APPLICATIONSCREATION GRAPHIQUE ★ THE OCP ART STUDIO ★

THE OCP ART STUDIO (Hebdogiciel)THE OCP ART STUDIO (Amstrad Action)THE OCP ART STUDIO (Amstrad Computer User)THE OCP ART STUDIO (The Amstrad User)THE OCP ART STUDIO (CPC Magazin)

The Art Studio de OCP ( Oxford Computer Publishing ) et Rainbird (oui, les deux
ensemble) pour Amstrad CPC.

DESSIN, DESSIN, OUI MAIS DES OCP !

Dessinateurs en herbe, c'est à vous que je vais maintenant m'adresser. Je ne ferai pas la sempiternelle vanne du "alors les autres, dégagez !", mais enfin bon, je pense que les autres en question avaient compris que ce qui va suivre n'est pas pour eux. Et en plus, je vais continuer dans la discrimination raciale, en demandant à ceux qui ne possèdent pas d'AMSTRAD CPC de bien vouloir s'éloigner, parce que je vais justement parler d'un soft de dessin sur Amstrad. Les dentistes peuvent partir aussi, et là c'est carrément primaire : je ne les aime pas. Donc, dès à présent et sans trantion ( j'adore écrire "sans transition" parce qu'en fait, ça permet de faire une transition sans avoir à se masturber le cerveau pour en trouver une, de transition ) je vais vous décrire ce logiciel-ci, et non pas ce logiciel-là. En haut de l'écran, vous avez une barre de menu, et en bas, la fenêtre ou vous allez dessiner. Le principe est très simple : vous amenez la flèche représentant le curseur sur la barre de menu, vous "cliquez" un bon coup, et une superbe fenêtre vient se dessiner à l'écran, remplie de fonctions  plus utiles les unes que les autres.

Comme par hasard, voici les options disponibles dans la barre de menu : PRINT, qui permet de faire une hard-copy de l'écran, non sans avoir auparavant défini tous les paramètres possibles et imaginables;   FILE,   grâce   à  laquelle vous pourrez charger ou sauvegarder un dessin sur cassette ou lecteur de disquettes, vérifier si un dessin que vous voulez charger se trouve bien sur votre support magnétique préféré ou mixer un dessin sauvegardé avec celui déjà à l'écran; ATTRIBUTES, qui vous permet de sélectionner les couleurs, avec toutes les possibilités qu'offre le Spectrum dans ce domaine (bright, flash over...); PAINT, pour choisir la forme de stylo, de pinceau et de brosse, ou le motif de remplissage, puis d'effectuer un "FILL" en bonne et due forme; MISCELLANEOUS ( jeu : prononcez dix fois de suite le mot "miscellaneous" très vite et sans bafouiller ( jeu gratuit avec obligation d'achat et sans lot de récompense, à part pour moi )), qui vous permet de dessiner une grille très utile pour les dessins précis et de changer les couleurs d'une partie de l'écran; UNDO, bon, c'est assez parlant, j'ai pas besoin d'expliquer, au besoin, prenez votre plus beau dictionnaire  anglais-français-auvergnat (ou directement anglais-auvergnat, c'est plus rapide); WINDOWS, pour couper une partie du dessin, et en faire ce qu'on veut ( rotations, inversion vidéo, recopie dans un autre coin de l'écran et dans toutes les tailles ); FILL vous permettra de choisir le mode de remplissage ( en gros : or, and, xor et normal ); MAGNIFY, c'est la loupe, avec trois tailles d'agrandissements (x2, x4 et x8); TEXT vous donnera la possibilité d'incruster de jolis caractères dans votre dessin, plus celle de redéfinir vos propres caractères; enfin, SHAPES contient toutes les formes géométriques qu'il est bon de trouver dans un soft de DAO (points, lignes, rectangles, cercles, triangles et rayons ( comme un soleil (mon amour ))).

Ouf, c'est fini, j'avais peur que ça ne dure encore longtemps, parce que bon, je trouve que c'est bien assez, moi. Euh... vous êtes toujours là, vous dormez pas ? Parfait. Ah, j'allais oublier : le dessin est exécutable par l'intermédiaire du clavier ( cinq touches en tout et pour tout ! ), d'un joystick ou de la souris AMX. Bref, encore une fois, tout a été prévu pour permettre à l'utilisateur de créer ses petits mickeys facilement.

(1) C'est bien, ça. C'est un bon lecteur, ça. Ça regarde où on lui dit de regarder.

Hebdogiciel n°139

★ PUBLISHER: RAINBIRD
★ ANNÉE: 1986
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTHOR: JAMES HUTCHBY / OCP
★ INFO: SUPPORT AMX MOUSE
★ PROTECTION: LENSLOK
★ PRICE: £19.95 (disk only)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» The  OCP  Art  Studio    (LENSLOK  Protect)    ENGLISHDATE: 2013-10-03
DL: 224 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 229Ko
NOTE: 45 Cyls
.HFE: OUI

» The  OCP  Art  Studio    ENGLISH    MCSPEDATE: 2013-09-03
DL: 241 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 103Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI
 
» The  OCP  Art  Studio    v1.3    ENGLISHDATE: 2013-09-03
DL: 238 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 153Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI

Advert/Publicité:
» The  OCP  Art  StudioDATE: 2015-01-08
DL: 207 fois
TYPE: image
SIZE: 223Ko

Cover:
» The  OCP  Art  Studio    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2014-11-11
DL: 252 fois
TYPE: image
SIZE: 1267Ko
NOTE: w2658*h1661
 

Medias/Supports:
» The  OCP  Art  Studio    (Release  DISC)    (M060387-506)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 21 fois
TYPE: image
SIZE: 191Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1864*h1173

» The  OCP  Art  Studio    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2015-11-07
DL: 145 fois
TYPE: image
SIZE: 221Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w956*h1165

Manuels d'utilisation & docs:
» The  OCP  Art  Studio    (Upgrade  Offer)    ENGLISHDATE: 2014-11-11
DL: 115 fois
TYPE: image
SIZE: 343Ko

» The  OCP  Art  Studio    (ZX  SPECTRUM)    ENGLISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 235 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1526Ko

» The  OCP  Art  Studio    ENGLISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 1963 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2419Ko

» The  OCP  Art  Studio    SPANISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 164 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2258Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Advanced OCP Art Studio 256ko (NWC patched)
» Applications » Art Studio to Stop Press
» Applications » Advanced OCP Art Studio
» Applications » XPANDOCP : Writer for pictures compressed using Advanced OCP Art Studio
» Coding Src's » Graphic - Advanced Art Studio screen loader (Attack)
» Applications » Advanced OCP Art Studio (Patched by Kevin Thacker)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 135 millisecondes et consultée 4074 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.