DEMOSCENEPARTY ★ CC1: CROCO CHANEL 1 ★

LE CROCO CHANEL MEETING 1|Amslive fanzine)LE CROCO CHANEL MEETING|Another World fanzine)

"Agent Fristouille, votre mission, si vous l'acceptez (mais vous n'avez pas le choix !), est de participer icognito au CROCO CHANNEL et d'en rédiger au plus vite un compte-rendu pour AMSLIVE... Vous serez aidé par l'Agent Fox Slyder..."

Avant de partir, je pris donc connaissance du peu d'informations dont disposait notre service : "Croco Channel No. 1 à Catenoy (60) du 29 Octobre au 1er Novembre 1999, meeting organisé par Candy, Winny, Fafa et Shap."

C'EST QUOI UN MEETING ?

Nous sommes donc arrivés en véhicule banalisé le vendredi soir sur les lieux du meeting, après quelques détours à cause du co-pilote (Hum, hum...) dans la vieille ville de Rouen. La salle du meeting était déjà bien remplie et, malgré quelques affiches placardées un peu partout sur les murs, tout s'annonçait bien. Pour les besoins de ce rapport, je fis un rapide tour de table en serrant le maximum de mains possibles, non pas par politesse mais plutôt pour m'approcher le plus près possible des CPC et voir ce qui se passait... Les Overlanders (Stv, Squat, Shap, Beb et Madram) étaient réunis au fond de la salle, le groupe Mortel était éparpillé dans tous les coins, la disco-mobile d'Epsilon trônait fièrement sur son moniteur, Roudoudou travaillait déjà sur ses parodies satiriques en Basic de quelques démos CPC, Lazer CPC cogitait sur l'installation d'un lecteur 3.5", Gogomadbug et Blood complétaient leur logithèque (vive Discology !) pendant qu'un dénommé Thorn essayait de faire tourner un cube en 3D filaire en Basic... Slyder et moi décidions donc d'installer notre matériel (1 CPC, 2 CPC Plus et 1 PC) en prenant bien soin de ne pas troubler cette effervescence CPCienne...

SOMMEIL LEGER

La première nuit fut passée à repérer un trafic assez étrange : une démo Byte '98 était copiée par tout le monde, comme s'il s'agissait d'une nouveauté... Une interrogation m'envahit et m'a ainsi empêché de dormir : comment une démo datée de 98 pouvait-elle être nouvelle ? (NDSNN : Et comment un article qui parle d'un meeting de Novembre 99 peut-il paraître en Mai ?) C'est au cours d'une discussion avec Madram sur l'optimisation des routines de virgule flottante que le sommeil me vint enfin (NDSNN : Ah ! Toi aussi ça te fait ça !)... Un dortoir était prévu à l'écart pour ne pas être dérangé par le bruit. Mais une indifférence au ronflement des autres est fortement conseillée !

L'INVASION

Repos très court car dès 9h, un CPCiste non-initié des meetings arrivait et les habitués se chargeaient de répondre à ses interrogations: "Je peux prendre un chocolat chaud ?", "Y a du beurre pour les biscottes ?", "Comment on branche un 3.5" sur un CPC ?", "C'est qui le type qui dort dans les WC ?"... Une autre arrivée très attendue était celle de l'équipe d'Another World qui ne connaissait pas encore les meetings CPC. De plus, tout le monde était impatient de voir ce qu'ils étaient en train de préparer. Des préviews très prometteuses de leurs 2 jeux, Aliens 2 et Dragon Bail Z, furent ainsi dévoilées, tout comme des essais avancés de rupture verticale sans oublier quelques routines pour le fanzine dise Boxon 4... Bref, deux

codeurs dont les premières productions sont très attendues ! Tomy était arrivéentre temps et commençait sa quête d'informations et d'assistance. RAM 7, fraîchement débarqué faisait découvrir son interface permettant le stockage de plusieurs cartouches CPC Plus sur EPROM... Un peu plus tard, ce fut au tour du trio le plus célèbre de la scène CPC (Genesis 8, Tom et Jerry, sans leurs femmes) de se joindre aux festivités. Genesis 8 en profita d'ailleurs pour diffuser le numéro Hors-Série d'Arnslive aux abonnés présents. Dans la soirée, un convoi de CPCistes en provenance du Sud-Ouest fit irruption : Grim du groupe Mortel, Jrm 45 de TNT et le seul représentant disponible de Futur's, Offset. Celui-ci n'est pas venu les mains vides: des exemplaires du numéro 1 7 de Quasar tout juste sorti et un CPC monté en tour avec carte CPC ISA, carte Soundblaster et lecteur CD-ROM (fonction audio uniquement pour l'instant) pour impressionner la galerie ! Je m'empressai donc de prendre des photos pour notre service espionnage industriel.

RESTAURANT 3 ETOILES

Pendant que tout le monde s'affairait sur CPC, j'avais pu observer les organisateurs du meeting. Visiblement, ils ne chômaient pas : agitation en cuisine, installation des tables et des couverts... Etant donné le nombre de participants au meeting (environ une quarantaine), ça représente pas mal de boulot ! Les repas servis étaient des meilleurs et avaient de quoi requinquer n'importe qui en moins de deux ! Shap a ainsi pu reprendre les 10 Kilos perdus lors du compactage de la Byte'98... Délires et discussions techniques s'enchainaient, dans la pure tradition CPCienne!

FOND DE TIROIRS

Lors de ce meeting, j'ai pu prendre quelques échantillons assez intéressants... En effet, suite à une fouille dans les discs d'Epsilon, quelques pièces rares ont fait surface : le Ray-Tracer Basic d'Hydris, 2 préviews quasi achevées de 2 jeux (Arkanoid 3 et Zaxxon, toujours par Hydris), une preview du jeu Mykin's Birthday récupérée à la rédac d'ACPC par Epsilon, une démo jouable du jeu Cyborgs (shoot'em up allemand) malheureusement restée incopiable... Longshot était lui aussi venu avec sa petite surprise : une valeureuse disquette 3" qui contenait la 5KB Démo 3, mégademo non-diffusée depuis 7 ans faute de graphismes corrects ! A cause du formatage très particulier utilisé pour le chargement musical avec rupture, Shap a galéré dur pour en tirer une copie saine sur 3.5"!

MISSION ACHEVEE

Cette intrusion dans cette réunion CPCapermis à nos services de constater que la scène était conforme à ce qu'on avait pu entendre : toujours bien active et mélangeant tous les profils : développeurs confirmés ou débutants, joueurs, bidouilleurs ou simples spectateurs... Par rapport à nos statistiques, nous pouvons dire que ce meeting fut un très gros succès et nos services viennent juste d'apprendre que l'équipe organisatrice remettait ça pour la Toussaint 2000. De plus, d'après nos écoutes téléphoniques, Madram, Squat, Seb et Eliot seraient en train de préparer une démo commémorative...
- fin du rapport -

Agent Fristouille , AMSLIVE n°16

★ PAYS: (Catenoy)
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 2000 (29 Octobre au 1er Novembre)
★ PARTICIPANTS: TOMY , ONE , JRM45 , THORN , BOUBA , GRIM , HYDRIS , GENESIS 8 , TOM&JERRY , Nicolas Lecoq , CRACKY , LASER CPC , ROUDOUDOU , BEB , GOGOMADBUG , KANEDA , BUFFY , MADRAM , STV , ALN , DRACULA , ELIOT , SLYDER , EPSILON , PHOENIX , RAMLAID , HICKS , RAM7 , TARGHAN , NIKOKO , OBI-WAN , GEGERE , SQUAT , TOM'S , OFFSET , LONGSHOT , SHAP , WINNIE , CANDY ,BLOOD

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Croco  Chanel  1DATE: 2013-08-30
DL: 163 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 395Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Advert/Publicité:
» Croco  Chanel  1    (Invitation)    FRENCHDATE: 2018-09-26
DL: 0 fois
TYPE: PDF
SIZE: 647Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoparty » Croco Meeting 1
» Demoparty » CC2: Croco Chanel 2 (Another World fanzine)
» Demoparty » Croco Meeting 3
» Demoparty » CC3: Croco Chanel 3
» Demoparty » Croco Meeting 2
» Demoparty » CC4: Croco Chanel 4

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 928 millisecondes et consultée 914 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.