DEMOSCENEDEMOS ★ FACE HUGGER ULTIMATE MEGA DEMO|Maxi Micro & Press Fire) ★

Face Hugger MegademoDemoscene Demos

Nous arrivons  maintenant  à  la  démo  la  plus  impressionnante  de  cette rubrique... En effet, de cette démo, certains disent  que  c'est  la  meilleure, d'autres qu'elle est trés mal programmée (NDAntoine: n'est-ce pas nos "amis" les Logons ?)... C'est effectivement une démo qui a ses qualités mais aussi quelques défauts. Mais commençons sans plus tarder  le test  de  cette  démo,  néanmoins fabuleuse!

INTRO

Pour cette intro le tout commence par un scroll hard sur toute la largeur de l'écran avec derrière des sinus bars (rasters of courssse !) tout  en  mouvement sinusoidal ayant plus ou moins de vitesse. Mais j'arrive au plus exceptionnel de cette intro,  le  coté  musical...  En  effet  la  music  est  INTEGRALEMENT  en samples... Je ne sais pas si vous réalisez  mais  normalement  une  telle  music devrait prendre tout le temps machine; et pourtant il y a bel et bien un  scroll hard et 4 groupes de X sinus bars... Tout simplement géant...

PART I
NAME: VECTOR BALLS

Alors là aussi je dois dire que c'est vraiment  impressionnant ... C'est  tout simplement des 3D vectorballs calculées en temps  réel  !!!  !J'ai  beau  chercher dans mon recueil "Les Plus Belles Démos Dans La Terre" (aux editions  FORCE ONE SA/INTERNATIONALE pour un prix de 2,5 Frs.) je ne vois aucune démo utilisant des routines 3D... Bref,dans cette partie le CPC  est  repoussé  dans  ses  derniers retranchements... Les sphères 3D tournent, montent, vont de gauche  à  droite,de droite à gauche (là j'suis moins sur...): c'est  du  délire  !  J'ai  oublié  de préciser que les boules assemblées les unes aux autres donnent des formes tout à fait géniales ( pieuvre, homme ) ( NDAntoine: c'est un chien, pas un homme...).  De plus il y a un effet de miroir en  dessous  des  sphéres  (avec  possibilité  de l'enlever ). Les différentes formes sont sélectionnables avec la  touche  espace. La music n'est pas mal non plus puisque inédite sur CPC étant  donné  qu'elle  a été composée par Face Hugger lui-meme... Une partie  vraiment  classe  ! Au  fait sachant que toutes les équations  des  différentes  formes  ont  été  tirées  de l'utilitaire DEMOMAKER sur Amigaga...

PART II
NAME: LEMMINGS

Bon je vais encore me répéter mais cette partie  est  vraiment  géniale  !!! Tenez vous bien: pas moins de 50 lemmings simultanément !  Quand  on  pense  que Psygnosis (éditeur de talent sur 16/32 bits) n'a meme pas  réussi  à  en  mettre plus de 20 cadencés à 13 images/seconde on peut se  poser  des  questions...  Je vous décris l'ecran: en haut de l'écran un logo LEMMINGS en  rouge,  en  dessous des lemmings qui évoluent dans un décor (certains ouvrent  leur  parapluie  pour sauter pendant que d'autres descendent tranquillement...) et enfin en dessous il y a un scroll canon puisque chaque lettre repose sur une civière avec un lemming de chaque coté en guise de porteur !!! L'effet est vraiment exceptionnel (je  me répète...). Et l'écran est en overscan vertical avec  plus  que  les  3  pauvres couleurs du mode 1 ( il doit y en avoir une dizaine )... On atteint ici un  niveau de réalisation jamais égalé sur CPC ...

PART III
NAME: TANTRUM PART

Je ne parlerai pas de cette partie puisqu'elle ne  fonctionne  pas  sur  mon CRTC (de type 4)...  peut-etre qu'Antoine va vous tester cette partie  puisqu'elle passe chez lui (il a un type 0)...

PART IV
NAME: TURRICAN

Une partie un peu spéciale puisque le graphe, Turrican, a été transféré d'un Amigaga... Jusque là,rien d'exceptionnel... Mais la grande particularité de  cet écran, c'est qu'il y a 7  couleurs  en  mode  1  !!!  Je  rapelle  que  ce  mode n'autorise normalement que 4 couleurs... Face Hugger a réussi ce  petit  exploit en faisant ce qu'on appelle une passe d'écran  (en  un  mot  comme  en  dix:  un changement d'écran...). Cela lui permet de mettre 3 couleurs en plus... Il  y  a quand meme un léger scintillement... Mais ce n'est pas tout  puisqu'il  y  a  en plus de cet écran un scrolling qui monte et descend  sur  toute  la  hauteur  de l'écran... De plus, le scrolling lorsqu'il descend est par-dessus le décor  mais lorsqu'il remonte, le scroll passe derrière le  graphe  !  C'est  beau,  génial, c'est Face Hugger...Au fait, l'écran  est  en  overscan  vertical  et  la  music toujours faite maison.

PART V
NAME: FILLED VEKTORS

Aprés nous avoir étonné avec ses 3D vectorballs,  Face  Hugger  nous  montre qu'il est capable de faire de la  3D  fil-de-fer...  Bien  sur  l'écran  est  en overscan vertical, la music faite par Face Hugger. Je ne  m'attarderai  pas  sur cette partie étant donné qu'il faut le voir pour le croire ; mais  sachez  qu'en appuyant  sur  la  barre   d'espace,   on   peut   voir   d'autres   formes   3D (moulins,cubes...)... A noter quelques passages en 3D surfaces  pleines...  Bref une partie trés classe.

PART VI
NAME: VIDEO PART

Là nous avons une partie étonnante (comme toute la démo !!!)... En guise  de music on a, au début, une voix digitalisée qui compte en anglais 1,2,3,4 (ce qui donne one, two, three, four  merci  la  foule...).  Ensuite  il  y  a  un  homme constitué de 80*64 points en 53 frames... Je ne vous explique pas la qualité  de l'animation: il faut le voir pour le croire ! Le bonhomme court,  et  la  caméra change d'angle ce qui permet à l'observateur de voir l'homme sous divers  angles !!! C'est vraiment génial et nouveau sur CPC !!! Dommage cependant qu'il n'y est pas de music...

PART VII
NAME: MULTIBALL

Pour cette partie rien d'exceptionnel: des boules qui  rebondissent  sur  un graphe. En appuyant sur espace les boules se séparent en  deux  et  rebondissent comme précédemment; puis il y a un chargement et là c'est de la 3D surface pleine (mais précalculée)... En un mot on a l'impression de se trouver  dans  la deuxiéme partie sauf qu'il n'y a pas de music...

PART VIII
NAME: ENDPART

C'est dans cette partie que vous saurez tout sur les différentes parties  de cette démo. Vous  en  apprendrez  un  peu  plus  sur  Face  Hugger.  Une  rapide description de l'écran:  full  screen  alias  overscan  plein  écran,  scrolling d'étoiles sur 5 plans, et un texte qui s'affiche avec deux  fontes  différentes, toutes les deux très chouettes. La music est bien sur  inédite  et  de  surcroit géniale ! Il reste encore une partie que je ne décrirai pas vue qu'elle est  pas vraiment intéressante (écran fixe...).

C  O  N  C  L  U  S  I  O  N

Ca ira vite: cette démo est la meilleure à l'heure actuelle sur CPC. Eh oui.

FORCE ONE pour MM&PF - http://cpcrulez.fr

★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 1992
★ CRTC: ???
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ EFFETS: VECTOR BOBS , SCROLL TEXT , 3D GRAPHICS , SPLIT SCREEN , RUPTURES , HIT ...
★ AUTEUR: FACE HUGGER
★ TYPE: MEGADEMO
★ CHEAT: Pendant la lemmings-part (c'est la n°2), pressez les touches CTRL etH

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Face  Hugger  Ultimate  MegademoDATE: 2013-08-30
DL: 337 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 349Ko
NOTE:
.HFE: OUI

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» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.