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Et hop ! Le joystick devint souris. La routine binaire SOURIS.BIN (créée et sauvegardée automatiquement par le lancement du premier programme), permet, à partir du joystick, la gestion et l'utilisation d'un sprite tel un curseur de souris. Ses caractéristiques sont les suivantes :– Choix de huit sprites prédéfinis. – Evolution possible dans diverses caractéristiques d'écran ; exemple (en mode 1) : 25 lignes de 40 colonnes (écran standard)– Détection des erreurs. – 2 vitesses disponibles de déplacement du curseur (la vitesse 2 est programmable). Coordonnées curseur – 'xsouris'et 'ysouris'pointent le coin supérieur gauche du sprite. – 'ysouris'correspond au numéro de ligne écran, donc au pixel près. – 'xsouris'est à l'octet près. La résolution est donc d'un demi caractère texte en mode 1. – 'xsouris'et 'ysouris'peuvent débuter à 0 (coin inférieur gauche de l'écran). |
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