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La page pédagogique d'hebdogiciel 146: Creation d'Une Routine | Coding Hebdogiciel |
LANGAGE MACHINE SUR AMSTRAD CHOSES SÉRIEUSES Avec notre dixième leçon, vont commencer les choses sérieuses, c'est-à-dire la pratique : enfin de vraies routines qui font "quelque chose" à l'écran ! Et pour démarrer cette petite révolution, nous allons étudier dans ses moindres détails une routine tort intéressante ; une petite flèche que l'on peut déplacer sur l'écran, pixel par pixel, qui masque ce qui se trouve en arriére-plan, mais sans l'effacer. Voici : FLÈCHE Il s'agit en fait , de trois routines que l'on appelle è partir du basic la première, appelée en assembleur "IMFLE" permet d'afficher la fléche aux coordonnées X et Y spécifiée . La seconde, appelée "DEFLE", déplace la flèche sur l'écran lorsqu'on manipule le joystick ou les flèches curseurs . D'autre part, elle retourne les coordonnées X et Y de la flèche quand on appuie sur FEU ou sur COPY La dernière routine, appelée "EFFLE", efface la flèche et restitue l'arrière plan du listing vous est donnée aujourd'hui, l'autre le sera le mois prochain . Ensuite , nous étudierons l'ensemble en détail. Hebdogiciel n°146 , Patrick Dublanchet
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