DEMOSCENEDEMOS ★ BORDELIK MEGADEMO 4|Ghoul's fanz) ★

Bordelik Megademo 4Demoscene Demos

La série des Bordeliks Meetings continue ! Les participants du Bordelik Meeting 4 se sont dechainés coté coding pour donner... une mégadémo. Rien que ca ! Cette démo tient sur une face bien bourrée. Aprés le chargement, on peut voir une petite pré-intro assez sympathique (du style de la Bordelik Meeting 3 Demo). Cette démo comporte beaucoup de parties, je ne vais donc décrire que celles que je préfère. La partie de Memory & Rsx (le retour sur CPC !) est, à mes yeux, la partie la plus impressionnante. Le tout en overscan, cette démo propose un scrolling hardware au bas de l'écran puis sur tout le reste de l'écran, on peux voir un effet de plasma accompagné de 2 lignes qui se croisent selon des courbes sinus et ce sur tout l'écran. Cet effet est inedit sur CPC. D'autant plus que la musique qui accompagne la démo est entrainante... Notons que cette démo possede une intro contenant de superbes graphes de Rsx...

Une autre partie, celle d'Epsilon. Cette partie propose un writer original ainsi qu'un effet de damier qui s'agrandit et rétrécit. Il est dommage de noter que cet effet bugge sur les bords de l'écran. On peux aussi s'amuser à "tuer" Dracula (le boss de Mortel) à coup de fusil... La musique est sympa. Une autre partie, celle de Beast. Une bonne démo où l'on peut voir pas mal de scrollings et quelques sprites dessinés par Made. Sans commentaires, cette démo est très bonne niveau technique. On peut aussi voir une partie de Targhan qui propose un effet de Rolling Sprite (voir Quasar CPC 9 pour plus d'informations...) ainsi qu'un "AKS" qui bouge avec des tables sinus. La musique est réellement le coté technique de cette démo car celle-ci contient des "DigiDrums" qui sont des instruments digitalisés.

Bonne idée... La derniére partie ayant retirée mon attention est celle de Orphée qui utilise une musique Digitracker. Malheureusement, il a utilisé dans sa démo un player de musique qui bugge... (Pourquoi ne pas avoir utilisé le player de mon utilitaire Digitracker Player ?). Sa partie est tout de meme bien realisée parce que manipuler une musique Digitracker est dur (surtout lorsque l'on utilise des ruptures !). Bon cette démo est à posséder absolument car c'est l'une des plus belles productions de ces derniers temps (avec la Anthology d'Epsilon).

La note ? Simple: 17/20...

Pas trop mal, hein ?

Ghoul's Fanz

★ GROUPES: ARKOS , MORTEL , TAF
★ ANNÉE: 1995
★ CRTC: 0 , 1 , 3 , 4
★ CONFIG: 128K + AMSDOS + DigiBlaster
★ EFFETS: SCROLL TEXT , RUPTURES , VERTICAL RASTERS , PLASMA...
★ AUTEURS: MEMORY , RSX (GFX), Targhan (CODE+MUS) , RAINBIRD (GFX) , ORPHEE (CODE), BEAST (GFX), MEMORY (CODE+MUS) , SONG (MUS+GFX) , EPSILON (CODE), RAMLAID(CODE), DRACULA (GFX) ...
★ CHEAT: Pendant la pré-intro, il faut (si mes souvenirs sont bons, à vérifier), appuyer sur les 4 flèches plus control je crois durant l'intro (on peut faire la méthode du "j'écrase le clavier" je pense).

Page précédente : Bordelik Meeting Demo 3
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Bordelik  Meeting  4DATE: 2020-07-23
DL: 652 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 162Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Bordelik Meeting 2
» Demoscene » Bordelik Meeting 4
» Demoscene » Bordelik Meeting 4 Slideshow
» Demoscene » Bordelik Meeting Demo 1
» Demoscene » Bordelik Meeting 3
» Demoscene » Bordelik Meeting 5

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 101 millisecondes et consultée 1862 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.