DEMOSCENEDEMOS ★ Rebellion (Rebels) ★

Rebellion (Ghoul's fanz)Demoscene Demos

C'est sous ce nom étrange que se cache  la dernière  production  du  groupe   Rebels. C'est dommage car c'était  un  bon  groupe sur CPC... Beast était le  dernier  membre actif de Rebels sur CPC. Celui-ci a decidé de quitter Rebels  pour  intégrer  Mortel, cette secte francaise  qui  nous  pond  de belles démos... Enfin bon, on s'éloigne du but principal de cet article:  le  test  ! Aprés  le  chargement,  on  peut  voir  un superbe logo dessiné par Made.  Ce  dessin représente un robot avec une mitraillette. Dommage que l'affichage soit aussi  lent ! (un scrolling vertical énorme... en soft).

Ensuite, on accede à la partie principale. En haut de l'écran, il y a un logo Rebels. Au milieu de l'écran, il y  a  des  petits sprites qui bougent sur un fond violet. En  bas on peut voir un scrolling hardware. Le design de cette démo est très reussi !  En revanche, le coté technique est assez bas. Heureusement que le  tout  est  accompagné d'une  belle  musique.  Cette   démo   est vraiment  esthetique,  d'autant  plus  que l'auteur s'est inspiré du  design  utilisé sur Atari ST. La note finale: 13/20 !

Ghoul's Fanz & https://cpcrulez.fr

★ GROUPE: REBELS CORP
★ ANNÉE: 1995
★ CRTC: 0,1,2,3,4
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ EFFETS: SCROLL TEXT , SPRITE MOVING
★ AUTEURS: MADE (GFX) , BEAST (CODE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» RebellionDATE: 2013-08-30
DL: 102 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 113Ko
NOTE:
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Xfile Night 2
» Demoscene » ACS Cracktro
» Demoscene » Conspiracy / STS Music Demo
» Demoscene » Guild of Crackers Demo
» Demoscene » The Mosquito and K-OS Demo
» Demoscene » The Reklame Show Part 2

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 294 millisecondes et consultée 990 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.