LITTÉRATURE ★ MICRO-ORDINATEUR ET ANALYSE FINANCIÈRE ★

Micro-ordinateur et Analyse Financière
L'apport de la micro-informatique à la gestion financière de l'entreprise a été très grand, spécialement à travers le tableur. Cet outil est devenu l'allié du financier qui doit faire des calculs sur des données souvent agrégées.

Ce livre, que l'on aurait souhaité un peu plus épais, passe en revue une série de problèmes financiers classiques que le tableur aide à analyser et à résoudre. Ces problèmes sont regroupés par thème comme, par exemple, “le temps et l'argent” pour reprendre des notions de base comme les valeurs actuelles ou la recherche de taux d'intérêt. Ensuite, l'auteur aborde l'évaluation des actions et obligations, puis la notion de risque et sa mesure — en moins de dix pages —, l'analyse financière externe, la rentabilité des investissements et le coût du capital.

Dans ces chapitres, on trouve aussi bien des éléments de scoring, méthode de Conan-Holder, que le problème du choix d'investissement.

Les derniers chapitres passent en revue la gestion du crédit- clients, la prévision de trésorerie et l'établissement statistique de relations prévisionnelles sur éléments financiers.

Ce livre est trop général pour être complet. Le détail n'est jamais là. Et cela aussi bien sur la construction des tableaux que sur les méthodes employées ou les références. C'est bien dommage, car l'auteur est qualifié pour les aspects pédagogiques et techniques, mais l'impression de sécheresse demeure après la lecture de ce livre.

PCM

★ EDITEUR: Edi Micro
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Jean-François REGNARD
★ PRIX: 148FF


★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Minitel et micro-ordinateur la french connexion
» Littérature » Les Ordinateurs et les Microprocesseurs
» Littérature » Le Tout-Micro 85/86
» Littérature » Micro Application - Tome 19: Programmes et Applications Educatifs sur CPC
» Littérature » Micro Application - Tome 12: Livre du CP/M 2.2 et CP/M Plus 3.0 pour les CPC 464, 664, 6128 et PCW 8256
» Littérature » Micro Application - 6128 plus: Autoformation au Langage Basic
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 726 millisecondes et consultée 286 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.