DEMOSCENEDEMOS ★ BORDELIK MEETING DEMO 3 ★

Bordelik Meeting Demo 3 (Ghoul's fanz)Demoscene Demos

Maintenant, je vais vous parler de la BORDELIK MEETING DEMO 3. Cette demo a été créé lors du meeting qui s'est deroulé en aout 1994 à COLLERET chez RAINBIRD (salut !). En premier apparait un petit bulletin d'informations en ce qui concerne la demo. Rien de special à signaler, alorspassons de suite à la premiere partie de la demo codée par RAINBIRD. Cettepartie est l'introduction de la demo. Aprés une animation de sprites assezmarrant apparait un logo BORDELIK. En haut de l'ecran, un trés beau logo ARKOS peut se faire distinguer à travers des rasters qui bougent. Au milieu de l'ecran, il y a des vumetres, un peu banal il faut l'avouer...En bas, il y a un writer trés rapide avec une belle fonte créé par RAINBIRD. La seconde partie est deja plus technique. En haut, un logo BORDELIK, avec au fond des sprites qui bougent et qui affichent le mot MEETING. Un peu plus en bas, des enormes
rasters-vumetres s'animent aurythme de la musique enchanteresse. Au milieu, un enorme (lui aussi !)damier fait office de jeux. En effet, on peut accelerer ou ralentir lavitesse de defilement du damier. D'ailleurs les impressions d'accelerationsont geniales ! Un sprite bouge aussi (on peut le modifier). J'aime plus particulierement le doigt (FUCK YOU) qui s'anime...

En bas, un scrolling harware defile avec une magnifique fonte transferée par RAINBIRD. Cette partie est bien realisée, d'autant plus que GOZEUR y a participé (l'auteur de la MADNESS DEMO, voir test suivant)...

Enfin, la troisieme partie, la plus innovante à mon gout. Cette partie contient une musique créée par TARGHAN (tout comme la partie precedente). Cette musique est une des plus belles musiques jamais entendues sur CPC, comme la musique SPACE DEBRIS de BSC dans la DIGITAL ORGASM.

Mais revenons à la demo... En haut, un logo ARKOS (qui a demandé tout le talent de RAINBIRD pour le realiser), en bas un scrolling harware realisé par RAINBIRD (la plus belle fonte sur CPC c'est peut-etre celle-ci !) et au milieu de l'ecran se trouve un effet qui m'a laissé de glace: l'utilisation de rasters pour creer un espece de scrolling vertical... La technique est poutant simple, encore fallait-il la trouver ! En effet, cet effet est tout nouveau sur CPC. Si vous voulezplus de renseignements sur cet effet, allez dans la rubrique ASSEMBLEUR y jeter un petit coup d'œil, vous y verez la maniere d'en creer un ! Cet effet permet de creer facilement des zooms de lettres ou des zig-zags, outout ce qui vous passe par la tete... Bon, cette demo est geniale ! Maisavant d'en terminer avec cette demo, sachez que ce meeting a eu un passé.Il y eu le BORDELIK MEETING 1 (une demo y etait sortie), le BORDELIK MEETING 2 (un fanzine de 2 pages bourrées y etait sortie)... et le 3e ! Et ce n'est pas fini: le BORDELIK MEETING 4 est prevu dans les environs d'aout 1995 ! La saga des BORDELIKS MEETING n'a pas fini de faire parler de lui...

Ghoul's Fanz

★ GROUPE: ARKOS
★ ANNÉE: 1994
★ CRTC: ???
★ CONFIG: ???
★ EFFETS: SCROLL TEXT , RUPTURES , VERTICAL RASTERS , SPLIT SCREEN , SCROLL HARD
★ AUTEURS: ORPHEE (CODE), RAMLAID (CODE), RAINBIRD (GFX)

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Dump disquette:
» Bordelik  Meeting  3DATE: 2002-10-27
DL: 383 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 99Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.