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Win - CPCEmuPowerEmulation Download (windows)

CPCEmuPower créé par Megachur est un programme qui émule le plus précisément possible un ordinateur Amstrad CPC.

2018/04

  • CDT: Corrigé un mauvais calcul sur l'allocation des données 

2017/12

  • AFF: Ajout de la gestion du multi-écrans
  • JOY: Inversion des boutons du joystick

2017/11

  • LANG: Ajouter la possibilité de changer de language de rom (UK, FR, SP ou DA)
  • IPF; Amélioration du code
  • WAV: Prise en compte de tous les formats et amélioration du code.
  • DSK: Améliorer le cas d'un secteur incomplet (taille réelle < à la taille du N<<128) si non multiple de 128 bytes pas d'ajout du CRC et du GAP3

2017/10

  • TAPE SOUND: enlever le son de la k7 quand on mets le son en stéréo / sortie casque pour être identique au hardware du 464.
  • IPF: ajout d'une pause qui indique l'erreur quand on mets un ipf non officiel plutôt qu'un plantage ;-)!
  • CRTC0: correction du test de fin de ligne pour le bon fonctionnement de la demo Coop (UK) (2013). pas de regression constatée sur les autres demos...

2017/07

  • FDD: correction du démarrage du moteur et la génération du signal READY pour qu'il soit plus proche de la réalité. Le signal ready est généré, si le moteur a démarré à 50%, si un disque est inseré et si deux index ont été trouvés sur la disquette ce qui correspond à deux rotations effectuées. Le jeu Sphaira fonctionne maintenant !
  • FreeRun/frameskip: Optimisation pour éviter une surconsomation CPU/GPU inutile, l'affichage n'est fait que tous les 5 frames CPC.
  • FDC: diverses petites corrections liées au signal READY et aux commandes SEEK/Recalibrate. Tous les tests de non régression sont ok.
  • FDC: correction de la gestion du STEP pour les commands scan grâce au copieur/vérificateur du jeu "Fres Fighter II Turbo" qui utilise la fonction scan du FDC -> 1er programme que je trouve sur CPC qui s'en sert !
  • TAPE: correction d'un bug qui empechait le moteur du lecteur de K7 de redémmarer à la fin de la lecture d'une K7 et si on inserait une autre K7 pour lire la deuxième face par exemple.
  • PSG: refactoring du code + correction de la génération du noise level quand le compteur son du canal était à zéro (ex: musique Moktar ou Deflektor ou effets sonores Puffys Saga ou Enduro Racer).
  • ARGS: rajout de la possibilité de choisir le type de crtc avec '-t, --crtc=0,1 or 2'; possibilité de désactiver le son qui a été mis par défaut au lancement avec '-n, --nosound - disable sound'
  • ARGS: rajout de la possibilité d'activer le joystick
  • RAW: rajout de la gestion des doubles faces

2017/06

  • CRTC: Corrigé le fait que certaines variables n'étaient pas correctement initialisées au reset ce qui provoquait quelquefois un affichage bizarre au démarrage de l'émulateur !
  • SNA: Correction du calcul de la taille du fichier qui était éronné.
  • F10: Exécution au maximum on/off. J'ai rajouté un frameskip dans l'affichage pour éviter une surconsomation CPU inutile ;-) ! Le son est coupé pendant l'accélération mais il est restauré maintenant à la reprise de la vitesse normale.
  • GUNSTICK: essai d'émulation du gunstick juste en timer externe au moteur d'émulation. A activer en ligne de commande par -g
  • VSYNC: corrigé la valeur max de déclenchement de la VSYNC.
  • WINDOW: La fenêtre de l'émulateur récupère maintenant systématique le focus au démarrage et à chaque drag'n'drop
  • FDC:Il y a une différence entre le UM8272a et le UPD765a sur la sélection du lecteur de disquette.
    Cela pourrait expliquer certaines incompatibilités de sélection de lecteur.
    à vérifier sur le 'vrai' hardware !
    pour l'instant, j'ai fait en sorte que si le lecteur 2 et 3 n'existent pas, les lecteurs 0 et 1 répondent aux commandes envoyés au lecteur 2 et 3 respectivement.
    correction du signal READY qui n'était pas bon quand le moteur était arrêté

2017/05

  • Ajouté le son pour le lecteur de disquette, changement de piste et insert/eject mais des sons wave de meilleurs qualité seraient mieux !
    pour l'instant le son du lecteur de disquette n'est pas mixé avec celui de l'AY mais remplace celui-ci !
  • RAM-GATEARRAY: ajout de la possibilité d'allouer plus de 128ko -> 640ko de memory en ligne de commande (-m640 ou --mem=640 par exemple)
  • SNA:test supplémentaire ajouter quand le snapshot est à plus de 640ko de mémoire pour éviter un plantage!
  • SNA:rajout d'un test quand le type de CPC est >2 3=unknown, 4=6128 Plus, 5=464 Plus, 6=GX4000 -> forçage du type de CPC à 2=CPC6128
  • FDC: Correction pour que le flag ST0_EC ne soit mis que quand la command Recalibrate echoue après 77 Step Pulses. Avant il était mis aussi pour la commande SEEK ce qui générait un problème pour les diquettes de 80 pistes et plus (PARADOS)
    Correction de l'initialisation de la commande SEEK qui ne fonctionnait pas après certaines autres commandes FDC
    Ajout des commandes scans (merci aux tests d'Arnold qui m'ont permis de les tester, avant je n'avais pas trouver de tests existants)
    autotype:rallentissement de la cadence de simulation d'appuie des touches pour gérer correctement les mot à taper avec deux lettres identiques
    example:
    CPCEPower_SDL.exe -c128 -0 ".DSKHarricana - Raid International Motoneige (F) (1990) [Original] (GAPS).dsk" -a "RUN"HARRI"
    example: attention, les guillements ne sont pas toujours utiles en ligne de commande
    CPCEPower_SDL.exe -c128 -0 ".DSKFer & Flamme (F) (Face 1) (1986) [Original] (Weak Sectors).dsk" -a RUN"F&F

2017/04

  • fullscreen : ajout d'un icone et de la gestion du fullscreen (F11 garde les proportions et SHIFT+F11 maximise l'affichage) (reste à voir pour lancer la lecture des k7, associer une touche ?)
  • son : ajout touche F4 (on/off) et F5 (stereo/mono)
  • SAVE : correctif d'un bug dans certains cas si plusieurs save de sna, dsk ou scr concurrents!
  • SNA : correctif de la sauvegarde qui ne marchait plus
    ajout de passage d'argument en ligne pour choisir le type de cpc, les roms hautes, les dsks, sna, etc.

2017/03

  • correction d'un bug aléatoire du à la mauvaise initialisation d'une variable !
  • 464 : correction d'un bug du fait qu'il n'y a pas de fdc !

2017/03

  • drive : amélioration et optimisation du code, fix de la gestion des multiples révolutions lors de l'écriture
  • FDC : fix des commandes format et write
  • IPF : fix d'un bug de désallocation de la mémoire quand side1 était vide

2017/01

  • FDC : amérlioration du code
  • SDL : passage à la version 2.0.5

 

★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉES: 2017 , 2018
★ OS: WIN32
★ LANGAGE:
★ AUTHOR: MEGACHUR

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» CPCEmuPower  v1707DATE: 2017-10-17
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  » CPCEmuPower  v1804DATE: 2018-04-29
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CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.