★ EMULATION ★ UTILITAIRES ★ CONVIMGCPC V0.X ★ |
ConvImgCPC![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ConvImgCPC v0.12 | ConvImgCPC v0.16 : Les nouveautés ... (22/12/2010) |
Outils permettant de convertir les images BMP/JPG/GIF/WMF au format d'écran CPC ( écran normal ou overscan/fullscreen ), permet de modifier des réglages de l'image avant sauvegarde, depuis la version 0.10 ConvImgCPC génére les 4096 couleurs de l'ASIC. Il est également possible de sauvegarder une image en fichier source assembleur et la sauvegarde sous forme de sprites CPC+. » CPCRULEZ: Utilisation de ConvImgCPC ... Je pense que l'interface est assez simple d'utilisation.
Le bouton Sauvegarder permet d'enregistrer l'image calculée au format SCR non compacté, ou dans un format compacté optimisé Les paramètres du calcul : Le choix du mode 0, 1, 2 correspond au mode écran sur CPC Le mode 3 est un mode 1 spécial, qui permet d'effectuer un changement de palette toutes les lignes, et d'utiliser 6 couleurs par ligne. Le réglage de l'intensité des composantes (Rouge, Vert, Bleu) permet d'éclaircir ou d'assombrir suivant les composantes voulues l'image source. (Normal = 100%, réglable de 1 à 200%) Le Tramage permet de choisir le mode de "correction d'erreur" pour la diminution des couleurs. Le réglage peut s'effectuer de 0 à 100%. La case à cocher "CPC+" permet de passer en mode "CPC+", c'est à dire d'utiliser une palette de 4096 couleurs au lieu de 27. Les paramètres image : Choisir la taille d'affichage permet de choisir librement la taille d'affichage de l'image sur l'écran Garder la taille d'origine ne retaille plus l'image pour tenir dans un écran complet de CPC (640x400 en unités de points) Garder proportions ech. inf. permet de garder le Ratio x/y original de l'image, en l'affichant sur la plus grande surface possible de l'écran en 640x400, sans perdre un point (ajoute une bordure noire soit en haut et en bas, soit à gauche et à droite). Garder proportions ech. sup. permet de garder le Ratio x/y original de l'image, en l'affichant sur la plus grande surface possible de l'écran en 640x400, en utilisant toute la surface (perds des points soit en haut et en bas, soit à gauche et à droite). Overscan permet de passer en mode "Overscan" : utiliser un écran de 768x544 au lieu de 640x400 Le mode retouche Le bouton Retouche permet d'ouvrir l'éditeur de retouches, qui permet de modifier point par point l'image calculée. Ligne de commandes Depuis la version 0.9, ManageDsk peut s'utiliser depuis la ligne de commande pour réaliser des conversion multiples par exemple. Dans ce cas, il faut préciser plusieurs paramètres optionnels. Voici la liste et l'utilisation de ces arguments.
ConvImgCPC -FC:\images\*.jpg -M1 -CMapalette.pal -KPermet de convertir tous les fichiers jpegs du répertoire "C:\images" en mode 1, en utilisant le fichier palette "Mapalette.pal", et en compactant les images destinations. ConvImgCPC -FD:\CPC\Image.Gif -M0 -T3 -P30 -X3Permet de convertir le fichier Image.Gif du répertoire "D:\CPC"en mode 0, en utilisant le tramage type 3 à 30% et la matrice 3x3. Le fichier résultat sera nomé "Image.Scr".
|
![]() |
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |