APPLICATIONSDIVERS ★ L'ÈRE DU VERSEAU ★

L'Ère du Verseau|HEBDOGICIELL'Ère du Verseau|TILT

DES ASTRES

L' astrologie, ça vous branche ? Non ? Alors vous pouvez partir, ceux que ça intéresse peuvent rester, et je dirai même plus : doivent rester. En effet, je vais vous présenter le meilleur logiciel d'astrologie écrit jusqu'à présent pour une bécane familiale. Cette perle rare s'appelle Ere du Verseau, tourne sur Amstrad, mais à la condition exclusive de posséder un lecteur de disquettes. En effet, de par sa taille, il était humainement impossible de l'enregistrer sur cassette, ce qui est dommage, car ça va en priver plus d'un.

Jamais je n'ai eu l'occasion de voir un soft d'astrologie aussi complet que celui-ci. Tout y passe. Mais vraiment tout, hein : ça va des symboles des différents signes du bateau pneumatique (euuuh non... ce sont les signes du zodiaque, pardon) aux conjonctions des différentes planètes, en passant par les maisons, les problèmes de conversion horaire, les histoires de longitude et de latitude, bref. tout. Contrairement aux autres programmes du même style, celui-ci a l'immense avantage d'être joli et bien présenté, ce qui n'est pas négligeable du tout. En plus, il est très convivial. Un petit exemple pour bien vous montrer la démarche : quand vous voulez tracer voire thème astral, vous devez dire à l'ordinateur la longitude et la latitude de votre lieu de naissance, c'est logique, il en a besoin pour ses calculs. Mais bien évidemment, vous n'en savez rien et vous êtes donc dans la merde. Mais pas de panique : l'ordinateur se fera un plaisir de vous donner ces indications. Comment ? C'est tout simple : une carte de France apparaît, sur laquelle clignote un petit curseur; vous pointez le curseur sur votre lieu de naissance, et zou les coordonnées tant convoîtées apparaissent comme par magie. Seul regret, si vous êtes né à l'étranger ces chiffres seront moins précis, parce qu'à la place d'une carte de France apparaîtra une carte du monde moins bien définie, mais, bon, quoi enfin, bref passons, après tout, ce soft est destiné à être utilisé en France par des Français, non ?. Bon, ce programme a malheureusement aussi quelques défauts : entre autres, le tracé de la carte du ciel est un peu lent et le soft ne fait pas de prévisions, il se contente de vous donner votre thème astral, mais ils sont tellement rares (les défauts) que finalement ça n'a pas tellement d'importance. Je ne me lasserai pas de répéter que ce soft est le meilleur de sa catégorie, et qu'à ce titre vous devez absolument le voir au moins une fois dans votre misérable vie. Pour les incultes et les ignares, c'est la même chose, si vous ne croyez pas à la science de l'influence du mouvement des astres sur le continuum spatio-temporel (c'est-à-dire, à l'astrologie), vous apprécierez malgré tout la qualité de ce programme, qui, je ne me lasserai pas de le répéter, est vraiment très bien fait. L'Ere Du Verseau de Ere Informatique pour Amstrad avec lecteur de disquettes uniquement (je ne me lasserai pas de le répéter).

Hebdogiciel n°152

★ EDITEUR: ERE Informatique
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: PIERRE-OLIVIER PARMENTIER , MICHEL RHO (LOADING SCREEN) , Emmanuel VIAU (PRODUCT MANAGER)
★ PROTECTION: KBI

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» L  Ere  du  Verseau    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 30 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 243Ko
NOTE: KBI-10 Disk protect/40 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
» L  Ere  du  Verseau    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2018-07-01
DL: 17 fois
TYPE: image
SIZE: 181Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1441*h921

Media/Support:
» L  Ere  du  Verseau    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-07-01
DL: 10 fois
TYPE: image
SIZE: 23Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w426*h548

Dumps disquettes (version commerciale):
» L  Ere  du  Verseau    (CT-RAW)    FRENCHDATE: 2018-02-17
DL: 13 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 523Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Side A: 464 Basic v1.0 / Side B: 6128 Basic v1.1 ; 42 Cyls/CT-RAWKBI-10 Disk protect/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON

» L  Ere  du  Verseau    FRENCHDATE: 2018-02-17
DL: 13 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 211Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Side A: 464 Basic v1.0 / Side B: 6128 Basic v1.1 ; 42 CylsKBI-10 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Personal Computer Astrology
» Applications » Astrologie
» Applications » Micras Astrology
» Applications » Datam - Astrologia (Hebdogiciel)
» Applications » Astronomie Planétaire
» Applications » Astronomie Planetaire (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 058 millisecondes et consultée 952 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.