APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ Convertisseur musique SOUNDTRAKKER 128 vers YM non compacte ★

Convertisseur musique SOUNDTRAKKER 128 vers YM5 non compacteApplications Creation Musical

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme son nom l'indique, ce petit programme transformera n'importe quelle musique sountrakker 128 en un YM5 non compacte. Cela sera biensur utilisable par le player de Madram (a telecharger sur le site Overlanders), et ainsi profiter d'une zic peu gourmande en temps machine.

La fin de la musique Soundtrakker est automatiquement detectee, normalement. Votre musique peut etre compilee entre &2000 to &9000. Je ne sais pas ce qui se passe avec des musiques faites avec le Sountrakker 64, donc modifiez mon programme pour declencher la fin par vos propres moyens si ma detection foire.

La procedure est simple. Prenez la musique (compilee, bien sur) que vous desirez convertir. Prevoyez un disk avec beaucoup de place, et n'oubliez pas que, vu la taille d'un YM decompacte, vous etes limite a une zic d'un peu plus de 4mn.

Lancez CONV et suivez les instructions. Attention ! La transformation est VRAIMENT TRES LENTE ! Le fichier cree devant etre sequentiel, elle se fait en 14 passes, plus une au debut pour compter le nombre d'iterations.

Une fois la convertion finie, il ne vous reste plus qu'a lancer le YM2AY de Madram, et voila. Ah oui, le player de Madram va croire que la zic provient d'ATARI, donc il faut bypasser les routines de convertions de frequences.

C'est tout simple. Il suffit juste d'ajouter la ligne suivante dans le programme Basic YM2AY juste apres le chargement des routines assembleur. Si la version n'a pas change d'ici la, vous pouvez ecrire en ligne 31 ceci... (desole, impossible de trouver de deux points sous Semword !!)

a=&c9   poke &a206,a  poke &a209,a   poke &a20c,a

Et voila !

J'espere que ce petit bout de code vous permettra d'integrer des musiques, voire les votres, dans les demos a venir !

Targhan

★ GROUPE: ARKOS
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: AMSDOS + 64K
★ LANGAGE:
★ LICENCE: FREEWARE
★ AUTEUR: Targhan/ARKOS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Soundtrakker  128  vers  YM    FRENCHDATE: 2018-08-08
DL: 60 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Musik-Compiler (CPC Magazin)
» Applications » Amson (Science et Vie Micro)
» Applications » Amstradivarius
» Applications » Musique Maestro 2
» Applications » Rob Baxter - Music 2
» Applications » The Speaker (CPC Infos)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 182 millisecondes et consultée 358 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.