DEMOSCENEPARTY ★ REPORTAGE : ZE MEETING 98 ★

Ze Meeting 98|Amslive fanzine)Demoscene Party

UN DEBUT SUR  LES CHAPEAUX DE ROUES...

Eliot étant déjà arrivé sur Toulouse le jour précédant notre venue sur Bassoues, il a pu me montrer les dernières news (et son schtroumpt de CPC... Mais attendez de voir le mien, tout bariolé...). Et c'est après une nuit bien agitée (tout du moins pour ma part, demandez à Eliot, je n'étais pas dans sa chambre (Une réflexion SNN ???)), que nous avons chargé CPCs et hommes dans ma caisse pour rejoindre le lieu du meeting : Bassoues d'Armagnac (Son donjon, deuxième au TOP TEN, ses halles, sa poste, sa salle des fêtes, et ses douches...).C'est beau... Mais... C'est loin... Le sieur Nicky One et son cousin, JRM45, un ch'ti nouveau sur CPC, nous attendaient de pied ferme pour continuer l'organisation, à savoir : les courses pour la bouffe ! Ce que nous fîmes, Nicky et moi-même... A notre retour, le meeting s'était gentiment installé avec l'arrivée successive de l'équipe FUTURS' et d'autres participants. Ainsi, douze heures avant le début officiel, plus de la moitié des participants étaient présents ce qui amena Tounette (Mat pour les intimes) à faire sa première nuitée blanche pendant que d'autres se laissaient bercer par le doux chant d'une pipistrelle...

...UN MEETING INTENSE...

Le premier jour, alors que Siou pouvait admirer, au petit matin, son écran qui inscrivait des phrases au contenu étrange tirées au hasard, les derniers festifs finirent d'arriver, chacun s'amusant à montrer ses dernières previews et productions, certains peaufinant leur culture CPC en admirant les démos anciennes qui posèrent, autrefois, les bases de ce que la démo CPC est aujourd'hui. Les FUTURS' nous montrèrent encore une fois des previews de l'"ASIC INSIDE" (qui aurait du être prête pour ce meeting...) ; SNN peaufina son code de "STORMLORD+", qui devrait enfin être prêt dans peu de temps (NDSNN : Oui bon... On est pas aux pièces, on va attendre encore un peu, ok ?) ; Siou, aidé en grande partie de Gilles, put enfin présenter une version quasi définitive de sa carte CPCIsa. En direct live, il a géré une carte son Sound Blaster, Plug and play qui plus est, et certains autres périphériques Isa. Tounette, égal à lui-même, se tapait la tête contre les murs tout en admirant les démos AMIGA et en répétant inlassablement : "Aaarrrggghhh, mais comment font-ils ???". JRM45 et Nicky One mirent la touche finale à "AMNESIA", de feu Rudiger; Tonyj commença sa longue quête de la meilleure utilisation possible des deux misérables enveloppe hard du "SOUNDTRACKER 128" (nos oreilles s'en souviennent encore...). Bouba, accompagné de Paty sa chère et tendre, fut frappé de la malédiction des disquettes oubliées (entre nous Jérôme, les graphs, ils n'étaient pas prêts, hein ?). Et Eliot avança largement dans la conception de son convertisseur de .BMP, joliment nommé "CLAUDIA BMP CONVERTER".

La journée se déroula ainsi, pour se terminer par un repas que nous qualifierons de très pâteux... Une seconde nuit blanche pour Tounette et courte pour les autres...

Le deuxième jour, alors que Siou pouvait admirer un superbe saumon made in Tounette sur son écran, chacun se remit à ses occupations de la veille. Et c'est au repas de midi que le concours, pour gagner un sublime t-shirt unique au monde (c'est un ami d'Offset, qui a dessiné un logo "Ze Meeting'98" sur le devant, et un graph, reprenant la couv' du dernier numéro d'ACPC, sur le derrière), fut lancé. Le thème du concours : "MACARONI", en corrélation avec le repas de la veille. La clôture de la participation fut fixée au lendemain midi et malgré l'enjeu, seul JRM45 se décarcassa pour terminer son prog le soir même.

Le samedi marqua aussi le début des parties effrénées et sans fin des jeux en réseau. En effet, une partie de "TRON" commença vers trois heures de l'après-midi pour ne s'achever qu'au petit matin du dimanche. Le même samedi marqua aussi une gentille guéguerre entre les CPCistes durs et ceux qui osent se tourner vers d'autres machines pour jouer les DJs du dimanche en passant les MP3 (fichiers audios compressés) les plus pourris qu'il m'ait été donné d'entendre. Rassurez-vous, les CPCs en sont sortis grands vainqueurs, car l'union fait la force...

Ce soir là, Tounette daigna se reposer un peu, mais il ne savait pas que le pire l'attendrait à son réveil...

Le troisième jour, alors que Siou pouvait admirer une... Euh... Pour   des raisons qui nous sont personnelles ne ne voulons en dire davantage... Adressez-vous à la personne directement concernée pour savoir ce qu'il a vraiment vu sur son écran ce matin-là... Le dimanche matin fut très riche. En effet, Dracula et sa compagne arrivèrent vers quatre heures du matin et après quelques heures de repos, nous pûmes admirer des previews du groupe MORTEL comme s'il en pleuvait. Et c'est justement la venue de Dracula qui mena Tounette à vivre le dimanche le plus horrible de sa vie. En effet, Lorianne (que l'on m'excuse pour l'ortographe...), la fille de Dracula et Vie, n'eut de cesse de répéter : "C'est pas Tounette 11" lorsqu'on lui demandait d'aller faire un bisou au ci-devant personnage. Tout d'abord, une suspicion générale s'abattit sur Mat car n'était-il pas un imposteur? Enfin, notre coder passa une journée à éviter ce bout de chou de deux ans et demi qui le terrorisait. Sacré Tounette. A midi, la clôture du concours fut remise à cinq heures car seul JRM45 avait réalisé quelque chose, mais nous pûmes voter pour les disquettes d'or, qui récompensent, depuis maintenant quatre ans, les travaux de chacun d'entre nous. En voici les résultats :

  • Démomaker : Tounette (pour l'ensemble de son travail)
  • Fanzmaker : DBT (pour "BOXON")
  • Codeur de Jeu : SNN (pour "STORMLORD+")
  • Codeur d'utilitaire : Eliot (pour son convertisseur de .BMP)
  • Giraphliste : Beb (pour .l'ensemble de son travail)
  • Musicien : Ker
  • Etectronicien : Siou (pour sa carte CPCIsa)

L'après-midi fut rythmée par les parties de "SHOULDER DASH" en réseau et par les programmation pour le concours. A cinq heures,eut lieu le vote pour la meilleure réalisation.

Au programme, un "macaroni-sprite" sur un écran de "MAC ARONI" réalisé par JRM45; un module avec pour sample principal la voix de Tony accélérée répétant "macaroni"; un graph transféré d'un .BMP et retravaillé par Beb, réprésentant une tête casquée crachant des macaronis; Une vidéo intitulée "Le Macaroni de l'espace" avec des graphs retravaillés par Tounette et un code d'Offset (à noter que ces derniers nous ont juste montré une version sur un émulateur de CPC sur AMIGA, faute de temps pour le transfert... Mouais...); et un écran où l'on pouvait voir un macaroni qui danse, allusion à la démo "STATE OF THE ART" sur AMIGA pour ceux qui connaissent, de votre serviteur. Résultat : c'est Beb qui va faire des envieux... (Bien que j'eusse préféré que JRM45 l'emporte car il a fait ses graphs tout seul, s'est pris la tête sur sa première routine de sprites en assembleur et tout cela dans les temps...).

Le soir, les participants commencèrent à plier bagages, Eliot étant, arrivé avec une bouteille de pommeau, est reparti avec une bouteille d'Armagnac et de Floch de Gascogne (quel "boiveur" celui-là !!!), Tounette put enfin dormir tranquille après le départ de sa chérie et ceux qui restèrent allèrent dormir ou restèrent éveillés une nuit de plus.

...ET UNE  FIN TRISTE MAIS PLEINE D'ATTENTES POUR LE PROCHAIN MEETING.

Le lendemain, les derniers rangèrent la salle, salle qui résonne encore, j'en suis sûr, des échanges de point de-vue et de techniques, mais aussi des franches rigolades. En effet, ce n'est que le deuxième meeting que j'ai fait mais, je ne me suis jamais autant bidonné que lors de celui-ci, et ce ne sont pas les autres qui me contrediront. Et cette ambiance de camaraderie sans arrières-pensées empreinte de déconnades, je ne peux, pai les mots, vous la rapporter...

Vivement le Ze Meeting'99 !!!


Participants au Ze Meeting'98 :

Mat et Dracula de Mortel;
Offset, Zik, Tony et SNN de FUTURS';
Eliot de Bénédiction;
Beb des Overlanders;
Chany du NPS;
Nicky One, Bouba, jrm45 et Ker de DBT;
Siou, Roro, Mik'ro, Cyber Franck, AntiPC;

Guest stars :
Paty (Mascotte de DBT, copine de Bouba accessoirement);
Vic (fiancée de Dracula);

Et The last but not least :
Lorianne (fille de Dracula et Vie, amoureuse
de Tounette).

Merci à :

Madame Ader pour son Chili con carne et son aide précieuse;
Monsieur Ader pour ses pâtés, son vinaigre et son aide précieuse;
Eux encore, accompagnés des Parents de jrm45, de Mamie Nicky One
et de mes parents pour le soutien moral.

 

Ker , AMSLIVE n°6

★ PAYS: (Bassoues)
★ ANNÉE: 1998

Page précédente : Ze Meeting '97
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Ze Meeting 2000
» Demoscene » Ze Meeting 2003 (Another World fanzine)
» Demoscene » Ze Meeting '96
» Demoscene » Ze Meeting '97
» Demoscene » Ze Meeting 2004 (Another World fanzine)
» Demoscene » Ze Meeting 2002

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 066 millisecondes et consultée 1051 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.