LITTÉRATURE ★ FAITES VOS JEUX AVEC AMSTRAD|CPC Revue) ★

Faites Vos Jeux Avec Amstrad

Une vingtaine de jeux en Basic présentés dans un ordre de difficulté croissante, voilà ce que vous propose ce livre. Chaque listing est accompagné d'une règle du ieu, d'une photo d'écran, d'une description détaillée et d'une liste de varia-, blés. Nous avons apprécié les quelques conseils donnés pour la compréhension de chaque programme changement de couleurs, modification du nombre d'essais, de la vitesse, etc.

Malheureusement, c'est du Basic, et le résultat n'est pas comparable à ce que l'on peut obtenir en langage machine. L'intérêt des jeux s'en ressentira, tout comme celui du livre qui n'apprendra quelque chose qu'aux débutants.

CPC n°13

★ EDITEUR: EYROLLES
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Claude DELANNOY

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 079 millisecondes et consultée 701 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.