CODINGSOURCES ★ Coding source &007 ★

Coding source &007: CONVERSION IMAGE ST DEGAS ==> AMSTRAD MODE 0Coding Sources

;;    CONVERSION IMAGE ST DEGAS ==> AMSTRAD MODE 0
;
;    ATTENTION LECTURE PHYSIQUE FICHIER SUR DISK
;    DONC IMPERATIF DE SAUVER SUR DISK FORMATE VIERGE
;
  ORG #A000
;
;
;
  LD A,(#BF01)
  LD D,A
  LD A,(#BF02)
  LD C,A
  LD B,64
  LD E,0
  LD HL,#1000
SUITE1
  PUSH BC
;
  PUSH DE
  PUSH HL
   RST #18
  DEFW LOAD
  POP HL
  INC H
  INC H
  POP DE
  POP BC
  INC C
  LD A,C
  CP #CA
  JR NZ,BLONK
  LD C,#C1
  INC D
BLONK
  DJNZ SUITE1
;
  XOR A
  CALL #BC0E
  LD HL,#1000      ; BASE
  LD DE,34      ; DECALAGE COULEUR DEGAS
  ADD HL,DE
  LD IY,#C000
  LD BC,4000
BLGEN1
  PUSH BC
  LD B,4
BLGEN
  PUSH BC
  PUSH HL
  LD A,(#BF00)     ; MODIF CAUSE QUE LAURENT !
  OR A
  JR Z,BLRECAD
  CALL CALCOCT
  JR BLRECAD1
BLRECAD
  CALL CALCPRIM
BLRECAD1
  CALL STOCKOCT
  POP HL
  POP BC
  DJNZ BLGEN
  POP BC
  LD DE,8
  ADD HL,DE
  PUSH HL
  LD HL,COORDX
  LD A,(HL)
  POP HL
  CP 80
  JR NZ,SUITE
  PUSH HL
  CALL LIGNES
  POP HL
  XOR A
  LD (COORDX),A
SUITE
  DEC BC
  LD A,B
  OR C
  JR NZ,BLGEN1
  RET
;
CALCOCT
  LD B,4
CALCOCT1
  CALL DECALHL
   RLA
  CALL DECALHL
  CALL DECALHL
   RLA
  CALL DECALHL
  INC HL
  INC HL
  DJNZ CALCOCT1
  RET
;
CALCPRIM
  LD B,4
CALCPR1
  CALL DECALHL
  CALL DECALHL
   RLA
  CALL DECALHL
  CALL DECALHL
   RLA
  INC HL
  INC HL
  DJNZ CALCPR1
  RET
;
STOCKOCT
  PUSH AF
  PUSH IY
  POP HL
  LD A,(COORDX)
  LD E,A
  LD D,0
  ADD HL,DE
  INC A
  LD (COORDX),A
  POP AF
  LD (HL),A
  RET
;
LIGNES
  PUSH IY
  POP HL
  LD A,8
  ADD A,H
  LD H,A
  JR NC,FIN
   SUB 64
  LD H,A
  LD A,L
  ADD A,80
  LD L,A
  JR NC,FIN
  INC H
FIN
  PUSH HL
  POP IY
  RET
;
;
DECALHL
  INC HL
   SLA (HL)
  DEC HL
   RL (HL)
  RET
;
COORDX DEFB 0
NAME  DEFM IMAGE .NO1
;
LOAD  DEFW #C666
  DEFB 7

» Download ce fichier

source par ???

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Coding Src's » Digitalised Sample Loader (Roudoudou)
» Coding Src's » Scroll plein ecran en rasters
» Coding Src's » Vektorschrift
» Coding Src's » Equalisers horizontal et vertical
» Coding Src's » SoundTrakker-128 Player
» Coding Src's » A Fucking Fast Ay Player
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop
Page créée en 556 millisecondes et consultée 1220 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.