APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ AMSTRADEUS ★

AMSTRADEUS|AM-Mag)AMSTRADEUS|Amstrad Magazine)AMSTRADEUS|CPC Revue)

En attendant Amstradeus II, découvrons cette ancienne version qui ne manque pas le charme. Certes incomplète puisque dépourvue d'une réelle option "création sonore" (on ne peut agir que sur l'enveloppe de volume, avec impossibilité d'y adjoindre du bruit), elle n'en demeure pas moins satisfaisante de par son éditeur très agréable d'emploi.

Une fonction hardcopy permet l'impression de partitions (par pages écran) en tête desquelles peuvent figurer le titre, les noms de l'auteur et du compositeur, ainsi que le copyright. L'écriture musicale peut s'effectuer selon un mode « débutant » guidant les pas du néophyte par l'indication des symboles, ou open tout à fait normalement. Dans les jeux cas, les notes se sélectionnent par le biais d'un clavier de piano (cinq octaves) représenté en bas de l'écran. Leur durée, les silences et divers signes musicaux (coda, liaison, barre de reprise) sont à préciser par les icônes correspondants.

Chaque écran affiche deux mesures de trois portées : une en clé de sol pour le chant (ligne mélodique) et une double, clé de sol/clé de fa, pour l'accompagnement et la basse. Bien sûr, un menu permet de fixer l'armature à la clé (tonalité) et une autre, la mesure (2/4, 3/4, etc.). Le tempo est modifiable, les mesures copiables et toute erreur rythmique ostensiblement signalée. Hélas, les oeuvres ne sont pas récupérais sous Basic ou assembleur. Nota : les possesseurs de cette version pourront l'échanger contre la nouvelle, moyennant, je cite : une somme forfaitaire équivalente au coup de production.

Jean-Claude Paulin & Cyrille Baron , AM-MAG

★ ÉDITEUR: Musiciel
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ AUTEUR: Charles CALLET

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Amstradeus    FRENCHDATE: 2014-06-05
DL: 61 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 121Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Advert/Publicité:
» Amstradeus    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 96 fois
TYPE: image
SIZE: 197Ko

Cover:
» Amstradeus    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 114 fois
TYPE: image
SIZE: 288Ko
NOTE: w1280*h875

Media/Support:
» Amstradeus    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 25 fois
TYPE: image
SIZE: 102Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w928*h586

Manuel d'utilisation:
» Amstradeus    MANUAL    FRENCHDATE: 2014-10-23
DL: 58 fois
TYPE: PDF
SIZE: 4756Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Drumkit Revisited
» Applications » Amstrad Musical
» Applications » Amstradivarius
» Applications » Rob Baxter - Edification And Amusement Of Amstrad Users - Several Short Works of Musics
» Applications » Amstradeus (Amstrad Cent pour Cent)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 403 millisecondes et consultée 1145 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.