CODING ★ LE KIT-CPR POUR WINAPE ★

Kit-CPR

C000 - C003 : ROM VERSION
C004 - 0005 : DW OFFSET ROM_NAME (&C075)
C006 - C072 : JUMP TABLE
CDD7 - CE1E : CODE MENU BOOT
CE21 - CE5C : DATAS CADRE BOOT
CE5D - CE6A : ROUTINE LANCEMENT BURNIN' RUBBER
...

Modification des RSX..

En anglais, ces trois lettres représentent les mots Résident System eXtension. Ce qui signifie, une fois décodé par un traducteur chevronné : extension résidente du système.

Je vous est mis en clair les deux tables sur la source assembleur:
- Une table avec les différents noms des RSX (label RSX_NAME_TAB) . Il est obligatoire de marquer la dernière lettre du nom (pour que le système puisse la reconnaître) en ajoutant la valeur 128 à la dernière lettre . Pour indiquer au système que la séquence est close, l'octet suivant doit être mis à zéro.
- Puis une deuxième table qui définie les différente adresse d'execution (label RSX_EXEC_TAB) des routines, pour plus d'infos reportez vous a la section coding/rsx sur cpcrulez (https://cpcrulez.fr/coding_menu-RSX.htm)
- _ROM_NAME définie le nom de la rom, ici "CPM ROM"

Vous pouvez maintenant faire mumuse en redirigeant ou renommer les RSXs existant ou même en créé de nouveau.
- ùGAME, ùJEUX, ùSPIEK, ùJUEGO (a renommer)
- ùTAPE (non supporter par les plus!),
- ùDISC (sert a quoi sans le ùTAPE ? )

Modification le menu...

Le code du menu ce trouve en de &CDD7 à &CE6D et prends 150 octets, le plus simple est de le détourner et d'écrire votre nouveau code autre part en mémoire. En &E000 par exemple : pas mal de place vous y est réserve (jusqu'à l'adresse &FFFF ?) . Un simple "JP &E000" en &CDD7 , pointant votre nouveau code , fera l'affaire.
Le label est "loc_CDD7" est accéssible et modifiable dans la source assembleur fournis. En effet le programme est facilement modifiable, un tas de directives ORG vous évitera le dépassement de votre code dans des zones mémoire statique.

Permutation Bank et exécution du code

Vous pouvez utiliser le system , avec la routine en &18 :

rst &18
dw switchbank_infos
switchbank_infos:
dw exec_adresse
db bank_switch+&80

Sauvegarde de votre code

Assembler tout bêtement votre code "bank3.asm" sous l'assembleur de winape et sauvegarder les &4000 octets présent de &C000 à &FFFF sous le nom de BANK3.BIN

Assemblage d'une cartouche .CPR

Utiliser l'utilitaire MAKECPR.EXE inclue dans l'archive e ZIP , pour créé votre cartouche au format .CPR à partir des 8 binaires présente dans le dossier.

★ ANNÉE: 2008
★ AUTEUR: HERMOL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tool:
» PACK-CPR  v1.1DATE: 2011-05-18
DL: 108 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 99Ko
NOTE:
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 119 millisecondes et consultée 837 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.