APPLICATIONSDEPLOMBAGE ★ NEMESIS EXPRESS 4|Amstar) ★

Nemesis Express 4Applications Deplombage
Vous êtes passé du 464 au 6128 et votre stock de cassettes (originales bien sûr) dort sous une couche de poussière. Eh oui, les disquettes présentant une infinité d'avantages par rapport aux cassettes et l'idée de devoir recourir à ces dernières provoque chez vous une mélancolie profonde doublée d'une angoisse existentielle. Mais voilà Nemesis Express qui débarque avec sa disquette magique. Il va résoudre quasiment tous vos problèmes de transfert de cassette à disquette. Comment va-t-il faire ? C'est très simple : deux faces de disquettes contiennent les utilitaires qui vont faire le travail pour vous. Commençons par la face A.

Sur cette face, on trouve des utilitaires spécialisés dans le Speedlock. Le Speedlock est une protection courante sur les cassettes et elle se manifeste souvent par une bordure clignotante et par des noms de fichiers étranges comme «!!». Mais comme il existe des tas de Speedlocks différents. Il ne suffit pas d'un programme pour s'occuper de toutes les protections. C'est pourquoi Nemesis propose 10 routines uniquement pour les Speedlocks. Une autre question se pose alors. Comment choisir le bon programme adapté ? C'est à ce moment qu'Intervient l'inspecteur Bonzo ou plutôt le programme «DETECT». Celui-ci va chercher la protection Speedlock sur la cassette et vous donner la ou les routines à employer pour effectuer le transfert.

Mais l'inspecteur Bonzo n'est pas infaillible. Il arrive qu'il ne sache quoi vous conseiller et il faudra vous débrouiller seul ou presque pour trouver le bon utilitaire. La plupart du temps, il suffira d'effectuer un catalogue de la cassette pour déterminer le type de protection Speedlock utilisé. Le résultat sur la disquette sera constitué par une série de fichiers numérotés. Ces fichiers peuvent alors être transférés sur une autre disquette (on travaille en effet sur la disquette contenant les utilitaires : donc la copie de sauvegarde est impérative). Pour cela vous disposez d'un utilitaire de copie de fichiers : BONZCOPY (à noter que vous trouverez également un utilitaire de copie de disquette). Sur la même face de disquette, on trouve un autre programme de transfert intitulé HP 2 et qui peut être utilisé pour d'autres protections complexes.

Passons maintenant à la face B. Le programme Bonzo présente une menu permettant : le transfert des programmes standards en Basic ou en binaire, la manipulation des fichiers -sans en-têtes (utilisant la routine système &BCA1), les transferts flashload ou encore pour les Speedlocks et enfin un catalogueur de disquettes. Vous en voulez encore ? Eh bien, sachez que les Bonkeys viennent à votre rescousse. Ce sont de petits programmes
(il y en a 11 !) qui s'occupent de protections spéciales. Tout est expliqué dans la notice.

Mais certains programmes transférés ne fonctionnent pas directement, il leur faut un petit programme en Basic qui initialisera les encres ou des adresses mémoires... Nemesis Express vous en propose toute une série prête à l'emploi.

Finalement, il vous est fourni une liste d'environ huit pages contenant des titres de logiciels et les programmes utilisés pour les transférer.

Alors, encore des problèmes de transfert ?

Edité par Duchet

AMSTAR

★ PUBLISHERS: BONZO , NEMESIS
★ ANNÉE: 1991
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ TRADUCTION/DISTRUBUTION FRANÇAISE: DUCHET COMPUTERS
★ AUTEUR(S): ???

Page précédente : Nemesis Express 3
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Duchet  Computers-1991    (Nous  Joignons...)    FRENCHDATE: 2022-08-15
DL: 27 fois
TYPE: image
SIZE: 1005Ko
NOTE: w2477*h3367
 
» Duchet  Computers-1991    FRENCHDATE: 2022-08-15
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 671Ko
NOTE: w1570*h2255
 

Dump disquette (version commerciale):
» Nemesis  Express  4    FRENCHDATE: 2022-08-14
DL: 57 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 63Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: NON

Manuel d'utilisation & doc:
  » Nemesis  Express  4    (Duchet  Computers)    FRENCHDATE: 2023-01-09
DL: 25 fois
TYPE: PDF
SIZE: 25684Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; 34 pages/PDFlib v1.6

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Bonzo - Maxidos
» Applications » Bonzo - CPC Procopy
» Applications » Nemesis Express 2
» Applications » Bonzo's Clone Arranger
» Applications » Bonzo's Blitz
» Applications » Bonzo Super Meddler and Hack Pack
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 136 millisecondes et consultée 258 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.