APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ UBI SOFT - GRAPHIC CITY ★

GRAPHIC CITY (c) UBI SOFT (Amstar&CPC n°3)GRAPHIC CITY (c) UBI SOFT (CPC Revue n°18)Graphic CITY (c) UBI SOFT (AM-Mag)SUPER SPRITES / GRAPHIC CITY
Utilitaire

Vous avez de bonnes idées et vous aimeriez créer un jeu, avec des scènes d'arcades, qui soil à la fois original et animé. La programmation ne vous fait pas peur, mais vous regrettez un peu de ne pas posséder un bon utilitaire pour vous aider dans votre lâche. Ne gémissez plus dans votre coin : GRAPHIC CITY existe ! Grâce à ce logiciel, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination : il vous secondera dans la création graphique et les animations. Capable de travailler dans les trois modes d'écran, il permet de créer et d'animer des sprites, vous savez, ces personnages ou objets colorés qui traversent votre écran sous la commande du joystick...

GRAPHIC CITY est un ensemble d'utilitaires très bien conçus, accessibles par le menu général et servis par des commandes simples. En quelques heures d'utilisation, vous en saurez assez pour parvenir à vos lins. Laissez-vous charmer par la démonstration, et vous aurez une idée des résultats que l'on peut en attendre. Que peut faire GRAPHIC CITY ? Tout, ou presque, puisqu'il prend même en charge l'animation des lutins ! Votre travail commencera certainement par la phase d'édition pendant laquelle vous allez créer un ou plusieurs sprites. Plusieurs couleurs peuvent être utilisées, fonction du mode écran choisi. Le lutin, fortement agrandi, est représenté dans une fenêtre, ses formes et taille définitives apparaissant dans une autre, en fin de travail. L'espace utilisé par le lutin est optimise, ce qui permet de réduire la taille mémoire occupée. Outre le "point par point", il est également possible de faire du "remplissage" avec la couleur sélectionnée. Les lutins créés sont regroupés dans des tables sur lesquelles on pourra intervenir par la suite. Un utilitaire permet de définir le chemin qui sera suivi par un spritc sur l'écran. Un autre permet de "capturer" ( attention, ils courent vite ! ) des lutins pour les déposer sur un écran : à vous les belles pages titre ! Tout l'interfaçage avec votre propre programme, quoi !

Les caractères peuvent être redéfinis afin de donner un meilleur "look" aux lignes de texte. Un listing peut être généré, avec des lignes "SYMBOL", ou directement à partir d'un fichier binaire. GRAPHIC CITY est très puissant ; notre seul regret est envers la notice qui paraît un peu complexe, mais... on ne peut pas tout avoir !

GRAPHIC CITY existe en disquette et sur cassette ( version simplifiée ). Ce logiciel vraiment bien conçu devrait séduire tous ceux qui désirent créer des jeux ou des écrans animés. Une réalisation FRANÇAISe unique en son genre !

Créez votre dessin de départ et celui d'arrivée, l'ordinateur se charge du reste... Un programme ambitieux pour un micro à la mémoire limitée.

La mise au point d'un bon logiciel d'animation d'image sur micro-ordinateur prend souvent des allures de pari impossible. Richesse du graphisme et qualité de l'animation sont difficilement conciliables et les compromis adoptés sont parfois loin de déclencher chez l'utilisateur les premiers symptômes de la jubilation.

Amstar n°3

★ EDITEUR: UBI SOFT
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: DAN SUREAU

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Ubi  Soft-Graphic  City    FRENCHDATE: 2012-02-24
DL: 283 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 100Ko
NOTE: Extended DSK/42 Cyls
.HFE: NON

Covers:
» Graphic  City    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 194 fois
TYPE: image
SIZE: 198Ko
NOTE: w1183*h532

» Graphic  City    (Rerelease  DISK)    FRENCHDATE: 2019-12-04
DL: 52 fois
TYPE: image
SIZE: 807Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4016*h2247
 

Medias/Supports:
» Graphic  City    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 141 fois
TYPE: image
SIZE: 114Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w926*h583

» Graphic  City    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2019-11-21
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 184Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1871*h1173

Manuel d'utilisation & doc:
» Graphic  City    FRENCH    MANUALDATE: 2016-05-26
DL: 253 fois
TYPE: text
SIZE: 29Ko

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Decompact Ocp v2
» Applications » Terminal-programm (Schneider Aktiv)
» Applications » Stuff
» Applications » Machine code Mandelbrot
» Applications » Designer - Star (CPC Amstrad International)
» Applications » Zeichen-Designer (Homecomputer)
Je participe au site:

» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 263 millisecondes et consultée 4809 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.