APPLICATIONSDISQUE ★ MAX DESKTOP ★

MAX Desktop v1.0 Excel Software et A.M.S Ltd (CPC Revue)MAX Desktop (Amstrad Computer User)MAX Desktop (Amstrad Action)Sampling the menus (Popular Computing Weekly)
Voici un utilitaire de gestion de disques qui possède une présentation très soignée et qui rappelle le style Macintosh. Un panneau de contrôle vous permet de modifier la vitesse de réponse des touches, la couleur de l'encre et du papier ainsi que la suppression du bip. Les commandes sont accessibles par l'intermédiaire des icônes placées sur le côté droit de l'écran ou bien grâce à la barre du menu supérieure. Toutes les fonctions ne sont pas intégrées dans le programme principal. Prenons par exemple la copie de disques. Une fois l'option choisie, vous sortez du programme Max pour effectuer la copie puis vous êtes obligés de faire un reset pour retourner au programme principal : que de temps perdu ! Le directory de chaque disquette s'affiche à l'aide d'icônes dans une fenêtre. Chaque fichier est représenté par un symbole : une pomme (ben voyons !) pour les fichiers binaires, un pot d'encre et un pinceau pour les images, un listing pour les programmes BASIC. Max reconnaît en fait les suffixes différents et particulièrement ceux employés par les logiciels AMS (Stop Press , AMX Art , 3D Ziccon). L'option hard copy signalée par un petit dessin d'imprimante permet d'obtenir les informations sur un support papier.

A noter également : un formateur proposant les options DATA ou SYSTEM avec une éventuelle vérification des données, un copieur de disquettes au format standard, un éditeur de secteur classique et un accélérateur de vitesse concernant le moteur du lecteur de disque.

La gestion des fichiers permet de cocher des programmes au catalogue, de déprotéger les fichiers BASIC (option "P"). Bien sûr, on peut aussi renoncer et effacer des fichiers. La poubelle est un outil intéressant puisqu'elle vous autorise à "jeter" un fichier et même à récupérer ce dernier en cas de regret. Mais attention, après un "empty trash" ou "poubelle vide", il n'y a plus de recours possible.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme avec les "vrais" (GEM par exemple), on peut sauver les caractéristiques du programme : vitesse de réponse des touches, couleurs. Cela évite d'avoir à entrer tous les paramètres lors d'une initialisation. Max porte un nom bien sympathique mais, malgré sa présentation très soignée, ce n'est pas un programme intégré dans la mémoire de l'Amstrad, il est donc un peu lourd à manier si vous désirez par exemple changer les noms de trois ou quatre fichiers.

CPC N° 32 - Mars 1988

★ PUBLISHER: AMX SOFTWARE
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: 64K + AMSDOS (All CPCs)
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ AUTHOR: Karl Hampson (Programmation) / Excel Software
★ PRICE: £19.99 (AMS, 166/170 Wilderspool Causeway, Warrington WA4 6QA)
★ INFO: MAX is only available on disc.

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (5). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» MAX  Desktop  v1.0DATE: 2008-11-14
DL: 227 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON

Adverts/Publicités:
» AMX  Software-Amx  Mouse-Max  Desktop    ADVERT    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 606 fois
TYPE: image
SIZE: 290Ko
NOTE: w967*h1367

» AMX  Software-Desktop  Publishing-Max  Desktop-Amx  Mouse  Package    ADVERT    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 759 fois
TYPE: image
SIZE: 361Ko
NOTE: w967*h1367

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Pride Utilities - Edititre
» Applications » Buitre.Disc
» Applications » Beebug Soft - Disc Demon ROM
» Applications » DATA Disk Formatter
» Applications » BOS-DAT (CPC Magazin)
» Applications » Discmon (Compute Mit)
Je participe au site:

» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 164 millisecondes et consultée 3684 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.