APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ MUSIC STUDIO ★

Cobrasoft Music Studio (c) Cobra Soft (Tilt)MUSIC STUDIO (AM-Mag)
Ici, point de clavier de piano pour la sélection des notes, mais un éditeur permettant leur écriture sur trois portées (une pour chaque voix). La notice claire et particulièrement soignée, offre toutes les indications nécessaires à la maîtrise du logiciel, ainsi que des rudiments de création sonore (court chapitre, baptisé pompeusement « théorie musicale ». Le Synthe permet la création d'instruments par la modification des trois courbes caractéristiques d'un son (volume, ton et bruit). Notons que l'on dispose à l'origine de seize instruments prédéfinis. Un petit clavier de piano perne; l'écoute des instruments créés.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'éditeur que nous avons déjà évoqué, respecte les normes musicales à l'exception des attaques et liaisons entre deux notes, représentées de façon minimale afin de ne pas charger le graphisme. On appréciera la possibilité de recopier un fragment de partition et d'utiliser deux instruments dans une même mesure.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le compilateur réduit au maximum l'occupation mémoire d'un morceau et reloge l'interpréteur et les données à l 'adresse de relocation désirée. Ainsi, on peut intégrer dans tout programme Basic ou assembleur, les données d'un thème musical créé sous MUSIC STUDIO. L'interprétation de la musique étant simultanée à l'exécution dudit programme.

Le module d'impression comme son nom l'indique, autorise l'impression de partitions par pages de trois portées, sur imprimante DMP-2000 ou compatibles EPSON. Petite déception : les auteurs compositeurs ne pourront imprimer les textes de leurs chansons.

Eric Andrianombana , AM-MAG

★ EDITEUR: COBRA SOFT
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: AMSDOS + 64K
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: HERVE MASSON , LAURENT FLANDRE


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Music  Studio    FRENCHDATE: 2011-02-09
DL: 435
TYPE: ZIP
SiZE: 40Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Music Machine (RAM Electronics)
» Applications » Ams-Music (CPC Revue)
» Applications » Micro - Music Creator
» Applications » Musicore
» Applications » Mustudio (CPC Revue)
» Applications » Music Maker
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 284 millisecondes et consultée 4731 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.