★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ PETE RANSON ★

Pete RansonGames - Auteurs


PETE RANSON (1992) : Designing sprites is a highly skilled technique.
Here we see Big Red artist : Pete Ranson working on the sprites for the 'death sequence', adding a hat to the Hollywood sprites.
CATEGORYTITLES (14)COMPANYYEARS
GAMELIST Steg the Slug Codemasters1992
GAMELIST Captain Dynamo Codemasters1992
GAMELIST Wild West Seymour Codemasters1992
GAMELIST Sergeant Seymour Robotcop Codemasters1992
GAMELIST Bubble Dizzy Codemasters1991
GAMELIST Dizzy 6: Prince Of the Yolkfolk
Dizzy Prince Of the Yolkfolk
Codemasters1991
GAMELIST Dizzy Panic
Panic Dizzy
Codemasters1991
GAMELIST Grell & Falla
Grell and Fella In the Enchanted Gardens
Codemasters1992
GAMELIST Dizzy 5: Spellbound Dizzy Codemasters1991
GAMELIST Bump Set Spike!
International Volleyball
Doubles/Volleyball
Mastertronic/Entertainment USA1987
GAMELIST Super Seymour Saves the Planet Codemasters1992
GAMELIST Seymour: Take One Codemasters1991
GAMELIST New York Warriors Virgin Games1990
GAMELIST Wacky Darts Codemasters1992

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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.