Et encore un tableur pour Amstrad, celui-ci est un peu plus performant que Easy Amscalc, mais beaucoup moins que Multiplan. Il fonctionne également sous CP/M 2.2.
Cahiers de l'Amstrad n°3 , Avril/Mai 1986
★ PUBLISHER: AMSOFT ★ ANNÉE: 1985 ★ CONFIG: 64K ★ LANGAGE: ★ LiCENCE: COMMERCIALE ★ DEVELOPPEUR: Campbell Systems ★ AUTEUR(S): ??? ★ PRIX: £49.90 ★ INFO: Logiciel tableur de chez AMSTRAD, très peformant. Il présente de nombreuses caractéristiques arithmétiques complexes, une protection codée vous permet de sauvegarder les informations confidentielles.
CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c Page créée en 406 millisecondes et consultée 2840 fois
L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.