| ★ DEMOSCENE ★ DEMOS ★ Power System Megademo: Ghouls Fanz Part / Utopia Demo ★ |
| Power System Megademo: Ghouls Fanz Part (Utopia Demo) | Demoscene Demos |
Bon, je vais faire le test de... ma propre demo ! En fait, cette demo est ma premiere demo. J'ai adapté ma demo specialement pour GHOUL'S FANZ pourqu'un CPC664 puisse la faire fonctionner correctement ! (La version d'origine utlise les banks memoire pour le retour au BASIC). Cette demo est inclue dans la MEGADEMO de POWER SYSTEM. En haut, on peut voir des nuages transferés par RAINBIRD, un peu plus bas un logo créé par INNOVATION (un pote à moi), un peu plus en bas, un logo NO RECESS. Il y a une ondulation sur ce logo à l'ordre de deux ondulations par balayage. Le resultat n'est pas trés beau, mais il a le merite d'etre le premier... (Remarque: vous savez, c'est vraiment dur de taper deux fois une instruction du type "CALLONDUL" !)... En fait, j'aurais preferé mettre une ondulation normale, maisle temps m'était trop limité pour pouvoir arranger cette ondulation. Unpeu plus en bas se situe un writer nullisime. En effet, des sprites font office de texte. L'affichage est vraiment laid à voir, d'autant plus qu'il n'y a même pas d'effacage de lignes (comme par exemple cet article enfin de page) ! Nul à chier, ce writer est mon premier writer... Par contre la fonte est belle, meme si j'ai rajouté des signes de ponctuation ! (La virgule est ratée !). Un peu plus en bas se situe un damier. En fait, il est nul ! Regardez en bas au milieu: un raster est oblique... Ceci est dutà un probleme de synchronisation qui m'a pris la tête ! En plus, ce damier n'est pas redefinissable (fleches haute ou basse, où êtes vous ?). Non,vraiment cette demo est pourrable. Je me demande comment vous pouvez vous y attacher si vous la trouvez bien ! Moi meme j'y trouve que des defauts ! Ceux qui trouvent que c'est bizarre que je critique ainsi ma propre demo ont tout compris: cette demo est bizarre ! Tenez, vous voyez le logo NORECESS ? Devinez pourquoi ces couleurs ? En bas du logo je suis dans le 3e ou 4e HALT (je ne sais plus). J'ai changé l'encre de la couleur 1 en bas du logo pour le writer. J'ai alors essayé le raster mais cela prenait trop de temps-machine ! Alors pour combler ceci j'ai du faire une autre bande verte... Triste, non ? En plus, je n'arrive même pas à afficher un sprite à partir de #8000 ! Les nuages et les logos sont des transferts à partir de #C000 executés en debut de programme... Encore plus triste, non ? Mais bon, je trouve que le seul merite de cette demo soit qu'elle en overscan, chose que je ne savais pas faire il y a encore 2 mois ! Ghoul's Fanz
|