère.
Le soucis ensuite pour les sprites hards, c'est qu'ils ne peuvent pas passer derrière le portail, la clôture, ou tout autre avant plan.
Sans compter qu'il faut penser à gérer la profondeur de champs avec les sprites, pour donner l'impression de d'éloignement du perso.
Bref, faire un Monkey Island sur CPC, ce n'est pas une sinécure !
@Hermol :
C'est sure qu'un "nouveau" Monkey Island serait génial. Mais meme l'original aurait tout sa place dans la logiteque CPC a mon sens. Redecouvrir cette fabuleuse aventure qui n'vais jamais existé serait génial ! Surtout que peut de machines ont eut droit a une conversion ! Comme je le disais, meme le ST n'a pas eu MI 2 ! C'est comme le mock up en debut d'année que j'ai vu ici de Toki : Si vous aviez fait une retranscription 1:1 c'etait pas du luxe. Surtout celui là ! y avait une version de prévu mais qui n'a pas vu le jour. Donc une version CPC (plus) avait LARGEMENT sa place. Faire des nouveaux levels prend ENORMEMENT de temps. Donc, pour un premier jet, faire une conversion de l'original n'est pas dénuée de sens je pense. On peut imaginer APRES des nouvelles choses. non ?
TotO a écrit :
Il y a aussi la palette à retoucher, car les couleurs sont "hors" CPC+. Sur les autres moke-ups, il y a même trop de couleurs dans les décors, et de nombreux éléments ne sont pas alignés au caractère.
C'est vraiement pas possible sur CPC + ? Des démos CPC+ me ferait penser le contraire mais c'est vrai qu'il yt a un fossé entre DEMOS et JEUX. Pour les couleurs, le split screen permet un affiche superieur a 16 couleurs, non ?
TotO a écrit :
...Le soucis ensuite pour les sprites hards, c'est qu'ils ne peuvent pas passer derrière le portail, la clôture, ou tout autre avant plan...
Y a vraiement aucun jeux qui fait ça ? meme Prehistorik II ou Cauldron II ?
TotO a écrit :
Sans compter qu'il faut penser à gérer la profondeur de champs avec les sprites, pour donner l'impression de d'éloignement du perso.
C'est si ingerable que ça la "pseudo" 3D (a la SNES) sur CPC+ ? (meme si sur SNES c'est carrément une puce qui gérait ça !) Apres, de ce que je connais de Monkey Island c'est pas non plus dans l'integralité de faire des diminutions de sprite. Je pense que c'est faisable, non ? De meme que l'ouverture des porte qui peuvent etre en noir, non ?
Dernière édition par MUSICMAN3512 le 20 Juil 2010, 19:39, édité 1 fois.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas aussi simple qu'un moke-up peut le laisser penser. Il n'y a pas non plus l'affichage des textes en incrustation pour les dialogues. (et ça c'est coton) Sans parler de la richesse des animations, qui font tout le charme du jeu.
Bref, c'est certainement possible de faire quelque chose qui s'en approche, mais avec de nombreuses concessions. (et beaucoup ... beaucoup de temps)
Mais oui, ça serait géniale si ... (merci pour ta modif mode0 sur le moke-up, ça rend bien)
Ca ne fait pas de mal de se remémorer les choses !
C'est vrai que c'est pas du luxe de revoirt ça. AU lins on se rend mieux compte des choses possibles a faire sur CPC(+). Mais par pitié Her mol, va jusqu'au bout du truc. j'suis sure que y a moyens de faire quelque chose. depuis le premier post de ce sujet je me rend compte des possibilité du CPC(+). Et meme faire une conversion 1:1 serait EXTRAORDINAIRE. déja parceque les jeux point & click sont rares sur CPC. de plus, ce MI2 est une reference. De meme que arriver a en faire une conversion 8 bits serait un exploit jamais vu sur des machines de ce type. Moi je serai le 1er a refaire l'aventure version CPC meme si y a pas de nouveauté, et j'suis sure de pas etre le seul.
...et pour revenir sur une phrase dite ici, un Monkey Island est un "gros" truc. OK. Mai là pour le coups, quel interet de viser une conversion d'un petit jeux en 2010. MI2 me semble un excellent challenge en soit, non ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum