Ici, point de clavier de piano pour la sélection des notes, mais un éditeur permettant leur écriture sur trois portées (une pour chaque voix). La notice claire et particulièrement soignée, offre toutes les indications nécessaires à la maîtrise du logiciel, ainsi que des rudiments de création sonore (court chapitre, baptisé pompeusement « théorie musicale ». Le Synthe permet la création d'instruments par la modification des trois courbes caractéristiques d'un son (volume, ton et bruit). Notons que l'on dispose à l'origine de seize instruments prédéfinis. Un petit clavier de piano perne; l'écoute des instruments créés.
L'éditeur que nous avons déjà évoqué, respecte les normes musicales à l'exception des attaques et liaisons entre deux notes, représentées de façon minimale afin de ne pas charger le graphisme. On appréciera la possibilité de recopier un fragment de partition et d'utiliser deux instruments dans une même mesure. 
Le compilateur réduit au maximum l'occupation mémoire d'un morceau et reloge l'interpréteur et les données à l 'adresse de relocation désirée. Ainsi, on peut intégrer dans tout programme Basic ou assembleur, les données d'un thème musical créé sous MUSIC STUDIO. L'interprétation de la musique étant simultanée à l'exécution dudit programme. Le module d'impression comme son nom l'indique, autorise l'impression de partitions par pages de trois portées, sur imprimante DMP-2000 ou compatibles EPSON. Petite déception : les auteurs compositeurs ne pourront imprimer les textes de leurs chansons. Eric Andrianombana , AM-MAG
|