DEMOSCENEDEMOS ★ BORDELIK MEETING DEMO 3 ★

Bordelik Meeting Demo 3|Ghoul's fanz)Demoscene Demos

Maintenant,  je vais vous parler de la BORDELIK MEETING DEMO 3. Cette demo a été  créé  lors  du meeting qui s'est  deroulé  en aout 1994 à COLLERET chez RAINBIRD (salut !). En premier apparait un petit bulletin d'informations en ce  qui concerne la demo. Rien de special à signaler, alorspassons de suite à  la  premiere  partie  de la  demo  codée  par  RAINBIRD. Cettepartie est l'introduction  de  la  demo. Aprés  une  animation de sprites assezmarrant apparait  un logo BORDELIK. En haut de l'ecran, un trés beau logo ARKOS peut se faire distinguer à travers des rasters qui bougent. Au milieu de l'ecran, il  y  a  des vumetres, un peu banal  il  faut l'avouer...En bas, il y a un writer trés rapide avec une belle fonte créé par RAINBIRD. La seconde partie est deja plus technique. En haut, un logo BORDELIK, avec au fond des sprites qui bougent et qui affichent le mot MEETING. Un peu plus en bas, des enormes
rasters-vumetres s'animent aurythme de la musique enchanteresse. Au milieu, un  enorme  (lui  aussi  !)damier fait office  de  jeux.  En effet, on peut accelerer  ou  ralentir lavitesse de  defilement  du damier. D'ailleurs les impressions d'accelerationsont geniales ! Un sprite bouge aussi (on peut le modifier).  J'aime plus particulierement le doigt  (FUCK YOU) qui s'anime...

En bas, un scrolling harware defile avec une magnifique fonte transferée par RAINBIRD.  Cette partie  est  bien realisée, d'autant  plus  que  GOZEUR y a participé  (l'auteur de  la  MADNESS DEMO,  voir  test suivant)...

Enfin, la troisieme  partie,  la plus innovante à mon  gout. Cette partie contient une musique  créée par TARGHAN (tout comme  la partie precedente). Cette musique est  une des plus belles musiques jamais entendues sur CPC, comme la musique SPACE  DEBRIS  de BSC dans la DIGITAL  ORGASM.

Mais revenons à la demo... En haut,  un  logo ARKOS  (qui  a demandé tout  le  talent  de RAINBIRD pour le realiser),  en bas un scrolling harware realisé  par RAINBIRD (la plus belle fonte  sur CPC c'est peut-etre celle-ci !) et au milieu de l'ecran se trouve un  effet  qui m'a laissé de glace:  l'utilisation  de rasters pour creer un espece  de scrolling  vertical...  La technique  est  poutant simple, encore fallait-il la  trouver  ! En effet, cet effet  est  tout nouveau sur CPC. Si vous  voulezplus  de renseignements sur cet  effet,  allez dans la rubrique ASSEMBLEUR  y jeter un petit coup d'oeil, vous y verez la maniere d'en creer un  !  Cet effet  permet  de creer facilement  des  zooms  de lettres ou des zig-zags,  outout  ce  qui vous passe par  la  tete...  Bon, cette demo est geniale  ! Maisavant d'en terminer avec cette demo, sachez que ce meeting a eu  un  passé.Il y eu le BORDELIK MEETING  1  (une demo y etait sortie), le BORDELIK MEETING  2 (un fanzine de 2 pages bourrées y etait sortie)... et le 3e ! Et ce n'est pas fini: le BORDELIK MEETING 4 est prevu dans les environs d'aout 1995  ! La saga des BORDELIKS  MEETING n'a pas fini de faire parler de lui...

Ghoul's Fanz

★ GROUPE: ARKOS
★ ANNÉE: 1994
★ CRTC: ???
★ CONFIG: ???
★ EFFETS: SCROLL TEXT , RUPTURES , VERTICAL RASTERS , SPLIT SCREEN , SCROLL HARD
★ AUTEURS: ORPHEE (CODE), RAMLAID (CODE), RAINBIRD (GFX)

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Dump disquette:
» Bordelik  Meeting  3DATE: 2013-08-30
DL: 273 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 234Ko
NOTE:
.HFE: OUI

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Lien(s):
» Demoscene » Bordelik Meeting Demo 1
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.