APPLICATIONSDIVERS ★ AMSAISIE V2|MICROMAG) ★

Amsaisie v2 (Micromag)Applications Divers
D'une structure identique à la précédente version (Micro-Mag n° 1), Amsaisie V.2 bénéficie de quelques améliorations qui fiabilisent cette fois totalement la saisie hexadécimale tout en simplifiant les manœuvres de corrections :

Vérification et prise çn compte par la somme de contrôle,de l'ordre des datas dans chaque ligne saisie :

  • déplacement du curseur autorisé dans la ligne sans destruction des données. Il est désormais possible de revenir par la touche fléchée gauche sur une valeur à corriger, puis de réafficher la ligne de codes par la touche fléchée droite. A signaler que cette dernière permet de dupliquer rapidement une ligne de zéro.
  • Réaffichage automatique d'une ligne erronée, afin de permettre sa correction de la façon ci-dessus évoquée.
    NB. Possesseurs d'Amsaisie, examinez attentivement ce nouveau listing afin d'effectuer sur votre ancienne version les modifications nécessaires. Rappelons à l'attention de ceux qui l'ignorent, qu Amsaisie V.2 permet la saisie aisée de codes hexadécimaux présents dans nos colonnes sous la forme : adresse, suite de 8 codes, somme de contrôle.

Mode d'emploi

Après lancement, spécifiez en hexadécimal (sam le ptéfixe&) l'adresse de défout d'implantation du langage machine. Celle-ci s'affiche suivie de « : » et d'un curseur clignotant. Entrez la série de huit codes sans vous préoccuper des espaces et sans valider par RETURN (validation automatique) En fin de ligne et à l'affichage de « : » entrez la somme dé contrôle correspondant i la ligne saisie En l'absence d'erreur, l'adresse suivante s'affiche, etc. Dans le
cas contraire, un signal sonore et un message vous signale une bévue. Effectuez alors la correction dans la ligne automatiquement réaffichée. En cours de saisie, la touche DEL est opérationnelle. L'appui sur S réalise la sauvegarde du langage machine après spécification du nom du fichier Toutefois, deux solutions s'offrent à vous :

  • vous êtes fou et venez de saisir en une seule fois la totalité des codes hexadécimaux (très nombreux dans la plupart des cas). Rien de plus simple : après l'entrée de la dernière somme de contrôle et l'affichage de l'adresse suivante, appuyez sur S, précisez le nom du fichier et validez par RETURN ou ENTER.
  • vous êtes raisonnable et désirez morceler votre saisie. Au moment de stopper momentanément votre frappe pour la poursuivre ultérieurement, appuyez sur S après l'affichage de l'adresse suivante et attribuez un numéro d'ordre à votre nom de fichier (exemple : PAC1). A la fin de la sauvegarde. l'adresse suivante déjà citée se réaffiche . notez-la. Elle sera l'adresse de début qu'il conviendra de spécifier lors de la reprise de votre travail (PAC2). Créez de la sorte une suite de fichiers binaires (PAC1 , PAC2, PAC3 , etc.). Finalement, chargez à la suite tous ces fichiers après un MEMORY inférieur à l'adresse d'implantation (adresse -1) et effectuez une sauvegarde totale et définitive par la commande de type :

    SAVE " nom de fichier " , b, adresse de début, longueur.

    Le nom du fichier et la valeur  des paramètres sont toujours-précisés dans le mode d'emploi des programmes publiés.

Exemple

Prenons l'exemple d'un programme binaire appelé PAC-MAN. d'adresse de début &A000 et morcelé en crois fichiers PAC1 , PAC2, PAC3

Pour les réunir en un seul d'après la longueur totale &BFF indiquée dans le mode d'emploi, il faudra lancer le programme suivant (ou entrer les commandes en direct) :

10 MEMORY &A000-120 LOAD "PAC1.BIN"
30 LOAD"PAC2.BIN"
40 LOAD"PAC3.BIN"
50 SAVE"PACMAN",b,&A000,&BFF

Sined, MICROMAG

★ ANNÉE: 1989
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR: Denis JARRIL

Page précédente : Amsaisie
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Amsaisie  v2DATE: 2020-04-22
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 4Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

» Amsaisie  v2    LISTING    FRENCHDATE: 2019-12-21
DL: 40 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Spritefabrikanten (CPC Amstrad International)
» Applications » Screen Dump for Epson (Computing With the Amstrad)
» Applications » Spooler de Impressora para CPC (Amstrad Magazine)
» Applications » Puissance 4 (Amstar&CPC)
» Applications » WACCI PD Disc #007 - Utilities - CP/M 3.1 (Plus) 
» Applications » Thomas Li

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 374 millisecondes et consultée 752 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.